Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas
Message de gigliola posté le 19-03-2011 à 23:54:21 (S | E | F)
Buonasera a tutti !
A vostra traduzione questo testo , potrete tradurre la poesia rimata , o non rimata ! Vi do un'appuntamento alla fine del mese .
A votre traduction , ce texte , que vous pouvez traduire en vers , ou non ! Rendez-vous à la fin du mois , ou à la mi-avril .
Dedicata a tutti i Papà . Auguri a tutti i papini !
La Festa del Papà viene festeggiata il 19 marzo, il giorno dell'onomastico dei Giuseppe . È oggi !
I bambini, oltre a fare un regalo al proprio padre, scrivono un bigliettino con gli auguri !
Il bambino lo impara a memoria ...
Dedicata anche a tutti i bambini, che, ne sono sicura, siamo rimasti ancora noi, spero ...
La Festa del Papà viene festeggiata il 19 marzo, il giorno dell' onomastico dei Giuseppe . È oggi ! Ho scritto questa piccola poesia, come se fossi tornata bambina scrivendola ...
Il bambino recita ... : " La Festa di mio Papà :
Nel reame di mio Papà
Un cavaliere galoppa
Verso un bel castello
Col suo cavallo bianco ...
E mi corre incontro ...
Papà mio, tanto bello,
II tuo portamento
Tanto principesco,
Ne sono tanto fiero !
Ti daro' un bacino,
Alla sera, al mattino,
Tu mi dai tanto amore
Tanta forza ,
Sicurezza ...
Buona festa Papà mio ...
Saro' sempre il bimbo tuo ! "
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de enri70, postée le 20-03-2011 à 00:51:16 (S | E)
Buongiorno a tutti. Eh si, è già la mattina!
Grazie Gigliola per questo magnifico testo...
Ho provato a farlo rimare, ma temo che il risultato non sia una riuscità!
Bonjour à tous! Eh oui, c'est déjà le matin!
Merci gigliola pour ce texte magnifique....
J'ai essayé de le faire rimer, mais je crains que le résultat ne soit pas une réussite!
Dédié à tous les papas. Les voeux à tous les papounets.
La fête du papa est souhaitée le 19 mars, le jour de la fête des Joseph. C'est aujourd'hui!
Les enfants, outre le cadeau à leur père, écrivent un petit billet avec leurs voeux. Les enfants l'apprennent par coeur.
Dédié aussi à tous les bambins,que nous sommes restés, j'en suis sûre ...je l'espère.
J'ai écrit cette petite poésie, comme si j'étais redevenue la petite fille en train de l'écrire...
L'enfant récite : La fête de mon papa,
Dans le royaume de mon papa,
Un cavalier galopera,
Vers un beau château,
Avec son cheval blanc, bientôt.
Et moi, je courrai à sa rencontre.
Mon papa tellement beau,
ton maintien de héros,
tellement princier
Me donne tant de fierté!
Je te ferai un bisou,
Le soir, le matin,
Tu me donnes tant d'amour,
Tant de force,
de sécurité toujours.
Bonne fête mon papa,
Je serai toujours ton enfant à toi!
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de ng, postée le 20-03-2011 à 11:14:43 (S | E)
Buongiorno Gigliola,
Sarò presto anch’io un "gufo notturno ", perché ho lavoro tardi stanotte alla traduzione dalla tua poesia, ma ho preferito aspettare stamattina, perché non avevo più “gli occhi di fronte agli fori”!
Mi piacerei di essere un Papà per sentire queste dolce parole.... Grazie carissima Gigliola !
Je serai bientôt moi aussi un “oiseau de nuit”, parce que j’ai travaillé tard cette nuit à la traduction de ton poème, mais j’ai préféré attendre ce matin parce que je n’avais plus « les yeux en face des trous » !
J’aimerais bien être un papa pour entendre ces mots doux… Merci très chère Gigliola !
Le 19 Mars
Dédié à tous les Papas. Bonne fête à tous les papounets !
La fête des Papas se célèbre le 19 mars, le jour de la fête des Giuseppe. C’est aujourd’hui. Les enfants, en plus de faire un cadeau à leur père, écrivent un petit compliment ! L’enfant l’apprend par cœur…
En hommage à tous les enfants que, j’en suis sure, nous sommes restés, j’espère… J’ai écrit cette petite poésie comme si j’étais redevenue une enfant l’écrivant…
L’enfant récite… :
« La Fête de mon Papa :
Au royaume de mon Papa
On verrait un cavalier au galop
S’élancer vers un beau château
Sur son cheval blanc...
Pour courir à ma rencontre...
Mon papa a moi, si beau
Ton allure, ta prestance
Digne d’un prince
Comme j’en suis fier !
Je voudrais te faire des bisous
Le soir, le matin,
Tu me donnes tant d’amour
Tant de force
De sécurité...
Bonne fête mon Papa chéri
Je serai toujours ton petit ! »
-------------------
Modifié par ng le 20-03-2011 12:12
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de marjna, postée le 21-03-2011 à 17:09:15 (S | E)
Buonasera a tutti!
Auguri a tutti i Papà!!!
Bonsoir à tous !
Les meilleur vœux à tous les Papà !!!
Dédiée à tous les pères. Les vœux à tous les 'chéris Papà ! '
La Fête des Pères est fêtée le 19 mars, le jour de la fête des Joseph. C’est aujourd’hui !
Les enfants, en plus de faire un cadeau à leur propre père, écrivent une petite carte de vœux !
L’enfant l’apprend par coeur .
Elle est dédiée aussi à tous les enfants, que, j’en suis sûre, nous sommes restés, j’espère...
La Fête des papà est fêtée le jour de la fête des Joseph. C’est aujourd’hui ! J’ai écris ce petit poème, comme si j’étais redevenue petite fille en écrivant...
Le gamin récite... : «La Fête de mon papa chéri » :
Dans le royaume de mon Père
Un cavalier galope
Vers un beau château
Avec son cheval blanc
Et court à ma rencontre...
Mon Papà , si beau,
Ta démarche
Tellement princière
J’en suis très fièr !
Je te donnerai un petit bisou
Au soir, au matin,
Tu me donnes beaucoup d’amour,
Tellement de force,
de sécurité...
Bonne Fête mon Papà...
Je serai toujours ton trésor ! »
Gigliola
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de jod47, postée le 22-03-2011 à 18:24:12 (S | E)
Buongiorno a tutti!!
Grazie gigliola, Ho imparato qualcosa..Non lo sapevo che in Italia, il 19 marzo fosse la festa dei papà..Ottima idea..di festeggiarli il giorno di San Giuseppe.
Merci Gigliola. J'ai appris quelque chose..Je ne savais pas qu'en Italie la fête des pères était le 19 mars. C'est une excellente idée de les fêter le jour de la Saint Joseph.!
Voici ma traduction, j'ai essayé la rime.. avec plus ou moins de bonheur mais avec ce petit "bout" d'enfance qui reste caché dans un coin de mon coeur..
-Ceci s'adresse à tous les papas...Bonne Fête à tous les "papounets"!
La fête des papas est, en Italie, le 19 mars jour de la St Joseph. C'est aujourd'hui.
Les enfants, en plus du cadeau, écrivent un petit "compliment" à leur papa. L'enfant l'apprend par coeur.
Celui-ci est dédié également aux enfants que, j'en suis sûre, nous sommes restés encore un peu..( du moins je l'espère..! ) Aujourd'hui 19 mars j'ai écrit cette petite poésie comme si j'étais encore une petite fille.
L'enfant récite...La fête de mon papa.
-Au royaume de mon papa.
Un cavalier au galop
Va droit vers un beau château,
Et fier sur son cheval blanc,
A ma rencontre il se rend.
Ô mon papa toi si beau,
Toi dont le port souverain
Met en moi tant de fierté,
Des bisous te donnerai
Tous les soirs et les matins.
Pour tout cet amour donné,
Pour ta force qui rassure,
Ton petit je resterai,
Cela je te l'assure.
Bonne Fête mon papa..!
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de lisa81, postée le 22-03-2011 à 18:55:23 (S | E)
Ciao Gigliola,
pour ce texte charmant et pour ce joli clin d’œil à nos papas chéris...
Voici ma proposition:
L’enfant récite… La fête de mon Papa :
Dans le royaume de mon papa
Un cavalier est au galop
Il se rend au château
Sur son beau cheval blanc
Et il vient à ma rencontre…
Mon petit papa, si beau
Ton allure si princière
J’en suis si fier !
Je t’offrirai chaque soir
Et chaque matin
Un bisou
Toi tu m’offres tant d’amour
Tant de force,
D’assurance…
Bonne fête mon petit papa,
Je serai toujours ton petit à toi
Et toi, tu seras toujours mon roi !
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de alcione, postée le 27-03-2011 à 16:27:33 (S | E)
Bonjour à tous .
Merci gigliola pour ce texte simple et émouvant , cette poésie que tu dédies aux enfants que nous sommes tous restés , sans vouloir nous l'avouer ... ainsi qu'à tous les papas , pour toujours dans nos coeurs ...
Dédiée à tous les Papas du monde , pour leur Fête !
Les enfants écrivent un petit poème et le récite par coeur ...
L'enfant récite ...
" Petit papa , c'est aujourd'hui ta Fête ... "
Dans le royaume de mon cher Papa ...
Sur son beau cheval blanc ,
voilà que s'avance vers son beau château ,
Un cavalier au galop ,
On dirait qu'il vient vers moi ...
Petit papa , tu es si beau ,
Ton allure princière ,
J'en suis si fier .
Je t'offrirai plein de bisous ,
Matins et soirs , tellement doux ,
Tu me donnes tant d'Amour,
Tant de force ,
Et d'assurance ...
Bonne fête , mon Papa de Coeur ,
Je te souhaite plein de bonheur ! " .
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de mondets, postée le 27-03-2011 à 18:13:56 (S | E)
Buonasera a tutti, grazie mille Gigliola; è molto carino il tuo argomento...ecco la mia proposta:
Bonsoir à tous, merci beaucoup gigliola; il est charmant ce sujet...voici ma proposition:
Le 19 mars
Dédiée à tous les Papas. Bonne fête à tous les papas chéris !
La Fête des Pères est célébrée le 19 mars le jour de la fête des Giuseppe. C’est aujourd'hui !
Les enfants, au-delà du cadeau fait à leur père, écrivent un petit billet de bonne fête ! L'enfant l'apprend par coeur...
Dédiée également à tous les enfants que, j’en suis persuadée, nous sommes restés, nous aussi j'espère...
La Fête des Pères est célébrée le 19 mars, jour de la fête des Giuseppe. C’est aujourd'hui ! J'ai écrit cette petite poésie, comme si j’étais redevenue petite fille en l'écrivant...
L'enfant récite... : " La Fête de mon Papa:
Au royaume de mon Papa
Un chevalier galope
Vers un beau château
Sur son cheval blanc...
Et il court à ma rencontre...
Mon papa, si beau,
ta prestance
si princière
J’en suis si fier !
Je te donnerai un petit bisou
Soir et matin,
Tu me donnes tant d’amour
Tant de force, de sécurité...
Bonne fête mon Papa...
Je serai toujours ton petit enfant ! "
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de laulau5, postée le 29-03-2011 à 18:33:48 (S | E)
Bonsoir à tous, merci Gigliola, pardon pour le retard! C’est une excellente idée de penser aussi à tous les papas !
Buonasera a tutti, grazie Gigliola, e scusi per il ritardo! È un'eccellente idea di pensare anche a tutti i papà!
Le 19 Mars, consacré à tous les Papas. Bonne fête à tous les chers Papas !
La Fête des Pères est fêtée le 19 mars le jour de la fête des Giuseppe. C’est aujourd'hui !
Les enfants, en plus de faire un cadeau à leur propre père, écrivent un petit mot avec des voeux !
L'enfant l'apprend par coeur...Consacrée également à tous les enfants que, j’en suis sûre, nous sommes restés, nous aussi, j'espère... La Fête des Pères est fêtée le 19 mars, jour de la fête des Giuseppe. C’est aujourd'hui ! J'ai écrit cette petite poésie, comme si j’étais retournée fillette en l'écrivant...
L'enfant récite... : " La Fête de mon Papa:
Dans le royaume de mon Papa
Un chevalier galope
Vers un beau château Avec son cheval blanc... Et il court à ma rencontre...
Mon papa, tellement beau,
ta noble allure
comme celle d’un prince
J’en suis tellement fier !
Je te donnerai un petit biser
Tous les soirs et matins,
Tu me donnes tellement d’amour
Tellement de force, de sûreté...
Bonne fête mon Papa...
Je serai toujours ton petit garçon ! "
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de gigliola, postée le 31-03-2011 à 23:53:20 (S | E)
Buonanotte !
Que de versions émouvantes ! Je savais que vous n'étiez pas des "grandes personnes " , et comme écrivait Saint-Exupéry , " Toutes les grandes personnes ont été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ! " .
Au royaume de mon Papa-Roi
L'enfant récite ...
Galope aussi vite que le vent , mon joli cavalier ,
Sur ton blanc destrier !
Vers ton château tu t'élances ,
C'est vers moi que tu t'avances !
Mon papa, comme tu es beau !
Quelle allure princière ,
Que j'en suis fier !
Au point du jour - Baiser-Amour,
Quand tombe le soir - Baiser-Espoir ...
Tu me donnes tant de tendresse ,
Tant de force dans du velours,
Et tranquille allégresse ...
Bonne fête , mon Papa ,
De mon royaume tu es le Roi ...
En moi , pour toujours ...
Réponse: [Italien] Le 19 Mars . Bonne fête Papa ! de alcione, postée le 02-04-2011 à 13:26:37 (S | E)
Bonjour!
Merci , gigliola , et aussi à ceux qui ont offert leur poème , que j'ai lu avec plaisir .
Cours gratuits > Forum > Forum Italien