Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Le et la ou l' devant une voyelle

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Le et la ou l' devant une voyelle
    Message de hekelgem posté le 05-03-2011 à 17:15:34 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

J'ai un petit problème: devant le verbe 'avere', les deux compléments directs 'lo' et 'la' se transforment en 'l' '. Mais que faire avec les autres verbes qui commencent avec une voyelle? Par exemple: j'écoute la chanson = ascolto la conzona je l'écoute = l'ascolto ou dit-on plus tôt la ascolto?

Espère que le forum voudra bien m'aider.

Salutations distinguées et merci d'avance.

Réponse: [Italien]Le et la ou l' devant une voyelle de chilla, postée le 05-03-2011 à 17:39:37 (S | E)
    Bonjour

"La ascolto" = L'ascolto, bien évidemment. je l'écoute (elle) (Deux mêmes voyelles, une s'efface)

Lo ascolto Je l'écoute ( lui), je ne mets pas d'apostrophe (mais c'est possible), s'il y a risque de confusion entre le f. ou le m..

Réponse: [Italien]Le et la ou l' devant une voyelle de ng, postée le 05-03-2011 à 17:49:00 (S | E)
    Bonjour hekelgem,

Voici deux liens de cours sur les "Pronoms Personnels COD" :

Lien Internet

Lien Internet

Bonne journée,
    NG

Réponse: [Italien]Le et la ou l' devant une voyelle de hekelgem, postée le 05-03-2011 à 19:41:20 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

Je vous remercie cordialement pour les réponses. Ce sont les réponses que j'avais attendues. Néanmoins, dans La Corriere della Sera j'avais lu un texte dans lequel on avait maintenu le "a" e le "e" donc je commencais à m'endouter. En tout cas vous avez chasser mes doutes.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien