Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Articles

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Articles
    Message de petiteplanete posté le 01-08-2011 à 19:16:15 (S | E | F)
    Bonjour, je reviens d'un exercice sur les articles. Mais quand j'ai cliqué sur le bouton pour corriger, j'ai constater que j'avais 3 fautes. Mais je n'ai pas compris pourquoi :

Il fallait entrer le bon article dans le mot. Un des mots était " mare " ce qui signifie "mer", et dans le tableau au-dessus, il était indiqué qu'au féminin singulier, " LA " se place devant une consonne . Le mot " mare " est pourtant féminin singulier et commence par une consonne M. Au moment de correction, la bonne solution était " IL " et non " LA ". Pourquoi ????? "IL" s'utilise au masculin singulier devant une consonne. Le seul changement est le passage du :

FEMININ ===>> MASCULIN .

Les mots italiens changent-ils de genre par rapport au français ?
    Merci.

PS : Il s'est passé la même chose pour le mot " forza " ==> "courage". Mais l'inverse : J'ai mis IL mais ça m'a été corrigé LA .

Merci beaucoup pour toutes vos réponses à venir.
    petiteplanete.

Réponse: [Italien]Articles de chilla, postée le 01-08-2011 à 19:21:30 (S | E)
    Bonjour,

Ce qui est masculin en français, ne l'est pas forcément en italien, et viceversa.
    Ces erreurs auraient dû vous mettre la puce à l'oreille et vous inciter à aller voir dans un dictionnaire.

Bonne soirée

Réponse: [Italien]Articles de olivia07, postée le 01-08-2011 à 19:22:56 (S | E)
    eh oui, petiteplanète: le genre des noms changent selon qu'ils soient italiens ou français.
    ex: il mare= la mer (en italien, le nom est masculin; en français, il est féminin). Et ils sont nombreux à changer ainsi de genre. Un autre exemple? la sabbia= le sable.

Réponse: [Italien]Articles de petiteplanete, postée le 03-08-2011 à 16:20:22 (S | E)
    Ah, merci

Mais comment savoir s'ils sont masculins ou féminins sans dictionnaire ?

Réponse: [Italien]Articles de dolce3vita, postée le 03-08-2011 à 17:08:13 (S | E)
    Bonjour,

Malheureusement on ne peut pas le savoir, il faut les apprendre petit à petit. Moi je peine encore, mais je mémorise ceux que j'apprends au fur et à mesure.
    Bon courage et bonne journée~
    dolce3vita

Réponse: [Italien]Articles de mary24, postée le 03-08-2011 à 17:08:53 (S | E)
    Bonjour petiteplanete
    L'apprentissage d'une langue sans dictionnaire me semble difficile
    Si tu ne veux pas investir, tu en as de très bons en ligne...
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-08-2011 17:53
    Propos adoucis

Réponse: [Italien]Articles de petiteplanete, postée le 04-08-2011 à 21:41:36 (S | E)
    Vous avez quel âge et ça fait combien de temps que vous apprenez l'italien ? Moi j'ai 11 ans et j'adore ça j'apprends même l'espagnol mais plus l'italien, et ça fait depuis que je suis inscrite sur Italien facile et leurs sites. J'ai même fait un cahier

Réponse: [Italien]Articles de gif07, postée le 07-08-2011 à 10:33:19 (S | E)
    Buon giorno Petiteplanete, j'ai 58 ans, et je vois qu'il n'y a pas d'âge pour commencer à apprendre l'italien,
    bravo, continue et comme ton cerveau est tout neuf, tu vas apprendre très vite!!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien