Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Le lièvre et la tortue 1S

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Le lièvre et la tortue 1S
    Message de manou77 posté le 12-02-2011 à 13:26:51 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider pour cet exercice s'il vous plaît, j'ai quelques petits soucis de compréhension.

Exercice 2 : Le lièvre et la tortue.
    On lance un dé; si le 6 sort le lièvre gagne, sinon la tortue avance d'une case. On continue jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant. Les deux adversaires s'affrontent sur deux parcours :

Parcours n°1: tortue -> case 1 case 2 case 3 arrivée
    lièvre ------------------------------------------------> arrivée
    Parcours n°2: tortue-> case 1 case 2 case 3 case 4 case 5 arrivée
    lièvre ------------------------------------------------------------------> arrivée

Pour chacun des parcours, étudier quelle est la position la plus enviable, celle du lièvre, ou celle de la
    tortue ?
    Merci d'avance pour votre aide.

Réponse: Le lièvre et la tortue 1S de janus, postée le 12-02-2011 à 20:10:35 (S | E)
    Pour un dès tu as une chance sur 6 de tirée un 6 donc pour le parcours 1 tu as 4 cases à parcourir donc en trois lancés tu peut gagner donc le mieux c'est d'être la tortue et dans le deuxième il y a 6 cases à parcourir donc vaut mieux être le lièvre car là tu as une chance d'avoir un 6

Réponse: Le lièvre et la tortue 1S de manou77, postée le 13-02-2011 à 10:38:40 (S | E)
    Bonjour,

Je vous informe que ce sujet est actuellement fermé, je vous remercie pour votre aide.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths