Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Espagnol du Mexique

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Espagnol du Mexique
    Message de jakolarime posté le 05-12-2011 à 19:28:00 (S | E | F)
    Je me rends souvent au Mexique. L'espagnol qui y est pratiqué comporte quelques différences grammaticales et de vocabulaire avec le castillan parlé en Espagne.

    Je n'ai pas (encore) trouvé sur le site "espagnolfacile" de leçons ou exercices relatifs à ces adaptations latino-américaines. S'ils existent, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où les trouver ?

    Merci d'avance.
    Jakolarime


    Réponse: Espagnol du Mexique de yanhel, postée le 05-12-2011 à 20:00:01 (S | E)
    Bonjour, il y a des différences grammaticales avec l'espagnol d'argentine mais pas avec le Mexique les cours qui vous sont donnés ici sont parfaitement adaptés; après il y a du vocabulaire surtout oral qui change. Ex : el Chavo pour dire el chico : Voyez des articles sur le net de la presse mexicaine pour constater de visu les différences. Lien internet




    Réponse: Espagnol du Mexique de jakolarime, postée le 06-12-2011 à 13:33:23 (S | E)
    Merci beaucoup pour ces références, auxquelles je ne manquerai pas de me reporter. Il y a de quoi se régaler !
    Par ailleurs, je suis abonné à "VOCABLE" espagnol-français qui passe quelquefois des extraits de la presse mexicaine.

    Jakolarime.



    Réponse: Espagnol du Mexique de galizano, postée le 06-12-2011 à 17:35:31 (S | E)
    Bonjour

    Concernant le vocabulaire, il te suffit de chercher sur n'importe quel moteur de recherche en écrivant par exemple : terminos mexicanos ou glosario mexicano. Il y en a à la pelle. Comme ici : Lien internet






    Réponse: Espagnol du Mexique de jakolarime, postée le 07-12-2011 à 12:46:49 (S | E)
    Merci Galizano ! J'ai téléchargé cet excellent lexique, dont je tirerai sûrement profit lors de mon prochain voyage au Mexique.

    Jakolarime



    Réponse: Espagnol du Mexique de galizano, postée le 07-12-2011 à 15:35:42 (S | E)
    Et puis un autre : Lien internet




    Réponse: Espagnol du Mexique de yanhel, postée le 07-12-2011 à 15:42:17 (S | E)
    Bonjour Galizano,
    pour votre dernier lien, il est très bien.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol