Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Impératif et forme pronominale

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Impératif et forme pronominale
    Message de gif07 posté le 25-08-2011 à 19:29:27 (S | E | F)
    Bonsoir,
    J'ai quelques difficultés avec l'impératif et la forme pronominale , comment dit-on "dépêche(s)-toi "
    Merci pour vos réponses.
    ------------------
    Modifié par bridg le 25-08-2011 19:34

Réponse: [Italien]Impératif et forme pronominale de ng, postée le 25-08-2011 à 20:00:57 (S | E)
    Bonsoir Gif,

Pour dépêche-toi, je dirais : "sbrigare" à l'impératif 2ème pers = "sbriga" auquel tu ajoutes le pronom "ti" ==> sbrigati !

En attendant des avis plus éclairés !
    A bientôt

Réponse: [Italien]Impératif et forme pronominale de olivia07, postée le 25-08-2011 à 20:09:18 (S | E)
    tout à fait OK!(c'est le verbe "sbrigarsi")

Réponse: [Italien]Impératif et forme pronominale de gif07, postée le 25-08-2011 à 23:23:33 (S | E)
    merci beaucoup à bientôt

Réponse: [Italien]Impératif et forme pronominale de michel55000, postée le 26-08-2011 à 09:34:50 (S | E)
    Bonjour,

Mon père qui était italien utilisait le verbe spicciarsi, j'ai toujours cru que c'était du dialecte, mais en cherchant sur le dictinnaire je l'ai trouvé. A l'impératif: spicciati.

Réponse: [Italien]Impératif et forme pronominale de chilla, postée le 26-08-2011 à 10:01:10 (S | E)
    Bonjour

Bien sûr que "spicciare" existe, cela vient même de l'ancien français 'despeechier (qui à son tour vient du bas latin dispactiare), aujourd'hui dépêcher.

à l'accent tonique dans "sbrigati" ou "spicciati" qui tombe sur la première voyelle du mot :

sbrigati et spicciati.

Réponse: [Italien]Impératif et forme pronominale de nick27, postée le 26-08-2011 à 11:29:44 (S | E)
    Moi je traduirais "spicciati!" plutôt par "grouille-toi"

Réponse: [Italien]Impératif et forme pronominale de olivia07, postée le 26-08-2011 à 11:35:29 (S | E)
    Moi aussi! c'est ce que j'ai vu sur mon dictionnaire: c'est un terme de langage familier.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien