Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Italien]Isola di San Pietro

    Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Italien]Isola di San Pietro
    Message de lisa81 posté le 19-09-2011 à 17:06:56 (S | E | F)
    Ciao a tutti
    Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de traduction, je suis toujours en Sardaigne alors je partage avec vous un peu de soleil...
    Da tempo non vi ho proposto una traduzione, sono sempre in Sardegna allora condivido con voi un po' di sole...

    Je vous ferai parvenir ma version au début du mois d'octobre ..
    .



    C’era una volta l’isola di San Pietro…

    Per un bel venerdì 13 agosto, al risveglio, la dolcezza del sole e i giorni festivi di ferragosto permettendo, ci è venuta la voglia di partire all’avventura: “Andiamo a Carloforte ?”.
    Abbiamo infilato un costume da bagno, preso una bottiglia d’acqua fresca, asciugamani, creme, pareo e racchettoni sono sempre pronti nel baule della macchina dunque, via, si parte!

    Carloforte si trova sull’isola di San Pietro, a sud ovest della Sardegna. L’isola misura 51km2 ed è un vero e proprio paradiso terrestre.
    Siamo a Portovesme dopo un’oretta di viaggio. Lì, prendiamo il traghetto per raggiungere la nostra meta. Il sole si fa sempre più caldo e invitante; ci sono già 34 gradi alle dieci e mezza.
    Dopo una mezz’oretta di traversata, sbarchiamo a Carloforte. Scooteroni, Quad e Mehari si fanno un passaggio tra la gente allegra e bell’abbronzata. Decidiamo di non fermarci subito in città e preferiamo fare un giretto per l’isoletta. Cominciamo con il nord, ci avviamo verso le Tonnare. Il paesaggio è sbalorditivo, il mare azzurrissimo e impetuoso si versa sugli scogli con risoluzione.
    Con l’aria marina, la fame comincia a farsi sentire allora, dopo qualche foto, facciamo inversione per raggiungere una spiaggetta incantevole: la Bobba. Un panino per l’una e una Caprese per l’altro al bar poi la meritata spiaggia si offre a noi, eccezionale. Il mare è di una bellezza rara, la sabbia è bianca e finissima, l’acqua è calda e gli schizzi ci fanno sentire così bene che dimentichiamo tutto il resto…
    Abbiamo finito il pomeriggio con qualche foto alle “Colonne”, un sito vicino al nostro piccolo eden che consiste in due rocce rette nel mare con una sagoma molto particolare.
    Infine, per terminare alla grande questa divina giornata, ci siamo accomodati nella terrazza di una pizzeria a Carloforte, di fronte al mare con il tramonto come quadro maestoso in fondo. 
    Il traghetto del ritorno ci ha trovati un bel po’ stanchi e salati di mare ma con la testa tra le nuvole per i bellissimi ricordi che ci siamo fabbricati in quel meraviglioso 13 agosto 2011.

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-09-2011 17:51
    -------------------
    Modifié par chilla le 19-09-2011 19:16


    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de olivia07, postée le 19-09-2011 à 18:03:04 (S | E)
    Che meraviglia, questo paesaggio! Mi da voglia di andarci!
    Voilà ma traduction, lisa! Merci de nous partager cette belle photo.

    Il était une fois... l’île de San Pietro…

    Par un beau vendredi, 13 août, au réveil, la douceur du soleil et les jours fériés du 15 août le permettant, nous est venue l’envie de partir à l’aventure. « Si on allait à Carloforte ?”.
    Nous avons enfilé un maillot de bain, pris une bouteille d’eau fraîche, pour le reste, les serviettes de bain, la crème, le pareo et les petites raquettes sont toujours prêts dans le coffre de la voiture, donc, allons-y, on part.
    Carloforte se trouve sur l’île de San Pietro, au sud ouest de la Sardaigne. L’île mesure 51km2 et elle est un vrai paradis terrestre.
    Nous arrivons à Portovesme après une petite heure de voyage. Là, nous prenons le ferry pour rejoindre notre destination. Le soleil se fait de plus en plus chaud et engageant ; il fait déjà 34 degrés à 10h1/2.
    Après une petite ½heure de traversée, nous débarquons à Carloforte. Scooter, Quad et Mehari se fraient un passage entre les gens joyeux et tout bronzés. Nous décidons de ne pas nous arrêter tout de suite en ville et nous préférons faire un petit tour sur l’île. Nous commençons par le Nord, et nous nous dirigeons vers le Tonnare. Le paysage est stupéfiant. Impétueuse, la mer d’un beau bleu azur se jette sur les rochers avec fougue.
    Avec l’air marin, la faim commence à se faire sentir ; alors, après avoir pris quelques photos, nous faisons demi- tour pour rejoindre une ravissante petite plage : la Bobba. Un panino pour l’une et une salade caprese pour l’autre au bar, et ensuite, la plage tant méritée s’offre à nous, exceptionnelle. La mer est d’une beauté rare, le sable est blanc est très fin, l’eau est chaude et les embruns nous font sentir si bien que nous oublions tout le reste...
    Nous avons achevé l’après-midi en prenant quelques photos à la pointe des “Colonne”, un site proche de notre petit paradis, où 2 roches à la silhouette particulière se dressent dans la mer...
    Enfin, pour  terminer en beauté cette journée divine, nous nous sommes assis à la terrasse d’une pizzeria à Carloforte, en face de la mer avec, en toile de fond, le tableau majestueux du coucher de soleil.
    Le ferry du retour nous a trouvés bien fatigués et salés par l’eau de mer, mais avec la tête dans les nuages grâce à ces très beaux souvenirs que nous nous sommes fabriqués lors de ce merveilleux 13 août 2011...





    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de ng, postée le 19-09-2011 à 19:25:05 (S | E)
    Grazie Lisa per questo magnifico viaggio. È bellissima quet'isola e il tuo testo mi da la voglia di scoprire la Sardegna !
    Per di più, sei molto carina di pensare a noi... che siamo sotto la pioggia !

    Merci Lisa pour ce voyage magnifique. Cette île est très belle et ton texte me donne envie de découvrir la Sardaigne. En plus, tu es très gentille de penser à nous... qui sommes sous la pluie !
    J'ai délibérément traduit 'on' et pas 'nous', celà me semblait plus respecter la spontanéité du récit...


    L’île de San Pietro
    Il était une fois l’île de San Pietro …
    Par un beau vendredi 13, au réveil, la douceur du soleil et les journées fériées du 15 août le permettant, on a eu envie de partir à l’aventure : « et si on allait à Carloforte ? ». On a mis un maillot de bain, pris une bouteille d’eau fraîche, pour ce qui est des serviettes de bain, de la crème, du paréo et des raquettes, ils sont toujours prêts dans le coffre de la voiture, donc, en avant, on part !
    Caloforte est sur l’île St Pierre, au Sud-Ouest de la Sardaigne. L’île fait 52 km2 et c’est un véritable paradis sur terre.
    On arrive à Portovesme après une petite heure de voyage. Là, il faut prendre un ferry pour rejoindre notre destination. Le soleil se fait toujours plus chaud et engageant. Il fait déjà 34 degré à 10H30. Après une petite demi-heure de traversée, on débarque à Calaforte. Les scooters, quads et Méharis se faufilent entre les gens gais et tout bronzés. On décide de ne pas s’arrêter tout de suite en ville, on préfère faire un petit tour de l’île. En commençant par le nord, on se dirige vers le Tonnare. Le paysage est époustouflant, la mer d’un bleu azur, impétueuse, se jette sur les côtes avec détermination.
    Avec l’air marin, la faim commence a se faire sentir, alors, après quelques photos, on fait demi-tour pour rejoindre une petite plage ravissante : la Bobba. Un sandwich pour l’une et une salade Caprese pour l’autre au bar puis, la plage bien méritée s’offre à nous, exceptionnelle. La mer est d’une beauté rare, le sable est blanc et ultra-fin, l’eau est chaude et les poudrins font que l’on se sent si bien qu’on en oublie tout le reste…
    On a terminé l’après-midi avec quelques photos des « Colonne », un site proche de notre petit paradis, qui sont deux rochers érigés dans la mer, avec une forme très particulière.
    Enfin, pour terminer en beauté cette divine journée, on s’est installés à la terrasse d’une pizzeria à Caloforte, en face de la mer avec le coucher du soleil comme majestueuse toile de fond. Dans le ferry du retour, on s’est retrouvés un peu fatigués et plein de sel de mer, mais avec la tête dans les nuages grâce aux magnifiques souvenirs qu’on s’est fabriqués en ce merveilleux 13 août 2011.






    -------------------
    Modifié par ng le 21-09-2011 12:41
    Grazie Lisa !




    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de rita12, postée le 19-09-2011 à 22:21:37 (S | E)
    Ciao Lisa,

    C'est très gentil de penser à nous et de nous faire profiter de ton environnement magnifique.

    Voici ce que je propose:


    Il était une fois l'ile de Saint Pierre...

    Par un beau vendredi 13 août, au réveil, la douceur du soleil et les jours fériés du 15 août le permettant , nous avons eu envie de partir à l'aventure: "Nous allons à Carloforte?".
    Nous avons enfilé un maillot de bain, pris une bouteille d'eau fraîche, serviette de bain, crème, pareo et les raquettes qui sont toujours prêtes dans le coffre de la voiture; donc allons-y, on part!

    Carloforte, se trouve sur l'ile saint Pierre au sud ouest de la Sardaigne. L'ile mesure 51km2, c'est un vrai paradis terrestre.

    Nous arrivons a Portovesme aprèsune petite heure de voyage. Là, nous prenons un bateau pour rejoindre notre destination. Le soleil devient de plus en plus chaud et engageant: il y a déjà 34° à dix heures et demi.

    Après une traversée d'une demi heure nous débarquons à Carloforte. Scooter, Quad et Méhari se fraient le passage au milieu de gens heureux et bien bronzés. Nous décidons de ne pas nous arrêter tout de suite en ville et décidons de faire un petit tour dans l'ile. Nous commençons par le Nord, nous nous dirigeons vers le Tonnare. Le paysage est stupéfiant, la mer bleu azur et impétueuse vient frapper les roches avec fougue.
    Avec l'air marin, la faim commence à se faire sentir; alors, après avoir pris quelques photos nous faisons demi-tour et rejoignons la ravissante petite plage: la Bobba. Un panini pour l'une et un chèvre pour l'autre au bar puis la plage méritée s'offre à nous, exceptionnelle. La mer est d'une beauté rare, le sable est blanc et très fin, l'eau est chaude et les vagues???nous font du bien, tellement bien, que nous oublions tout le reste...
    Nous avons passé l'après midi à faire quelques photos aux "Colonnes" un site proche de notre petit Éden qui consiste en deux roches droites dans la mer d'une forme très particulière. Enfin, pour terminer en apothéose cette divine journée, nous nous sommes assis sur la terrasse d'une pizzeria à Carloforte, face à la mer avec au fond un coucher de soleil comme cadre majestueux.
    Le chemin du retour nous a trouvé un peu fatigués, et salés par la mer mais la tête entre les nuages, remplie de très beau souvenir dont nous nous sommes enrichis par ce merveilleux 13 août 2011






    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de jod47, postée le 20-09-2011 à 14:25:50 (S | E)
    Buongiorno a tutti!

    Come è piacevole a tradurre un testo in cui si tratta di bellezza, sole, mare, vacanze e...della Sardegna!! grazie fortunata Lisa!!:p7

    Comme il est agréable de traduire un texte dans lequel on parle de beauté, de soleil, de mer , de vacances...et de la Sardaigne!! Merci fortunée Lisa!!

    Ecco la mia proposta:

    Il était une fois...l'île de San Pietro.

    Par un beau vendredi 13 du mois d'Août, au réveil, la douceur du soleil et les journées de fête du 15 Août le permettant, nous est venue l'idée de partir à l'aventure.
    -"Et si nous allions à Carloforte? "
    Nous avons enfilé nos maillots de bain, pris une bouteille d'eau fraîche; les serviettes, crème solaire, paréos et raquettes sont toujours prêts dans le coffre de la voiture, donc allez...on s'en va!

    Carloforte se trouve sur l'île de San Pietro au sud-ouest de la Sardaigne; cette île mesure 51 km 2 et c'est un vrai paradis terrestre! Nous sommes à Portovesme après une petite heure de voyage. Là, nous prenons le ferry pour rejoindre notre destination. Le soleil se fait toujours plus chaud et engageant. Il fait déjà 34° à 10h30!
    Après une demi-heure de traversée, nous débarquons à Carloforte. Scooters, Quads et Méharis se fraient un passage parmi la foule joyeuse et bien bronzée. Nous décidons de ne pas nous arrêter tout de suite en ville et préférons faire un petit tour dans l'île. Nous commençons par le nord et nous nous dirigeons vers le Tonnare. Le paysage est à vous couper le souffle, la mer impétueuse et d'un bleu intense s'écrase avec force sur les rochers.

    Avec l'air marin, la faim commence à se faire sentir alors après quelques photos nous faisons demi-tour pour rejoindre une plage enchanteresse : La Bobba. Un panino pour l'une et une salade caprese pour l'autre pris au bar et la plage tant méritée s'offre à nous, exceptionnelle! La mer est d'une rare beauté, le sable blanc très fin et l'eau si chaude..nous nous sentons si bien, éclaboussés par les vagues, que nous oublions tout le reste. Nous avons terminé l'après-midi en faisant quelques photos aux Colonnes, un site tout proche de notre petit éden, et qui est constitué de deux rochers à la forme très particulière, érigés dans la mer.
    Enfin pour achever dignement cette divine journée, nous nous sommes installés à la terrasse d'une pizzeria à Carloforte, face à la mer avec pour cadre un majestueux coucher de soleil.
    Le ferry du retour nous a trouvé bien fatigués et "salés" par la mer mais la tête dans les nuages au milieu des merveilleux souvenirs que nous nous sommes confectionnés en ce merveilleux 13 Août 2011.




    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de mondets, postée le 26-09-2011 à 22:48:49 (S | E)

    Buongiorno a tutti,
    Grazie lisa81, que bei ricordi di viaggio...


    Bonjour à tous,
    Merci Lisa81, quels beaux souvenirs de voyage...


    Il était une fois... l'île de San Pietro

    Par un beau vendredi 13 août, au réveil, la douceur du soleil et les jours fériés du quinze août le permettant, nous est venue l’envie de partir à l'aventure: "Si nous allions à Carloforte ?"
    Nous avons enfilé une tenue de bain, pris une bouteille d'eau fraîche, des serviettes, des crèmes, des paréos et des raquettes de jeu sont toujours prêtes dans le coffre de la voiture donc, allez, on part !
    Carloforte se trouve sur l'île de San Pietro, au sud ouest de la Sardaigne. L'île mesure 51, 2 km et c'est vraiment un véritable paradis terrestre.
    Nous sommes à Portovesme après une petite heure de voyage. Là, nous prenons le bac pour atteindre notre destination. Le soleil se fait toujours plus chaud et agréable; il fait déjà 34 degrés à dix heures et demie.

    Après une demi-heure de traversée, nous débarquons à Carloforte. Scooters, quads et méharis progressent difficilement dans la foule joyeuse et bien bronzés. Nous décidons de ne pas nous arrêter tout de suite en ville et préférons faire un petit tour dans la petite île. Nous commençons avec le nord, nous nous acheminons vers le Tonnare. Le paysage est stupéfiant, la mer bleue et impétueuse se brise violemment sur les rochers. Avec l'air marin, la faim commence alors à se faire sentir, après quelques photos, nous rebroussons chemin pour atteindre une charmante petite grève: la Bobba. Un sandwich pour l'un et une caprese pour l'autre au bar puis la plage méritée s'offre à nous, exceptionnelle. La mer est d'une rare beauté, le sable est blanc et fin, l'eau est chaude et le clapotage des vagues s’y entend si bien que nous en oublions tout le reste... Nous avons fini l'après-midi avec quelques photos aux "Colonnes", un site voisin de notre petit éden qui consiste en deux rochers dressés dans la mer avec une silhouette très spéciale.
    Finalement, pour terminer formidablement cette journée divine, nous avons pris place sur la terrasse d'une pizzeria à Carloforte, devant la mer avec le coucher du soleil comme cadre majestueux au fond.
    Le bac du retour nous a trouvés bien fatigués et sentant bon le sel mais avec la tête dans les nuages grâce aux très beaux souvenirs que nous nous sommes forgés lors de ce merveilleux 13 août 2011.




    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de marjna, postée le 26-09-2011 à 23:11:33 (S | E)

    Buonasera a tutti!
    Grazie Lisa per averci fatto sognare un viaggetto in Sardegna…


    Bonsoir à tous !
    Merci Lisa pour nous avoir fait rêver d’un petit voyage en Sardaigne...


    L’île de San Pietro

    Il était une fois, l’île de Saint Pierre...

    Par un beau vendredì 13 août, au réveil, la douceur du soleil et les jours de vacances du quinze d’août le permettant, nous est venu l’envie de partir à l’aventure :« Allons-nous à Carloforte ? »Nous avons enfilé un maillot de bain, pris une bouteille d’eau fraîche et des serviettes, les crèmes, d’autres vêtements et jeux, ils sont toujours prêts dans la voiture. Donc allons, nous partons à Carloforte ?".
    Nous avons enfilé une tenue de bain, pris une bouteille d'eau fraîche, des serviettes, des crèmes, des paréos et des raquettes de jeu sont toujours prêtes dans le coffre de la voiture donc, allez, on part !

    Carloforte est située sur l'île de San Pietro, au sud ouest de la Sardaigne. L'île mesure 51, 2 km 2 et c'est un vrai paradis terrestre.
    Nous sommes arrivés à Portovesme après une petite heure de voyage. Ici nous prenons le bateau pour rejoindre notre destination. Le soleil devient toujours plus chaud et invitant; il y a déjà 34 degrés à dix heures et demie.
    Après une demi-heure de bateau, nous débarquons à Carloforte. Gros scooters, quads et méharis se font un passage parmi les gens heureux et bronzés. Nous décidons de ne pas nous arrêter immédiatement dans la ville et nous préférons faire un petit tour dans la petite île. Nous commençons avec le nord, nous allons vers le Tonnare. Le paysage est sidérant, la mer très bleue et impétueuse se précipite sur les écueils. Avec l'air marin, la faim commence à se faire sentir, après quelques photos, nous revenons en arrière pour atteindre une merveilleuse petite plage: la Bobba. Un petit pain pour l'une et une Caprese pour l'autre au bar après la plage méritée nous offre son site exceptionnel. La mer est d'une beauté rare, le sable est blanc et fin, l'eau est chaude et les embruns de nos ébats s’y entendent si bien que nous oublions tout le reste... Nous avons terminé l'après-midi avec quelques photos aux "Colonnes", un lieu proche de notre petit éden qui consiste en deux rochers dressés dans la mer avec une allure très spéciale.
    Finalement, pour terminer formidablement cette journée divine, nous nous sommes assises à la terrasse d'une pizzeria à Carloforte, devant la mer avec le coucher du soleil comme fond majestueux au fond. Le bateau du retour nous a trouvé bien fatigués et « salés » de mer mais avec la tête dans les nuages à cause des très beaux souvenirs que nous nous sommes créés pendant ce merveilleux 13 août 2011.




    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de zaza63, postée le 27-09-2011 à 16:38:59 (S | E)
    Lisa ! Ah ! la Sardaigne, les îles...

    "Il était une fois l'île de San Pietro…

    C'est par un beau vendredi 13, au réveil, à la douce invite du soleil du week-end du 15 Août, que nous est venue l'envie de partir à l'aventure: "Et si nous allions à Carloforte?"
    Nous avons enfilé nos maillots de bain, attrapé une bouteille d'eau fraîche, quant aux serviettes de bain, crèmes solaires, paréos et raquettes, ceux-ci sont toujours prêts à partir dans le coffre de la voiture, alors en route !

    Carloforte se trouve sur l'île de San Pietro au sud-ouest de la Sardaigne. L'île, d' une surface de 51 km2, est un véritable paradis sur terre.
    Nous atteignons Portovesme après une petite heure de voyage. Nous prenons là le traghetto pour arriver à destination. Le soleil se fait de plus en plus chaud et attirant ; il est à peine 10 h 30 et la température atteint 34° degrés !

    Une petite demie-heure de traversée plus tard, nous débarquons à Carloforte. Les vespas, les quad et les Mehari se fraient un passage parmi les piétons joyeux et tout bronzés.. Nous décidons aussitôt de passer notre chemin pour aller faire un tour de la petite île, en commençant par le nord, en direction des Tonnare. Le paysage est stupéfiant, une mer bleu azur et fougueuse vient s'écraser sans répit sur les rochers.

    L'air marin nous ayant ouvert l'appétit, après quelques photos nous faisons demi-tour pour atteindre une charmante petite plage : la Bobba. Après un sandwich et une salade tomates-mozzarella avalés au bar, la plage bien méritée s'offre à nous, unique. La mer y est d'une beauté rare, le sable est blanc et fin, et dans cette eau chaude qui nous éclabousse l'on se sent si bien que plus rien d'autre n'existe.

    Nous avons terminé cet après-midi par une série de photographies aux "Colonne", un site à côté de notre petit eden, se résumant à deux rochers dressés dans la mer à la silhouette très particulière. Finalement, pour terminer en beauté cette divine journée, nous nous sommes installés à la terrasse d'une pizzeria à Carloforte, face à la mer, avec vue sur un coucher de soleil majestueux. Le traghetto du retour nous a trouvés bien fatigués, et tout ensalés d'eau de mer, mais la tête dans les nuages avec les superbes souvenirs que nous nous sommes fabriqués en cette merveilleuse journée du 13 août 2011."

    Zaza




    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de gigliola, postée le 27-09-2011 à 17:44:11 (S | E)

    Buongiorno a tutti!

    , Lisa .

    Grâce aux souvenirs que tu nous a fait partager, je me suis promenée sur les ondes, non pas les vagues de ta plage idyllique, mais celles plus accessibles pour moi :
    internet! :

    L'Ile de San Pietro .

    Le vendredi 13 août s'annonçait radieux : Au réveil déjà la douceur du soleil et la liberté des jours fériés de la mi-août nous incitaient à partir à l'aventure: " Destination: Carloforte ?"
    Enfiler un costume de bain, prévoir une bouteiile d'eau bien fraîche ... les serviettes de bains, les crèmes, pareo et raquettes de jeu sont toujours dans le coffre de la voiture, alors, allons, en route!

    C'est sur l'île de San Pietro que se trouve Carloforte, au sud-ouest de la Sardaigne. L'île, 51km2, est un vrai paradis terrestre ...
    Après une heure de voyage, nous sommes à Portovesme. Là, la navette nous emmène vers notre but. L'invite du soleil se fait plus pressante et chaleureuse : Le thermomètre affiche déjà 34 degré, il n'est que 1Oh et demi!
    Une demi heure de traversée et nous débarquons déjà à Carloforte .
    Vespas, quad * et méhari se fraient un passage entre les gens joyeux et hâlés.
    Nous décidons de ne pas nous arrêter tout de suite en ville et choisissons un petit tour sur l'île. Ce sera d'abord le nord, puis nous nous dirigeons vers le Tonnare .
    Le paysage est tellement beau, et les vagues d'azur se jettent avec fougue à l'assaut des rochers .
    La faim commence à se faire sentir attisée par l'air marin, alors, après quelques photos, nous rebroussons chemin pour rejoindre une petite plage de rêve : La Bobba .
    Un panino pour l'un, et une caprese pour l'autre au bar, puis comme dessert, la plage bien méritée s'offre à nous, exceptionnelle .
    La mer est d'une beauté rare, le sable blanc et très fin, et les vagues qui nous éclaboussent nous font tant de bien que nous oublions le reste du monde !
    L' après midi s'achève par un site proche de notre petit coin de paradis : deux roches à la silhouette étrange dressées dans la mer.
    Enfin, pour clore en beauté cette journée exquise, nous voilà assis face à la mer à la terrasse d'une pizzeria de Caloforte, avec, en toile de fond, le décor majestueux du soleil couchant .
    La navette du retour nous a retrouvés bien fatigués, goût de sel aux lèvres et rêves
    dans nos yeux, comblés par les très beaux souvenirs gravés dans nos coeurs en ce merveilleux 13 août 2011.



    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de fany66, postée le 28-09-2011 à 18:21:44 (S | E)
    Buongiorno a tutti.
    Cara Lisa, ritorno dalla Sardegna, ho ancora sabbia nei miei sandali, dell'abbronzatura sul viso e dei paesaggi e soprattutto delle spiagge pieno la testa... Quale meraviglioso paese, dove fa bene vivere.
    Ho potuto scoprire questo di cui ci hai parlarto con tanta passione...

    Bonjour à tous.
    Chère Lisa, je reviens de Sardaigne, j’ai encore du sable dans mes sandales et du bronzage sur le visage et des paysages et surtout des plages plein la tête…
    Quel merveilleux pays, où il fait bon vivre.
    J’ai pu découvrir ce dont tu nous as parlé avec tant de passion…


    Il était une fois l’île de San Pietro…

    Par un beau vendredi , 13 août, au réveil, la douceur du soleil et les jours de fête du 15 août le permettant, il nous est venu l’envie de partir à l’aventure :
    «Et si on allait à Caloforte ?»
    Nous avons enfilé un maillot de bain, pris une bouteille d’eau fraîche, des serviettes, de la crème. Le pareo et les raquettes de jeu sont toujours prêts dans le coffre de la voiture, donc, en route, on part !

    Caloforte se trouve sur l’île de San Pietro, au sud-ouest de la Sardaigne. L’île mesure 51 km2 et est un vrai paradis terrestre.
    Nous arrivons à Portovesme après une petite heure de voyage. Là, nous prenons le ferry pour rejoindre notre destination. Le soleil se fait de plus en plus chaud, il fait déjà 34 degrés à dix heures et demie.
    Après une demi-heure de traversée, nous débarquons à Carloforte. Scooters, Quads et Méhari se faufilent entre les gens joyeux et bien bronzés. Nous décidons de ne pas nous arrêter de suite en ville et préférons faire un tour de l’île. Nous commençons par le nord, nous nous acheminons vers le Tonnare. Le paysage est stupéfiant, la mer azuréenne et impétueuse se jette avec force sur les rochers.
    Avec l’air marin, la faim commence alors à se faire sentir, après quelques photos, nous faisons demi-tour pour rejoindre une charmante petite plage : La Bobba. Un panino pour l’un et une salade Caprese pour l’autre au bar, ensuite la plage bien méritée s’offre à nous, exceptionnelle. La mer est d’une beauté rare, le sable est blanc et très fin, l’eau est chaude et ses éclaboussures nous font nous sentir si bien que nous oublions tout le reste…
    Nous finissons l’après-midi avec quelques photos prises à la Pointe de la Colonne, un site proche de notre petit paradis où deux rochers, plantés droits dans la mer, dressent leur silhouette très particulière.
    Enfin, pour terminer en beauté cette divine journée, nous nous sommes assis à la terrasse d’une pizzeria à Carloforte, face à la mer avec un coucher de soleil comme cadre majestueux à l’horizon.
    Le ferry du retour nous a trouvé un peu fatigués et salés par la mer, mais la tête dans les nuages, grâce aux beaux souvenirs que nous nous sommes fabriqués en ce merveilleux 13 août 2011.





    Réponse: [Italien]Isola di San Pietro de lisa81, postée le 04-10-2011 à 10:57:16 (S | E)

    Ciao a tutti, coucou à tous,

    Avant tout, merci beaucoup Olivia, Ng, Rita, Jod, Mondets, Marjna, Zaza, Gigliola e Fany pour votre participation et pour vos excellentes traductions.
    J'espère que ce petit tour de l'île de Saint Pierre vous a permis de vous évader un peu et de repartir un peu en vacances en ces jours de rentrée scolaire...
    Voici ma traduction (elle n'apporte rien de plus par rapport aux vôtres qui étaient très justes)


    Il était une fois, l’île de San Pietro…
    Par un beau vendredi 13 août au matin, la douceur du soleil et les jours fériés de la mi-août permettant, l’envie nous est venue de partir à l’aventure : Et si on allait à Carloforte ?
    Sitôt dit, sitôt fait, on a enfilé un maillot de bain, pris une bouteille d’eau fraîche, de toute façon serviettes et jeux de plage, crèmes et paréo sont toujours près dans la coffre de la voiture, alors, c’est bon, on y va !

    Carloforte se trouve sur la petite île de San Pietro, au sud-ouest de la Sardaigne. L’île mesure 51km2 et c’est un vrai paradis sur terre.
    Nous arrivons à Portovesme après une petite heure de route. Là, nous prenons la navette pour rejoindre notre destination. Le soleil se montre de plus en plus chaud et encourageant; il fait déjà 34° à 10h30.
    Après une petite demi-heure de traversée, nous débarquons à Carloforte. Scooters 125(cm3), quad et Mehari se fraient un passage parmi les gens heureux et bien bronzés. Nous décidons de ne pas nous arrêter tout de suite en ville et préférons faire un petit tour dans l’île. Nous commençons par le nord, nous nous dirigeons vers le Tonnare. Le paysage est à vous couper le souffle, la mer d’un bleu intense s’agite et se déverse sur les rochers avec force.
    L’air marin nous a ouvert l’appétit alors, après quelques photos, nous faisons demi-tour pour rejoindre une petite plage absolument magique: la Bobba. Chacun avale un sandwich ou une Salade Caprese au bar puis la plage tant méritée s’offre à nous, grandiose. La mer est d’une rare beauté, le sable est blanc et extra fin, l’eau est chaude et les éclaboussures que l’on reçoit nous donnent de si belles  sensations que nous oublions tout le reste…
    Nous avons fini l’après-midi en prenant quelques photos aux colonnes, c’est un site tout proche de notre petit Eden où l’on peut admirer deux rochers à la forme très singulière qui émergent tout droit dans l’eau.
    Enfin, pour terminer en beauté cette divine journée, nous nous sommes installés à la terrasse d’une pizzeria a Carloforte, face à la mer devant un magnifique coucher de soleil en toile de fond.
    Le bateau du retour nous a trouvé bien fatigués et tout salés d’eau de mer mais l’esprit vagabond grâce à tous les beaux souvenirs que nous nous sommes fabriqués en ce merveilleux 13 août 2011.








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Italien