Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Les prépositions italiennes (??)

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Les prépositions italiennes (??)
    Message de peemooss posté le 10-03-2011 à 14:51:12 (S | E | F)
    Bonjour, je suis nouvelle ici, et je ne sais pas vraiment comme ça fonctionne...
    Je suis désolée si je poste une question qui a déjà été posée, mais j'ai déjà beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé de réponses qui me convenaient.
    Alors voilà mon problème, tout d'abord, avec la préposition "In" -> -sono in casa-, mais -nella pagina- je ne sais pas quand je dois ajouter un article ou non
    Et puis il y a aussi DA et DI que je confonds tout le temps! alors si quelqu'un a des explications claires merci de me les faire passer parce que je galère beaucoup là dessus (j'apprends seule l'italien) !
    Merci beaucoup de m'avoir lu
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-03-2011 15:05

Réponse: Les prépositions italiennes (??) de bridg, postée le 10-03-2011 à 15:07:29 (S | E)
    Bonjour.
    Les cours sur les prépositions en italien sont ici:
    Lien Internet

Réponse: Les prépositions italiennes (??) de peemooss, postée le 10-03-2011 à 15:32:31 (S | E)
    Merci beaucoup !

Réponse: Les prépositions italiennes (??) de gigliola, postée le 10-03-2011 à 15:55:13 (S | E)

Buongiorno a tutti !

Peemooss, on dit : Sono in ufficio : je suis au bureau , sono in città , mais j'ai surtout entendu : sono a casa .
    Mais : Il gatto è nell'armadio . Dans l' : article contracté .

En ce qui concerne da et di , ( ainsi que pour in ou nel ) le lien de Bridg te sera précieux ! Courage pour ton désir d'apprendre !

Réponse: Les prépositions italiennes (??) de bya56, postée le 10-03-2011 à 16:47:06 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    peemooss, regarde aussi dans le guide de travail (prépositions simples et articles contractés). Tout est bien expliqué. Bon courage.

Réponse: Les prépositions italiennes (??) de peemooss, postée le 10-03-2011 à 16:51:27 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide ! Vous m'avez bien aider !!

Réponse: Les prépositions italiennes (??) de nick27, postée le 10-03-2011 à 16:59:25 (S | E)
    J'ajoute que "in casa" se dit aussi.
    Par exemple:

- Non c'è nessuno in casa.
    - Il pane fatto in casa. (le pain fait maison)

Réponse: Les prépositions italiennes (??) de peemooss, postée le 10-03-2011 à 21:37:47 (S | E)
    Alors voilà, encore un poste :rire:
    j'ai bien lu attentivement tout ce qui m'a été donné, et maintenant le problème qui me vient est le suivant : A ou IN ?
    Je m'y perd ! Je n'arrive pas à faire de différences, alors si quelqu'un à des exemples bien clairs ou alors des règles, qu'il me le fasse savoir !
    Merci beaucoup !!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien