Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]'Ciao'

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]'Ciao'
    Message de quercia posté le 18-02-2011 à 08:34:59 (S | E | F)

Buongiorno, o ciao

Perché si dice "Ciao" in Italia per salutare qualcuno che si incontra, una persone, nella strada o altrove, un amico o una conoscenza.Quale é l'origine di questa parole?.

Pourquoi dit on "ciao" pour saluer quelqu'un en Italie quand on rencontre une personne dans la rue ou ailleurs un ami ou une connaissance e quelle est l'origine du mot?

buona giornata

Réponse: [Italien]'Ciao' de chilla, postée le 18-02-2011 à 08:45:36 (S | E)
    Bonjour

Ce type de salut est apparu en 1700.
    Mondialement connu, il est utilisé à tout moment de la journée.
    CIAO c'est la marque du tutoiement.
    Son origine est vénitienne: 'sciao'(prononcez: shiavo) vient de 'schiavo' -> esclave, ce qui veut dire:'je suis à ton service'

Extrait de :
    Lien Internet

Bonne journée

Réponse: [Italien]'Ciao' de jod47, postée le 18-02-2011 à 08:47:52 (S | E)
    Bonjour quercia!

"CIAO", ( d'après wikipedia )

" Tire ses origines du mot vénitien s-ciào (ou s-ciàvo), qui avait la signification d'« esclave » ou « serf » (« je suis votre… »). Saluer avec ciao signifie donc dire quelque chose comme « je suis votre esclave » !!!
    Le terme original s-ciào existe encore en vénitien et dans les dialectes du même groupe, employé comme exclamation ou pour exprimer la résignation (dans les dialectes de Bergame, de Brescia, ainsi que tessinois en Suisse italienne) pour exprimer le soulagement d'avoir échappé à l'ennui.

Le mot s'est répandu peu à peu à la suite des migrations d'Italiens, et est désormais un des mots italiens les plus familiers à travers le monde, intégré comme formule courante de salutation à diverses autres langues, sous des orthographes adaptées à celles-ci. Mais souvent, comme en français ou en allemand, l'expression est utilisée seulement pour prendre congé, au contraire de l'usage italien. "

Bonne journée e...Arrivederci o...ArrivederLa !! ( forme de politesse si je ne me trompe pas!! )

-------------------
    Scusa chilla..Abbiamo pubblicato nello stesso tempo!!
    Modifié par jod47 le 18-02-2011 10:08

-------------------
    Modifié par chilla le 18-02-2011 11:16
    Vero! Ma diciamo le stesse cose! Allora ... va tutto bene !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien