Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas
Message de rita12 posté le 25-05-2011 à 18:08:18 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Supervisé par nos deux italianistes Chilla et Bya que je remercie infiniment, je vous propose de traduire ce texte pour partager avec vous mon voyage en Allemagne dont voici le début...
Berlino:
Attraversata dai fiumi Spree e Havel, da canali e laghi, ricca di boschi e giardini, Berlino, capitale della Germania, è la città verde per eccellenza, il sogno di ogni cittadino ecologico. La guida ci dice che il nostro era l’ultimo volo ad atterrare nel piccolo aeroporto di Tegel, visto che i prossimi sarebbero atterrati nel nuovo Berlin Brandbourg International.
Cominciava così la prima scoperta di Berlino… Scorrevano già alcuni edifici neoclassici e moderni tanto affascinanti, ma i nomi, difficili da ricordare, si mescolavano già nelle nostre menti. Abbiam dovuto pazientare fino all’indomani per visitare e capire, uno dopo l’altro, i monumenti previsti nel programma.
In primo luogo ci recammo al “Checkpoint Charlie”, punto di passaggio obbligato per gli stranieri e i diplomatici e, dal’45 all’89, per lo scambio dei prigionieri tra il settore sovietico e e quello americano. Lì, si trova il Museo della Storia del Muro di Berlino. In questo museo vi sono raccolti documenti, fotografie, video e oggetti usati da chi fuggiva.
Il giorno dopo, raggiungemmo il famoso Palazzo del Reichstag, inaugurato nel 1879 per le riunioni del Reich: Parlamento Tedesco risalente al Sacro Romano Impero Germanico che cessò di esistere nel 1945. L’attuale Parlamento si chiama “il Bundestag”, con sede sotto la cupola di vetro che s’intravede da fuori. Alcune foto testimoniano di un restauro moderno.
Percorremmo nel pomeriggio la Unter Den Linden in direzione della Porta di Brandeburgo, non senza ammirare l’Opera, l’Università e le Ambasciate. Ci dirigemmo a piedi verso la Parizer Plaza, vietata al traffico automobilistico; scattammo delle foto al monumento da ogni angolo, anche se non fu facile fotografare la “quadriga”, celebre simbolo romano delle corse di cavalli.
Questa maestosa porta rappresenta la storia della Germania: lì, furono celebrate le vittorie e si espressero le aspirazioni al potere politico. Ma dovette anche subire l’umiliazione inflitta da Napoleone quando fece sfilare le sue truppe vittoriose. Fu il simbolo della divisione di Berlino ma ora rappresenta il simbolo della riunificazione.
Dalla caduta del Muro, Berlino festeggia il Capodanno sulla Parizer Platz (Piazza di Parigi) intorno al monumento, a pochi passi dall’Ambasciata di Francia.
-------------------
Modifié par rita12 le 25-05-2011 20:23
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de rita12, postée le 25-05-2011 à 19:00:33 (S | E)
Le Reichstadt La porte de Brandebourg Checkpoint Charlie
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de enri70, postée le 25-05-2011 à 23:38:16 (S | E)
Buonasera Rita, e tutti voi!
Grazie per questo testo parlando di una città che non conosco, ma che mi sembra interessante...
Ecco la mia traduzione.
Bonsoir Rita et vous tous!
merci pour ce texte parlant d'une ville que je ne connais pas, mais qui me semble intéressante...
Voilà ma traduction.
Berlin.
Traversée par les fleuves Spree et Havel, des canaux et des lacs, riche de bois et de jardins, Berlin capitale de l'allemagne est la ville verte par excellence, le rêve de tout citoyen écologiste. La guide nous dit que notre vol est le dernier à atterrir dans le petit aéroport de Tegel, vu que les prochains atterriront dans le nouveau Berlin Brandbourg international.
Ainsi commence la première découverte de Berlin. Nous parcourons déjà certains édifices néoclassiques et modernes tellement fascinants, mais les noms, difficiles à retenir se mélangent déjà dans nos têtes. Nous avons dû patienter jusqu'au lendemain pour visiter et comprendre, l'un après l'autre les monuments prévus au programme.
En premier lieu, nous rejoignons le " check point charlie" point de passage obligatoire pour les étrangers et les diplomates , et, de 1945 à 1989 pour l'échange des prisonniers entre les secteurs soviétique et américain.
Là, se trouve le musée de l'histoire du mur de Berlin. Dans ce musée sont rassemblés des documents, photographies, vidéos et objets utilisés par ceux qui s'évadaient.
Le jour suivant, nous rejoignons la célèbre place du Reichstag inaugurée en 1879 par les réunions du reich : Le parlement allemand remonte au saint empire Romain germanique qui cessa d'exister en 1945. L'actuel parlement s'appelle le Bundestag, avec le siège sous la coupole de verre qui s'entrevoit du dehors.
Quelques photos témoignent d'une restauration moderne.
Nous parcourons dans l'après-midi la " Unter den Linden" en direction de la porte de Brandebourg, non sans admirer l'opéra, l'université et les ambassades. Nous nous dirigeons à pied vers la place de paris, interdite au trafic automobile; nous prenons des photos du monument à chaque angle, mais il ne fut pas facile de photographier le "quadrige" célèbre symbole Romain des courses de chevaux.
Cette porte majestueuse représente l'histoire de l'allemagne. Là, furent célébrées les victoires et se sont exprimées les aspirations au pouvoir politique. Mais il fallut aussi subir l'humiliation dûe à Napoléon quand il fit défiler ses troupes victorieuses.
Ce fut le symbole de la division de Berlin, mais elle représente maintenant le symbole de la réunification.
Depuis la chute du mur, Berlin fête le nouvel an sur la parizer platz ( place de Paris), autour du monument, à quelques pas de l'ambassade de france.
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de ng, postée le 28-05-2011 à 18:27:38 (S | E)
Ciao Rita,
e grazie per il viaggio ! Ecco la mia proposta...
Berlin :
Traversée par les fleuves Spree et Havel, de canaux et de lacs, foisonnant de bois et de jardins, Berlin, capitale de l’Allemagne, est la ville verte par excellence, le rêve de tout citadin écologique. Le guide nous dit que notre vol est le dernier à atterrir dans le petit aéroport de Tegel, vu que les prochains atterriront dans le nouvel aéroport international « Berlin Brandebourg ».
Le premier aperçu de Berlin commence ainsi… Nous parcourons d’abord quelques monuments néo classiques et modernes, si fascinants, mais dont les noms, difficiles à mémoriser, se mélangent déjà dans nos têtes. Nous avons dû attendre jusqu’au lendemain pour visiter et comprendre, l’un après l’autre, les monuments prévus au programme.
En premier lieu, nous nous rendons à « Checkpoint Charlie », point de passage obligé pour les étrangers et les diplomates et, de 1945 à 1989, pour l’échange de prisonniers entre le secteur soviétique et le secteur américain. C’est là que se trouve le musée de l’Histoire du Mur de Berlin. Dans ce musée sont exposés les photos, vidéos et objets utilisés par les fugitifs.
Le jour suivant, nous rejoignons le célèbre palais du Reichstag, inauguré en 1879 pour l’unité du Reich : le parlement allemand remonte au Saint Empire romain germanique qui cessa d’exister en 1945. Le parlement actuel s’appelle le « Bundestag » avec son siège sous la coupole de verre que l’on aperçoit de l’extérieur. Quelques photos montrent sa restauration moderne.
Nous parcourons dans l’après-midi la « Unter Den Linden » en direction de la porte de Brandebourg, non sans admirer l’Opéra, l’université et les ambassades. Nous nous dirigeons à pied vers la Parizer Platz, interdite à la circulation automobile ; nous prenons le monument en photo sous tous les angles, même s’il ne fut pas facile de photographier le « quadrige », célèbre symbole romain des courses de chevaux.
Cette porte majestueuse représente l’histoire de l’Allemagne : C’est ici que furent célébrées les victoires et que se sont exprimées les aspirations au pouvoir politique. Mais elle dut aussi subir l’humiliation infligée par Napoléon lorsqu’il y fit défiler ses troupes victorieuses. Elle fut le symbole de la division de Berlin mais aujourd’hui elle représente le symbole de la réunification.
Depuis la chute du Mur, Berlin fête le Nouvel An sur la « Parizer Platz » (place de Paris) autour du monument, à quelques pas de l’ambassade de France.
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de ruben48, postée le 28-05-2011 à 20:28:52 (S | E)
Buongiorno Rita,
Grazie per farci percorrere alcuni luoghi di questa, anche se non la conosco, meravigliosa città.
Berlin, traversé par les rivières Spree et Havel, par des canaux et des lacs, riche en forêts et en jardins, c'est la capitale de l'Allemagne, la ville verte par excellence, le rêve de chaque citoyen écologique. Le guide nous a dit que notre vol était le dernier qui atterrissait au petit aéroport de Tegel, car les prochains atterriraient au nouveau "Berlin Brandebourg International".
De cette façon commençait la première découverte de Berlin... Sur le passage on voyait des bâtiments néoclassiques et modernes très fascinants, mais les noms, difficiles à rappeler, se mêlaient dedans nos têtes. Nous dûmes avoir patience jusqu'au lendemain pour visiter et comprendre, l'un après l'autre, les monuments prévus dans le programme.
En premier lieu nous nous adressâmes au "Checkpoint Charlie", point de passage obligé pour les étrangers et les diplomates et, de 1945 à 1989, pour le changement de prisonniers entre le secteur soviétique et l'américain. Là se trouve le Mussé de l'Histoire du Mur de Berlin. Dans ce mussé sont collectionnés des documents, des photographies, des vidéos, et des objets utilisés par ceux qui s'enfuyaient.
Le jour suivant nous arrivâmes au fameux Palais du "Reichstag", inauguré en 1879 pour les réunions du "Reich": Parlement Allemand qui se remonte au Saint Empire Romain Germanique et qui cessa son existence en 1945. L'actuel Parlement s'appelle le "Bundestag" dont le siège se trouve sous la coupole de verre qui s'entrevoit de l'extérieur. Plusieurs photos témoignent une restauration moderne.
L'après-midi, nous parcourûmes la "Unter Den Linden" en direction de la Porte de Brandebourg, non sans admirer l'Opéra, l'Université et les Ambassades. Nous nous dirigeâmes à pied vers la Place de Paris, interdite au trafic de voitures; Nous prîmes des photos au monument de tous les angles, bien que non fut facile photographier la "quadriga" célèbre symbole romain des courses de chevaux.
Cette majestueuse porte représente l'histoire de l'Allemagne: Là, furent célébrées les victoires et s'exprimèrent les aspirations au pouvoir politique. Mais elle dut aussi subir l'humiliation infligée par Napoléon quand il fit défiler ses troupes victorieuses. Elle fut le symbole de la division de Berlin mais elle représente maintenant le symbole de l'unification. Depuis la chute du Mur, Berlin fête le Nouvel An sur la "Parizer Platz" (Place de Paris) autour du monument, à peu de pas de l'Ambassade de la France.
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de rita12, postée le 29-05-2011 à 15:15:06 (S | E)
Ciao a tutti,
bonjour à tous,
Merci Enri, ng et Ruben pour leur traduction,
Je propose ci-après un lien qui permet de voir la partie moderne de Berlin en particulier ce qui agrandi le Reichstadt, la Place Postdamer, et surtout le toit du Center Sony imitant le Fuji-Yama ... j'en suis restée baba.
Lien Internet
A tous à bientôt
Rita
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de marjna, postée le 30-05-2011 à 21:56:58 (S | E)
Buonasera a tutti!
Bellissimo Rita il tuo viaggio a Berlino, ci fai rivivere l’atmosfera di Berlino, grazie mille !
Bonsoir à tous !
Superbe Rita ton voyage à Berlin, tu nous fais revivre l’atmosphère de Berlin, merci beaucoup !
Berlin.
Traversée par les fleuves Spree et Havel, par des canaux et des lacs, riche de forêts et de jardins, Berlin capitale de l'Allemagne est la ville verte par excellence, le rêve de tout citoyen écologiste. La guide nous dit que notre vol était le dernier à atterrir sur le petit aéroport de Tegel, étant donné que les prochains atterriront sur le nouvel aéroport Berlin Brandbourg International.
Ainsi commençait la première découverte de Berlin…Se succédaient déjà plusieurs édifices néoclassiques et modernes très intéressants, mais les noms, difficiles à retenir, se mélangeaient déjà dans nos esprits. Nous avons dû patienter jusqu'au lendemain pour visiter et comprendre, l'un après l'autre les monuments prévus au programme.
D’abord nous nous rendons au " Check point Charlie", point de passage obligatoire pour les étrangers et les diplomates et de 1945 à 1989 pour l'échange des prisonniers entre le secteur
soviétique et celui des Américains.
Là, se trouve le musée de l'histoire du mur de Berlin. Dans ce musée sont rassemblés des documents, des photographies, des vidéos et des objets utilisés par ceux qui s'échappaient.
Le jour après, nous rejoignons le fameux palais du Reichstag inauguré en 1894 pour les réunions du parlement : Le parlement allemand remonte au saint empire Romain germanique qui finit d'exister en 1945. L'actuel parlement s'appelle le Bundestag, qui se trouve au dessous de la coupole de verre qui se voit de l’extérieur.
Quelques photos témoignent d'une restauration moderne.
Nous parcourons dans l'après-midi la " Unter den Linden" en direction de la porte de Brandebourg, pas sans admirer l'Opéra, l'Université et les ambassades. Nous nous dirigeons à pied vers la Parizer platz, interdite à la circulation automobile; nous photographions le monument selon différentes perspectives, même si ce ne fut pas facile de photographier le "quadrige" symbole romain fameux des courses de chevaux.
Cette majestueuse porte représente l'histoire de l'Allemagne. Là, furent célébrées les victoires et s’ exprimèrent les aspirations au pouvoir politique. Mais elle dut aussi subir l'humiliation infligée par Napoléon quand il y fit défiler ses troupes victorieuses. Elle fut le symbole de la partition de Berlin, mais désormais elle symbolise la réunification.
Depuis la chute du mur, Berlin fête le 1 er janvier sur la Parizer platz ( place de Paris), autour du monument, à quelques pas de l'ambassade de France.
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de mary24, postée le 01-06-2011 à 22:36:55 (S | E)
Merci rita pour cet exercice et cette visite dans Berlin, ville que je ne connaissais pas du tout.
Berlin:
Traversée par les fleuves Spree et Havel, de canaux et de lacs, riche de bois et de jardins, Berlin, capitale de l'Allemagne, est la cité verte par excellence, le rêve de chaque citadin ecologique. La guide nous dit que notre vol était le dernier à atterrir dans le petit aéroport de Tegel, vu que les prochains atterrriraient dans le nouveau Berlin Brandbourg International.
La première découverte de Berlin commençait ainsi…Notre parcours est déjà parsemé de quelques édifices néoclassiques et modernes tellement fascinant, mais les noms, difficiles à retenir, se mélangent déjà dans nos têtes.Nous avons dû patienter jusqu'au lendemain pour visiter et comprendre,l'un après l'autre, les monuments prévus dans le programme.
En premier lieu on nous emmène au “Checkpoint Charlie”, point de passage obligatoire pour les étrangers et les diplomates, de 1945 à 1989, pour l'échange des prisonniers entre le quartier soviétique et américain. Là, se trouve le Musée de l'histoire du mur de Berlin. Dans ce musée on y regroupe des documents, photographies, vidéos et objets utilisés par ceux qui fuyaient.
Le jour suivant, nous rejoindrons le fameux Palais du Reichstag, inauguré en 1879 par les réunions du Reich: Parlement Allemand remontant au Saint Empire Romain Germanique qui cessa d'exister en 1945. L’actuel Parlament s'appelle “le Bundestag”, avec siege sous la coupole de verre qu'on peut entrevoir de l'extérieur. Quelques photos témoignent d'une restauration moderne.
Dans l'après-midi nous parcourons la Unter Den Linden en direction de la Porte de Brandeburgo, non sans admirer l’Opera, l’Université et les Ambassades. Nous nous dirigeons à pied vers la place Parizer , interdite aux voitures; nous prenons des photos du monument sous tous les angles, même si ce ne fut pas facile de photographier la “quadriga”, célèbre symbole romain des courses de chevaux.
Cette porte majestueuse représente l'histoire de l'Allemagne: là, furent célébrées les victoires et s'exprimeront les aspirations au pouvoir politique. Mais elle a dû aussi subir l’humiliation infligée par Napoléon quand il fit défiler ses troupes victorieuses.Elle fut le symbole de la division de Berlin mais maintenant elle représente le symbole de la réunification.
Depuis la chute du mur, Berlin fête le nouvel an sur la place Parizer (Place de Paris) autour du monument, à quelques pas de l’Ambassade de France.
rita
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de jod47, postée le 02-06-2011 à 22:49:54 (S | E)
Buonasera a tutti!
Grazie rita per questa gita "oltre il Reno"!! Non conosco questa città ma faccio la traduzione con un grande piacere!!
Merci rita pour cette balade "outre-Rhin"! Je ne connais pas cette ville mais je fais la traduction avec un grand plaisir!
Berlin.
Traversée par les fleuves Spree et Havel, par les canaux et les lacs, riche de bois et de jardins, capitale de l'Allemagne, c'est la cité verte par excellence, le rêve de chaque citadin écologique. La guide nous dit que notre vol était le dernier à atterrir dans le petit aéroport de Tegel, vu que les prochains atterriraient au nouveau "Berlin Brandebourg International".
Ainsi commençait la première découverte de Berlin. Déjà défilaient quelques édifices néoclassiques et modernes fascinants, mais dont les noms difficiles à se souvenir, se mélangeaient dans nos esprits. Nous avons dû patienter jusqu'au lendemain pour visiter et comprendre l'un après l'autre les monuments prévus au programme.
En premier lieu nous nous rendîmes au "Checkpoint Charlie" lieu de passage obligé pour les étrangers et les diplomates et de 1945 à 1989, pour l'échange des prisonniers entre le secteur soviètique et le secteur américain. Là se trouve le Musée de l'histoire du Mur de Berlin. Dans ce musée sont rassemblés : documents, photographies, vidéos et objets utilisés par ceux qui fuyaient.
Le jour suivant nous parvînmes au célèbre Palais du Reichstag,inauguré en 1879 pour les réunions du Reich. Le Parlement allemand remonte au Saint Empire Romain Germanique qui cessa d'exister en 1945. Le Parlement actuel s'appelle le "Bundestag" avec son siège sous la coupole de verre que l'on peut entrevoir de l'extèrieur. Certaines photos témoignent d'une restauration moderne.
Dans l'après-midi,nous parcourûmes la Unter Den Linden en direction de la Porte de Brandebourg non sans admirer au passage l'Opéra, l'Université et les Ambassades. Nous nous dirigeâmes à pieds vers la Place de Paris, interdite au trafic automobile. Nous prîmes des photos à chaque angle du monument mais il ne fut pas facile de photographier le "quadrige", célèbre symbole romain des courses de chevaux.
Cette majestueuse porte représente l'histoire de la Germanie. Ici furent célébrées les victoires et s'exprimèrent les aspirations au pouvoir politique, mais elle dût aussi subir l'humiliation infligée par Napoléon quand il fit défiler ses troupes victorieuses. Elle fut le symbole de la division de Berlin mais aujourd'hui elle est le symbole de la réunification. Depuis la chute du mur , Berlin fête le Nouvel An sur la Parizer Platz ( Place de Paris) autour du monument, à quelques pas de l'Ambassade de France.
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de rita12, postée le 13-06-2011 à 11:34:18 (S | E)
Bonjour à tous,
Excusez-moi, j'avais oublié de donner la date de ma propre traduction: FIN JUIN.
Je rappelle aux débutants qui trouveraient le texte trop long qu'ils peuvent en traduire qu'une partie à leur convenance.
A bientôt.
Rita12
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de zaza63, postée le 13-06-2011 à 17:59:49 (S | E)
Rita merci de nous faire connaître une nouvelle capitale européenne... d'autant plus que Berlin et son mur restent des symboles très forts.
Voici ma proposition :
Grazie Rita di farci conoscere una nuova capitale europea... tanto più che Berlino ed il suo muro restiano dei simboli fortissimi.
Ecco la mia proposta :
"Traversée par ses deux fleuves, la Spree et la Havel, par des canaux et des lacs, avec en son sein ses bois et jardins, Berlin, capitale de l'Allemagne, est la ville verte par excellence, le rêve de tout citoyen écologique. Le guide nous dit que notre vol sera le dernier à atterrir sur le petit aéroport de Tegel, les prochains débarqueront leurs passagers sur le tout nouveau Berlin-Brandebourg International.
Ainsi commençait notre première découverte de Berlin. Déjà nous apparaissaient quelques bâtiments néoclassiques et modernes très impressionnants, mais dont les noms, un peu difficiles à retenir, restaient confus dans nos esprits. Nous avons dû patienter jusqu'au lendemain pour visiter et intégrer, l'un après l'autre, les monuments prévus au programme.
En tout premier lieu, nous nous sommes rendus à "Checkpoint Charlie", point de passage obligé pour les étrangers et les diplomates, et, de 1945 à 1989, pour l'échange des prisonniers entre les secteurs soviétique et américain. C'est ici que se trouve le Musée de l'Histoire du Mur de Berlin, où sont recueillis des documents, des photographies, des vidéos et des objets utilisés par les fugitifs.
Le lendemain, nous avons découvert le fameux Palais du Reichstag, inauguré en 1879 pour les réunions du Reich : Parlement Allemand, datant du Saint Empire Romain Germanique, qui cessa d'exister en 1945. Le parlement actuel se nomme le "Bundestag", son siège se trouvant sous la coupole vitrée que l'on peut entrevoir depuis l'extérieur. Quelques photos témoignent d'une restauration moderne.
Dans l'après-midi, nous avons parcouru la célèbre avenue Unter den Linden ("Sous les Tilleuls"), en direction de la Porte de Brandebourg, tout en admirant l'Opéra, l'Université et les Ambassades. Nous avons ensuite marché à pied vers la "Parizer Platz" (Place de Paris), interdite au trafic automobile ; nous avons mitraillé le monument sous tous les angles avec notre appareil-photo, même s'il fut difficile de photographier le "Quadriga", célèbre symbole romain des courses de chevaux.
Cette majestueuse porte est le symbole même de l'histoire de l'Allemagne : c'est ici que furent célébrées les victoires, et que s'exprimèrent les aspirations au pouvoir politique. Mais c'est ici aussi que l'Allemagne dut subir l'humiliation infligée par Napoléon défilant à la tête de ses troupes victorieuses. Cette porte, autrefois symbole de la division de Berlin, représente aujourd'hui le symbole de sa réunification.
Depuis la Chute du Mur, les Berlinois fêtent le Jour de l'An sur la Parizer Platz (Place de Paris), autour du monument, à quelques pas de l'Ambassade de France."
A presto, Zaza
Réponse: [Italien]Berlin et ses monuments de rita12, postée le 02-07-2011 à 03:44:48 (S | E)
Bonjour à tous et merci de votre participation,
Voici la traduction d'une partie de mon superbe voyage à Berlin.
Berlin,
Traversée par les fleuves: la Sprée, la Havel , de canaux et lacs, de forêts et jardins: Berlin Capitale de l'Allemagne est la ville verte par excellence où rêverait de vivre le citadin écologique. Selon la Guide nous sommes les derniers à atterrir au petit aéroport de Tegel, les prochains touristes atterriront au nouveau Berlin Brandebourg International.
Le début de la découverte de Berlin commence... déjà les édifices néoclassiques ou modernes si fascinants défilent, leurs noms révélés par la guide s'entremêlent dans la tête car difficiles à mémoriser, nous attendrons le lendemain pour visiter et comprendre l'un après l'autre les monuments du programme.
Nous nous rendons en premier lieu au “Checkpoint Charlie”point de passage pour les étrangers, les diplomates et l'échange de prisonniers du secteur soviétique à l'américain de 1945 à 1989: ici il y a le musée de l'histoire du mur de Berlin, où sont exposés tous les documents, photos, vidéos et objets utilisés par les fugitifs.
Le lendemain nous rejoignons le fameux palais du Reichstag inauguré en 1879 pour les réunions du Reich: Parlement Allemand remontant au Saint Empire Romain Germanique qui cessa d'exister en 1945. L'actuel Parlement s'appelle “ le Bundestag”; il siège sous la coupole de verre que l'on entrevoit de dehors. Des photos témoignent d'une restauration moderne.
L'après midi nous parcourons la Unter Den Linden pour nous rendre à la porte de Brandebourg sans oublier d'admirer l'opéra, l'université, les ambassades, nous rejoignons à pieds la Parizer Platz réserver aux piétons. Nous photographions le monument de tous les côtés, il était difficile de prendre en gros plan le “quadrige” célèbre symbole Romain des courses de chevaux.
La majestueuse porte représente l'histoire de l'Allemagne: ici on célébra les victoires et s'exprimèrent les aspirations au pouvoir politique. On subit aussi l'humiliation infligée par Napoléon lorsqu'il fit défiler ses troupes victorieuses. Elle fut le symbole de la division de Berlin et maintenant de la réunification.
Depuis la chute du mur, Berlin fête la nouvelle année sur la Parizer Platz (place de Paris) autour du monument et tout près de l'Ambassade de France.
bravo à tous
Cours gratuits > Forum > Forum Italien