Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Traduire cette phrase par une égalité

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Traduire cette phrase par une égalité
    Message de moi066 posté le 04-03-2011 à 17:27:41 (S | E | F)
    alors...
    Bonjour,
    j'ai rencontré un petit problème en faisant mon exercice de maths : je n'arrive pas a traduire cette phrase :
    La somme de n, du triple du nombre qui suit n et du double du nombre qui précède n, est égale à 199
    à tous ceux qui pourront m'aider
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-03-2011 17:40

Réponse: Traduire cette phrase par une égalité de nick94, postée le 04-03-2011 à 17:44:03 (S | E)
    Bonjour
    Voici les questions à se poser :
    comment fait-on pour obtenir le nombre qui suit un nombre ? le nombre qui suit n est donc ....
    comment fait-on pour obtenir un triple ? le triple du nombre qui suit n est donc ....
    comment fait-on pour obtenir le nombre qui précède un nombre ? le nombre qui précède n est donc ....
    comment fait-on pour obtenir un double ? le double du nombre qui précède n est donc ....
    qu'est-ce qu'une somme ? La somme de n, du triple du nombre qui suit n et du double du nombre qui précède n est donc ....
    il ne reste plus qu'à écrire que ce dernier nombre est égal à 199 et à résoudre l'équation

-------------------
    Modifié par nick94 le 04-03-2011 17:44

-------------------
    Modifié par nick94 le 04-03-2011 17:45

Réponse: Traduire cette phrase par une égalité de moi066, postée le 05-03-2011 à 18:21:34 (S | E)
    mais le problème ce n'est pas sa , le problème c'est que on doit traduire cette phrase pas une égalité

Réponse: Traduire cette phrase par une égalité de nick94, postée le 05-03-2011 à 21:46:28 (S | E)
    c'est exactement ce que je te propose, j'attends les réponses à mes questions.
    si ce n'est que tu n'auras pas à résoudre l'équation (une équation est une égalité qui contient une inconnue)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths