Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Future tzr et néo titulaire

    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Future tzr et néo titulaire
    Message de kristel posté le 12-06-2011 à 19:07:51 (S | E | F)
    Bonjour,

    Ma future titularisation s'annonce assez mal. En effet, n'ayant pas reçu de réponse pour les mut intra dans ma boite iprof, j ai été obligée d'appeler le rectorat de ma future académie qui m'a annoncé que je serai tzr à la rentrée.
    J'avoue être dépitée et ne sais par quel bout commencer. Je pense aller voir un syndicat pour me faire expliquer le statut de tzr. J'angoisse énormément pour le logement car je suis mutée très loin de chez moi (5h de route) et j'ai peur de savoir ma zone de remplacement au dernier moment.Pour couronner le tout, c'est un département assez dépeulplé donc dur de trouver un logement, même maintenant!
    Toute aide me sera précieuse!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 12-06-2011 19:41


    Réponse: Future tzr et néo titulaire de nanou13, postée le 20-06-2011 à 20:07:56 (S | E)
    Bonjour,

    Je suppose que tu sais qu'un TZR doit faire des voeux, soit pour rester à l'année sur un poste(ce qui semblerait être la meilleure solution vu ce que tu nous expliques), soit pour faire des remplacements de courte et moyenne durée. C'est urgent.
    Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat rapidement. Bon courage.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-06-2011 21:12



    Réponse: Future tzr et néo titulaire de lily-, postée le 28-06-2011 à 17:15:59 (S | E)
    Bonjour,

    Je suis également TZR et si mes souvenirs sont bons j'ai appris sur quelle ZR j'étais affectée dès la mi-juin.
    On peut ensuite faire 5 voeux plus précis dans la zone (une sorte de 3e phase) par courrier au rectorat ou bien par mail. Je crois que les échéances sont en ce moment, mais perso j'ai été affectée avant les commissions qui se chargent de ces affectations l'an passé alors je ne m'y fie pas trop! A l'issue de cette phase tu devrais recevoir ton établissement de rattachement administratif (ou RAD) où tu feras ta rentrée si tu n'es pas encore affectée à ce moment là (j'avais reçu ça mi-juillet). Puis si tu as de la chance tu sauras fin août si tu as une affectation à l'année, sinon il faut faire preuve de patience ...

    Quant à la vie de TZR eh bien ... ne te mine pas, ça a parfois ses bons côtés quand on est affecté(e) sur des remplacements courts. Ca permet de changer d'air et de voir ce qui se fait ailleurs, même si ça demande aussi plus d'adaptation (être dispo quasi au pied levé, par rapport à ce qui a été fait auparavant, changer ou pas les habitudes, etc) et que je trouve cela plus difficile de s'imposer et de créer des liens avec les classes. En tout cas, bon courage à toi



    Réponse: Future tzr et néo titulaire de lily-, postée le 28-06-2011 à 17:20:05 (S | E)
    J'oubliais: pour ce qui est du logement malheureusement c'est plus compliqué. Si tu n'as pas un poste à l'année, tu risques de bouger régulièrement et tu ne seras pas forcément envoyé(e) dans des communes proches de ton RAD, essaye peut être de rester près des grandes voies ou lignes de train/transport!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs