Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Capri - Il paradiso terrestre

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Capri - Il paradiso terrestre
    Message de enri70 posté le 05-01-2011 à 22:17:12 (S | E | F)
    Buonasera a tutti!
    Vi propongo stasera un testo che ho scritto parlando di Capri. Vi propongo di tradurlo, e darò la mia versione fra due settimane. Ringrazio Chilla per il suo prezioso aiuto!
    Bonsoir à tous!
    Je vous propose ce soir un texte que j'ai écrit, parlant de Capri. Je vous propose de le traduire, et donnerai ma version dans 2 semaines. Je remercie Chilla pour son aide précieuse!

CAPRI : Il paradiso può attendere.
    Andiamo a visitare l'isola tanto piccola quanto bella già conosciuta nell' antichità sotto il nome di " isola delle sirene".
    Partendo da Napoli, la traversata dura un' ora, con uno scalo a metà via, vicino a Sorrento.
    Io, sono impaziente, felice di rivedere l'isola della quale guardo un ricordo meraviglioso. Sbarcando sul molo, incontriamo la nostra guida che già inizia a spiegarci parecchie cose : " La superficia dall' isola è di 3 km quadri -ci dice- e stamattina andremo a visitare Capri; questo pomeriggio Anacapri" "ana" significa "soppra".
    Da trent' anni l'isola è considerata patrimonio dell'umanità dall' Unesco.
    Dal porto fino ai punti da visitare, bisogna utilizzare la navetta. Le strade sono sinuose e strette e incrociare un veicolo può rivelarsi pericoloso.
    Gli autisti che fanno la spola tra il porto e Capri o Anacapri sono dei campioni! " Quando hanno paura, chiudono gli occhi!" dico scherzando alla signora vicino a me. Appena arrivati, dal parcheggio inizia una bella passeggiata. Ecco la piazza Umberto, detta " piazzetta", punto d'incontro dei turisti, e soprattutto degli abitanti la sera e nella bassa stagione.
    Vagare cosi è gradevole, e la guida ci porta verso un luogo fantastico. Prima di arrivare laggiù, vediamo a sinistra la certosa di san Giacomo, ora abbandonata. Ma è previsto di ristrutturarla.
    Appena entriamo nei giardini di Augusto, capto il senso della parola CAPRI : Il Paradiso terrestre!
    Come descrivere la vista indimenticabile, questa vista mozza fiato sul mare e sull' orizzonte, unica al mondo! Il mare a perdita d'occhio, dove si stagliano gli scogli bianchi sull' azzurro dall' acqua. Ecco i Faraglioni, questi due picchi rocciosi, come due sentinelle di pietra; ma questo, è anche l'unico luogo al mondo dove vive una specie di lucertola azzura!
    Qui, il clima è mite e gradevole. Ci sono nei giardini 850 specie di fiori e piante mediterranee. In aprile, la guida ci aveva detto :" Se si piantasse un sasso, germoglierebbe!"
    Tra Capri e Marina piccola, c'è una strada panoramica pedonale chiamata via Krupp, dal nome di un industriale Tedesco innamorato dell' isola. Come lo capisco!
    La nostra guida è un uomo appassionato che sa spiegare i mille fascini di Capri, e ci incita a tornare, per visitarla con comodità!
    Il pranzo si svolge in un ristorante discreto. La terrazza ha un tetto di paglia.
    Per salire ad Anacapri, la strada è ancora più stretta : La navetta deve talvolta fermarsi, quando ne incrocia un' altra, per laciarla passare.
    Piccola passeggiata in gruppo per arrivare fino al posto dove inizia una scala che vorrei prendere. Ma non è previsto! Mi dico allora, che "lo farò una prossima volta!". La scala Fenicia era una volta l'unica strada che collegava Capri ad Anacapri.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-01-2011 22:19
    Titre en minuscules.

-------------------
    Modifié par chilla le 05-01-2011 22:35
    Titre adapté au récit

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de rita12, postée le 06-01-2011 à 01:20:08 (S | E)
    Ciao Enri, bravo pour ce texte et cette promenade... et quelle promenade: j'en ai oublié mon mal de tête.

-------CAPRI Le paradis peut attendre.

Nous allons visiter cette ile si petite et si belle connue depuis l'antiquité sous le nom de “Ile des sirènes” En partant de Naples la traversée dure une heure avec une escale à Sorrento.
    Je suis impatient et heureux de revoir cette ile dont je conserve un souvenir merveilleux. En accostant sur le rocher nous rencontrons notre guide qui sans attendre nous expose le programme: “La superficie est de 3km carré”, elle nous dit “ Et ce matin nous irons visiter Capri, cet après midi Anacapri 'ana' signifie 'au dessus'.
    Depuis trente ans l'ile est considérée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Depuis le port jusqu'aux endroits à visiter il faut utiliser la navette, les routes sont sinueuses étroites et croiser un véhicule peut se révéler dangereux. Les chauffeurs qui font la navette du port à Capri ou Anacapri sont des virtuoses. Quand ils ont peur, ils ferment les yeux dis-je en plaisantant à une dame à côté de moi...
    A peine arrivé dès le parking commence une belle promenade: Voici la place Umberto, appelée 'piazzetta' point de rencontre des touristes et surtout des habitants le soir et à la basse saison.
    Errer ainsi est agréable... et le guide nous conduit vers un lieu fantastique. Avant d'arriver là bas nous voyons à gauche “la certosa” de Saint Joachim actuellement abandonnée mais il est prévu de la restaurer.
    Dès que nous rentrons dans les jardins d'Auguste je comprends le sens du mot Capri: le paradis terrestre; comment décrire cette vue inoubliable, cette vue à vous couper le souffle sur la mer et sur l'horizon unique au monde!
    La mer à perte de vue sculpte les roches blanches sur l'azur de l'eau. Voici les “Faragnoli” ces deux pics rocheux comme deux sentinelles de pierre; mais ici c'est aussi l'endroit unique où vit une espèce de lézard bleu!
    Le climat est doux, agréable, il y a dans les jardins 850 espèces de fleurs et plantes méditerranéennes. En avril le guide nous avait dit “ici si on plantait une pierre, elle germerait”. Entre Capri et Marine la petite il y a une route piétonnière panoramique appelée “via Krupp” du nom d'un industriel allemand amoureux de l'ile.
    Comme je le comprends!
    Notre guide est un homme passionné qui sait détailler les milles fascinations de Capri, il nous incite à revenir visiter tranquillement.
    Notre repas se déroule dans un lieu discret, le toit de la terrasse est en paille. Pour monter à Anacapri la route est encore plus étroite, la navette lorsqu'elle croise une autre doit s'arrêter pour la laisser passer.
    Dernière petite promenade en groupe pour arriver où commence l'escalier que j'aimerai monter mais ce n'est plus possible, je le ferai la prochaine fois; Cet escalier phénicien était autrefois l'unique route qui reliait Capri à Anacapri.

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de marjna, postée le 06-01-2011 à 22:05:47 (S | E)
    Buonasera a tutti!
    Grazie enry per questo racconto del tuo viaggio a Capri ; sono d’accordo con te, è veramente un luogo magnifico ed indimenticabile... Ecco la mia proposta di traduzione…

Bonsoir à tous !
    Merci enry pour ce récit de voyage à Capri, je suis d’accord avec toi, c’est vraiment un lieu magnifique et inoubliable... Voici ma proposition de traduction...

Capri, le paradis peut attendre.

Nous allons visiter l’île aussi petite que belle, déjà connue dans l’Antiquité sous le nom d’ « île des sirènes ».
    En partant de Naples, la traversée dure une heure et il y a une petite escale près de Sorrente à la moitié du chemin.
    Moi, je suis impatient, heureux de revoir l’île dont je garde un souvenir merveilleux.
    En débarquant sur le môle, nous rencontrons notre guide qui commence à nous expliquer beaucoup de choses : « La superficie de l’île est de 3 km. carré – nous dit-il – et ce matin nous irons visiter Capri, au contraire dans l’après- midi nous visiterons Anacapri, « ana » veut dire « au-dessus » .
    Depuis trente ans l’île fait partie du patrimoine de l’humanité de l’Unesco.
    Il faut utiliser une navette pour aller du port aux lieux à visiter. Les routes sont étroites et pleines de virages et croiser un autre véhicule, peut devenir dangereux.
    Les conducteurs qui font la navette entre le port et le centre de Capri ou d’Anacapri sont des as de la route. Quand ils ont peur, ils ferment les yeux je dis en plaisantant à la dame à côté de moi.../à ma voisine…
    A peine arrivés du parking commence une belle promenade: Voici la place Umberto, appelée « petite place » lieu de rencontre des touristes et surtout des habitants le soir et dans la basse saison.

Se promener ainsi est agréable... et le guide nous amène dans un lieu fantastique. Avant d'arriver là-bas nous voyons à gauche la chartreuse de San Giaccomo, maintenant abandonnée ; mais sa restauration est prévue.
    À peine nous entrons dans les jardins d'Auguste, je saisis le sens du mot Capri: le paradis terrestre ! comment décrire ce panorama inoubliable, cette vue à vous couper le souffle sur la mer et sur l'horizon, unique au monde!
    La mer à perte de vue, où se découpent les blancs écueils sur le bleu de l'eau. Voici les récifs, ces deux pitons abruptes et rocheux comme deux sentinelles de pierre; mais cela, est aussi le seul endroit où vit une espèce de lézard bleu !
    Ici le climat est doux et agréable, on trouve dans les jardins 850 espèces de fleurs et de plantes méditerranéennes. En avril le guide nous avait dit “ si l’on plantait une pierre, elle pousserait
    ”. Entre Capri et Marina piccola se trouve un sentier piétonnier panoramique appelé “rue Krupp” du nom d'un industriel allemand amoureux de l'île.
    Comme je le comprends !
    Notre guide est un homme passionné qui sait expliquer les milles charmes de Capri et il nous incite à revenir la visiter tranquillement.
    Le repas se déroule dans un restaurant discret, la terrasse a un toit en paille. Pour remonter à Anacapri la route est encore plus encaissée, la navette doit chaque fois s’arrêter quand elle en croise une autre pour la laisser passer.
    Petite promenade en groupe pour arriver jusqu’au lieu où commence un escalier que je voudrais gravir mais ce n'est pas prévu ! Je me dis alors que je le ferai une prochaine fois ! L’escalier phénicien était autrefois la seule voie qui reliait Capri à Anacapri.

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de jod47, postée le 06-01-2011 à 22:15:38 (S | E)
    Ciao a tutti!

Grazie e enri !! Si sente il tuo fascino per quest'isola!!Ad un tratto..mi sembra che Capri..mi chiama!!
    Merci et bravo enri!!On sent ton attirance, ta fascination pour cette île!!Et soudain il me semble que Capri...m'appelle!!

Voici ma traduction.

Capri, le Paradis terrestre.

Nous allons visiter l’île , aussi petite que belle , déjà connue dans l’Antiquité sous le nom de « île des sirènes ».
    En partant de Naples la traversée dure une heure avec une escale à mi-chemin près de Sorrente.

Je suis impatient, heureux de revoir l’île dont je garde un merveilleux souvenir. Au débarquement sur le môle nous rencontrons notre guide qui déjà commence à nous expliquer pas mal de choses : » La superficie de l’île est de 3 km2 nous dit-il, ce matin nous visiterons Capri et cet après-midi , Anacapri." « ana » signifie « dessus ». Depuis trente ans l’île est considérée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Du port jusqu’aux différents lieux de visite il faut utiliser la navette. Les rues sont sinueuses et étroites et croiser un véhicule peut se révéler dangereux. Les chauffeurs qui font la navette entre le port et Capri, ou Anacapri, sont des « as du volant ». –« Quand ils ont peur, ils ferment les yeux, » dis-je en plaisantant à ma voisine. Arrivés au parking commence alors une belle promenade. Voici la place Umberto, dite « placette », point de rencontre des touristes et surtout des habitants ,le soir et en saison creuse.
    Se balader ainsi est agréable et le guide nous emmène vers un lieu fantastique. Avant d’y arriver, nous voyons à gauche la Chartreuse de San Giacomo aujourd’hui abandonnée. Mais il est prévu de la rénover. Dès notre entrée dans le jardin d’Auguste, je saisis le sens du mot « Capri » : le Paradis terrestre !!

Comment décrire l’inoubliable panorama sur la mer et l’horizon, un décor à vous couper le souffle, unique au monde !! La mer à perte de vue où se détachent les rochers blancs sur le bleu de l’eau. Voici les Faraglioni, ces deux pics rocheux comme deux sentinelles de pierre. Mais c’est aussi l’unique endroit au monde où vit une sorte de lézard bleu.

Ici le climat est doux et agréable. On dénombre dans les jardins 850 espèces de fleurs et plantes méditerranéennes. En Avril le guide nous avait dit : " Si on plantait un caillou..il germerait !!" Entre Capri et Marina piccola, il y a une route panoramique piètonnière appelée « Via Krupp « du nom d’un industriel allemand amoureux de l’île. Comme je le comprends !! Notre guide est un homme passionné qui sait nous expliquer les mille fascinations de Capri et nous invite à y revenir pour la visiter plus à notre aise..

Le repas de midi se déroule dans un restaurant discret, la terrasse a un toit de paille. Pour monter à Anacapri la route est encore plus étroite. La navette doit parfois s’arrêter lorsque on en croise une autre, pour lui laisser le passage.
    Petite promenade en groupe pour arriver jusqu’à l’endroit d'où part un escalier que je voudrais bien prendre. Mais ce n’est pas prévu !! Je me dis alors que je le ferai une prochaine fois. La « Scala Fenicia » était autrefois l’unique route qui reliait Capri à Anacapri.

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de gigliola, postée le 06-01-2011 à 22:44:48 (S | E)

Bonjour à vous tous!

Enri , merci de ton enthousiasme communicatif et de nous amener faire , par procuration , avec toi , de si belles promenades !

A Capri , peut attendre ... Même le Paradis ! ...

Allons , partons ... Je vous emmène visiter l'île de Capri , si petite et si belle connue sous l'antiquité sous le nom de " L'ile des sirènes " .
    Si l'on part de Naples , la traversée dure une heure , escale comprise à Sorrente .
    Je suis toujours impatient , moi , et heureux de revoir l'île dont je garde en mémoire un souvenir merveilleux .
    Arrivé sur le môle , voici notre guide qui déjà part dans diverses explications , telle : " La superficie de l'ile recouvre 3 km carré , et dès ce matin nous allons visiter Capri ; cet après-midi , ce sera Anacapri ; et elle ajoute : " ana veut dire au dessus" .
    Depuis trente ans , l"île est classée Patrimoine de l'Humanité .
    Du port , pour rejoindre les lieux à visiter , il faut prendre une navette . Les routes sont sinueuses et étroites et croiser un véhicule peut s'avérer dangereux . Les chauffeurs qui font la navette entre le port , Capri ou Anacapri sont des virtuoses .
    " Quand ils ont peur, ils ferment les yeux " , dis-je à ma voisine en plaisantant !
    Nous venons d'arriver et nous commençons déjà une belle promenade :
    Voici la place Umberto, surnommée " piazetta" , lieu de rendez-vous des touristes , mais surtout des habitants , les soirs de basse saison .
    Aller de lieux en lieux est agréable , et celui que la guide nous fait découvrir est fantastique . Avant de l'atteindre , nous découvrons à l'ouest la chartreuse de
    San-Giacomo , pour l'heure abandonnée , mais qui sera restaurée . Dès l'entrée des jardins d'Auguste , l'évocation de Capri - Paradis Terrestre - , prend tout son sens !
    Comment décrire cette vue inoubliable , ce panorama à couper le souffle offert sur la mer et sur l'horizon , unique au monde ! La mer à perte de vue sculpte les rochers blancs qui se découpent sur l'azur de l'eau . Mais voici que surgissent " les
    Faraglioni" , ces fameux pics rocheux , comme deux sentinelles de pierre .
    C''est ici l'unique endroit au monde où vit une espèce de lézard bleu !
    Le temps est doux et agréable . Les jardins recèlent 850 espèces de fleurs et plantes méditerranéennes . Déjà , en avril , le guide nous avait dit : " quand bien même vous planteriez une pierre , elle germerait ! " .
    Entre Capri et Marina piccola , court une route réservée aux seuls Marcheurs .
    Notre guide est un homme passionné qui sait éclairer de sa verve les mille charmes de Capri,
    et nous incite à y revenir , pour la visiter à notre rythme !
    Nous prenons notre repas dans un restaurant discret , protégés par le toit de paille de la terrasse .
    Pour monter jusqu'à Anacapri , la route est encore plus étroite : La navette doit parfois s'arrêter pour permettre aux deux véhicules de se croiser .
    Petite promenade en groupe pour arriver là où commence un escalier que j'aimerais emprunter . Mais ce n'est pas prévu au programme ! Je pense : " je le ferai la prochaine fois ! " .
    La " scala Fenicia " était autrefois l'unique route qui reliait Capri à Anacapri .

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de lisa81, postée le 07-01-2011 à 14:28:28 (S | E)
    Ciao Enri,

J'avais déjà envie de visiter Capri mais là, je brûle... Mille mercis pour ce texte

Voici ma proposition:

Capri : Le paradis peut attendre.

Nous allons visiter l’île si petite mais ô combien belle, connue déjà dans l’Antiquité sous le nom de « l’île des sirènes ».
    Au départ de Naples, la traversée dure une heure, avec un arrêt à mi-chemin, près de Sorrente.
    En ce qui me concerne, je suis impatient, heureux de revoir l’île dont je garde un souvenir merveilleux. En débarquant sur le ponton, nous rencontrons notre guide qui déjà commence à nous expliquer plusieurs choses : « la superficie de l’île est de 3 km carrés – nous dit-il- et ce matin, nous irons visiter Capri ; cet après-midi Anacapri » « ana » signifie « au dessus ». Il y a trente ans, l’île a été reconnue patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
    Du port jusqu’aux sites à visiter, il faut prendre la navette. Les routes sont sinueuses et étroites et cela peut se révéler dangereux d’y croiser un véhicule.
    Les chauffeurs qui font la navette entre le port et Capri ou Anacapri sont des champions !
    « Quand ils ont peur, ils ferment les yeux » dis-je en plaisantant à la dame près de moi.
    Dès notre arrivée une belle promenade commence du parking. Voici la place Umberto, dite « petite place », le point de rendez-vous des touristes, et surtout des habitants le soir et hors saison.
    Errer ainsi est plaisant, et notre guide nous emmenait vers un lieu fantastique. Avant d’arriver là-bas, nous voyons à notre gauche la chartreuse de St Jacques, maintenant abandonnée. Mais il est prévu qu’ils la rénovent.
    Dès que nous entrons dans les jardins d’Auguste, je discerne le sens du mot CAPRI : Le Paradis sur Terre !
    Comment décrire la vue inoubliable, cette vue à vous couper le souffle sur la mer et l’horizon, unique au monde ! La mer à perte de vue, d’où émergent les rochers blancs sur le bleu de l’eau.
    Voici les Faraglioni, ces deux pics rocheux, tels deux sentinelles de pierre, mais c’est aussi le seul et unique endroit au monde à abriter une espèce rare de lézard bleu.
    Ici le climat est doux et agréable. Il y a dans les jardins 850 espèces de fleurs et de plantes méditerranéennes. En avril, notre guide nous avait dit « Si on plantait un cailloux, il germerait ! »
    Entre Capri et Marina Piccola, il y a une route panoramique piétonne appelée « via Krupp » du nom d’un industriel allemand tombé amoureux de l‘île. Comme je le comprends !
    Notre guide est un homme passionné qui sait expliquer les mille et un attraits de Capri, et il nous incite à revenir, pour la visiter à notre aise !
    Le déjeuner se passe dans un restaurant discret. La terrasse est couverte d’un toit de paille.
    Pour monter à Anacapri, la route est encore plus étroite : la navette doit parfois s’arrêter quand elle en croise une autre pour la laisser descendre.
    Petite promenade en groupe pour arriver jusqu’à l’endroit où commencent les escaliers que j’aimerais bien prendre. Mais ce n’est pas prévu ! Je me dis alors à moi même que « je le ferai une prochaine fois ». L’escalier Fenicia était autrefois le seul et unique chemin pour rejoindre Anacapri depuis Capri.

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de fany66, postée le 08-01-2011 à 00:58:28 (S | E)
    Buonasera henri e grazie per il tuo testo che ho tradotto con grande piacere.
    Infatti, vado a Napoli e Capri nel mese di aprile prossimo e ho fretta di vedere questa meraviglia...

Bonsoir henri et merci pour ton texte que j’ai traduit avec grand plaisir. En effet, je vais à Naples et Capri au mois d’avril prochain et j’ai hâte de voir cette merveille…

CAPRI : le paradis sur terre, l’autre au ciel peut attendre… !!

Nous allons visiter l’île si petite et pourtant si belle, connue dans l’Antiquité sous le nom d’ "île des sirènes".
    Partant de Naples la traversée dure une heure avec une escale à mi-chemin à Sorrente.
    Je suis impatient, heureux de revoir l’île dont je garde un souvenir merveilleux.
    Débarquant sur le quai, nous rencontrons notre guide qui déjà commence à nous expliquer beaucoup de choses : "la superficie de l’île est de 3 kilomètres carrés" –dit-il- et ce matin nous allons visiter Capri ; cet après-midi Anacapri" "ana" signifie "au-dessus".
    Depuis trente ans, l’île est classée au patrimoine de l’humanité à l’Unesco.
    Il faut utiliser la navette du port jusqu’aux différents sites à visiter. Les routes sont sinueuses et étroites et croiser un véhicule peut se révéler dangereux.
    Les chauffeurs qui font la navette du port jusqu’à Capri ou Anacapri sont des champions !
    "Quand ils ont peur, ils ferment les yeux" dis-je, en plaisantant, à la dame à côté de moi.
    Sitôt rendu au parking, une belle promenade commence. Voici la place Umberto, dite "petite place", lieu de rencontre des touristes et surtout des habitants le soir et pendant la basse saison.
    Cheminer ainsi est agréable et la guide nous emmène dans un lieu fantastique.
    Avant d’y arriver, nous voyons à gauche la Chartreuse de San Giancomo, actuellement abandonnée.
    Mais, il est prévu de la restaurer.
    Quand nous rentrons dans le jardin d’Auguste, nous saisissons le sens du mot Capri : Paradis terrestre !
    Comment décrire cette vue inoubliable, cette vue à vous couper le souffle sur la mer et l’horizon, unique au monde !! La mer à perte de vue où se découpent des rochers blancs sur l’azur de l’eau.
    Voici les Faraglioni, ces deux pics rocheux, comme deux sentinelles de pierre. Mais c’est aussi l’unique lieu au monde où vit une espèce de lézard bleu !
    Ici, le climat est doux et agréable. Il y a dans les jardins 850 espèces de fleurs et plantes méditerranéennes. La guide nous avait dit, en avril "Si l’on plantait une pierre, elle pousserait".
    Entre Capri et Marina piccola, il ya une route panoramique piétonnière qui s’appelle rue Krupp, du nom d’un industriel allemand amoureux de l’île. Comme je le comprends !
    Notre guide est quelqu’un de passionné qui explique très bien les mille charmes de Capri et nous invite à revenir pour la visiter plus tranquillement!
    Le déjeuner se déroule dans un bon restaurant. La terrasse est couverte d’un toit de paille.
    Pour aller à Anacapri, la route est encore plus étroite : La navette doit quelquefois s’arrêter lorsqu’elle en croise une autre afin de la laisser passer.
    Une petite promenade en groupe, pour arriver jusqu’à un endroit où commence un escalier que je voudrais bien prendre. Mais ce n’est pas prévu ! Je me suis dit alors, "Je le ferai la prochaine fois". L’escalier ‘Fenicia’ était autrefois l’unique chemin qui reliait Capri à Anacapri.

-------------------
    Modifié par fany66 le 09-01-2011 15:01

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de ng, postée le 09-01-2011 à 11:38:01 (S | E)
    Merci Enri.
    En ce dimanche pluvieux, visiter Capri a été un enchantement !

Grazie Enri.
    Nella questa domenica piovosa, visitare Capri è stato un incanto !

CAPRI : le paradis peut attendre
    Nous allons visiter l’île si petite et si belle, déjà connue dans l’antiquité sous le nom de « île des sirènes ».
    En partant de Naples, la traversée dure une heure, avec une escale à mi-chemin, près de Sorrente.
    Moi, je suis impatient, heureux de revoir l’île de laquelle je garde un souvenir merveilleux. En débarquant sur le quai, nous rencontrons notre guide qui commence déjà à nous expliquer plusieurs choses : la superficie de l’île est de 3 km2, nous dit-il, ce matin nous irons visiter Capri et cet après-midi Anacapri, « ana » signifie « au-dessus ».
    Il y a trente ans l’île a été classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.
    Du port, il faut utiliser une navette pour rejoindre les points à visiter. Les rues sont sinueuses et étroites et croiser un véhicule peut se révéler dangereux.
    Les chauffeurs qui font la navette entre le port et Capri ou Anacapri sont des as du volant ! « Quand ils ont peur, ils ferment les yeux ! » dis-je en plaisantant à ma voisine. Dès notre arrivé au parking, commence une belle promenade. Voici la place Umberto, dite « piazzetta », point de rencontre des touristes, et surtout des habitants, le soir à la basse saison.
    Flâner ainsi est agréable, et le guide nous conduit vers un lieu fantastique. Avant d’y arriver, nous voyons à gauche la chartreuse de saint Giacomo, aujourd’hui à l’abandon. Mais il est prévu de la restaurer.
    A peine sommes-nous entrés dans les jardins d’Augusto, je comprends le sens du mot CAPRI : le Paradis sur terre !
    Comment décrire le panorama inoubliable, cette vue à couper le souffle sur la mer et l’horizon, unique au monde ! La mer à perte de vue, où les récifs blancs se détachent du bleu azur de l’eau ! Voici les Faraglioni, ces deux pics rocheux, comme deux sentinelles de pierres ; mais ici, c’est aussi l’unique lieu au monde où vit une espèce de lézard bleu !
    Ici, le climat est doux et agréable. Dans les jardins, il y a 850 espèces de fleurs et de plantes méditerranéennes. En avril, la guide nous avait même dit : « si on plantait un caillou, il germerait ! »
    Entre Capri et Marina Piccola, il y a une sentier panoramique appelé « chemin Krupp », du nom d’un industriel allemand amoureux de l’île. Comme je le comprends !
    Notre guide est un homme passionné qui sait dépeindre les mille charmes de Capri, et nous incite à y revenir pour la visiter à notre aise !
    Le repas se déroule dans un restaurant discret, sur une terrasse au toit de paille. Pour monter à Anacapri, la route est encore plus étroite : la navette doit quelquefois s’arrêter, quand elle en croise une autre, pour la laisser passer.
    Dernière petite promenade en groupe pour arriver à l’endroit où se trouve un escalier que je voudrais bien prendre. Mais ce n’est pas prévu ! Alors, je me dis « je le ferai une autre fois ! ». Avant, l’escalier Fenicia était l’unique chemin qui reliait Capri et Anacapri.

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de mondets, postée le 10-01-2011 à 21:39:25 (S | E)
    Buonasera a tutti! Grazie enri70 per questo racconto di viaggio. Ecco la mia proposta, poco originale, a cofronto con le altre.

Bonsoir à tous! Merci enri70 pour ce récit de voyage. Voici ma proposition, peu originale, au regard des autres.

Capri : le paradis peut attendre.

Nous allons visiter l’île si petite et si belle, déjà connue dans l’Antiquité sous le nom d’ « île des sirènes ».
    En partant de Naples, la traversée dure une heure, avec une escale à mi-chemin, près de Sorrente.
    Moi, je suis impatient, heureux de revoir l’île dont je garde un merveilleux souvenir. En débarquant sur le quai/môle, nous rencontrons notre guide qui commence déjà à nous donner quelques explications : la superficie de l’île est de 3 km 2, nous dit-il, et ce matin nous irons visiter Capri et cette après-midi Anacapri, « ana » signifie « au-dessus ».
    Depuis trente ans l’île est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
    Du port jusqu’aux lieux à visiter , il faut utiliser une navette. Les rues sont sinueuses et étroites et croiser un véhicule peut se révéler dangereux.
    Les chauffeurs qui font la navette entre le port et Capri ou Anacapri sont des as du volant ! « Quand ils ont peur, ils ferment les yeux ! » dis-je en plaisantant à ma voisine. Sitôt arrivés, du parking commence une belle promenade. Voici la place Umberto, dite « piazzetta » (la placette), point de rencontre des touristes, et surtout des habitants, le soir en basse saison.
    Flâner ainsi est agréable, et le guide nous conduit vers un lieu fantastique. Avant d’arriver là-bas, nous voyons à gauche la chartreuse de saint Giacomo, aujourd’hui à l’abandon. Mais il est prévu de la restaurer.
    Dès que nous entrons dans les jardins d’Auguste, je saisis le sens du mot « Capri » : le Paradis terrestre !
    Comment décrire le panorama inoubliable, cette vue à couper le souffle sur la mer et l’horizon, unique au monde ! La mer à perte de vue, où les récifs blancs se détachent sur l’ azur de l’eau ! Voici les Faraglioni, ces deux pics rocheux, tels deux sentinelles de pierres ; mais ici, c’est aussi l’unique lieu au monde où vit une espèce de lézard bleu !
    Ici, le climat est doux et agréable. Dans les jardins, se trouvent 850 espèces de fleurs et de plantes méditerranéennes. En avril, la guide nous avait dit : « si on plantait un caillou, il prendrait racine ! »
    Entre Capri et Marina Piccola, s’étend un sentier panoramique appelé « chemin Krupp », du nom d’un industriel allemand amoureux de l’île. Comme je le comprends !
    Notre guide est un homme passionné qui sait évoquer les mille charmes de Capri, et nous incite à y revenir pour la visiter à notre aise !
    Le repas se déroule dans un restaurant discret dont la terrasse a un toit de chaume.
    Pour monter à Anacapri, la route est encore plus étroite : la navette doit quelquefois s’arrêter, quand elle en croise une autre, pour la laisser passer.
    Petite promenade en groupe pour arriver jusqu’au lieu où commence un escalier que j’aimerais emprunter. Mais ce n’est pas prévu ! Je me dis alors que « je le ferai une prochaine fois ! ». L’escalier phénicien était autrefois l’unique route qui reliait Capri à Anacapri.

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de zounette, postée le 21-01-2011 à 16:46:50 (S | E)
    Merci pour ce texte qui me rappelle mes vacances d'été :-)

Capri : le paradis peut attendre

Allons visiter l’île quant petite que jolie connue déjà durant l’Antiquité sous le nom de « l’île des sirènes ».
    Moi, je suis impatiente, heureuse de revoir l’île dont je garde un merveilleux souvenir.
    En débarquant sur la jetée, nous rencontrons notre guide qui déjà commence à nous expliquer plusieurs choses : « La superficie de l’île fait 3 km carré –nous dit-il- et ce matin nous irons visiter Capri ; cet après-midi Anacapri « ana » signifie « au-dessus ».
    Depuis 30 ans, l’île est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    Du port jusqu’aux lieux à visiter, il faut utiliser la navette. Les routes sont sinueuses et étroites et croiser un véhicule peut se révéler dangereux.
    Les chauffeurs qui font la navette entre le port et Capri sont des champions ! » Quand on a peur, on ferme les yeux ! dis-je en plaisantant à la dame à côté de moi. À peine arrivés sur le parking que commence une belle balade. Voici la place Umberto, dite « piazzetta », point de rencontre des touristes, et surtout des habitants le soir dans la basse saison.
    Errer ainsi est agréable, et le guide nous entraîne vers un lieu fantastique. Avant d’arriver là-bas, nous voyons à gauche la chartreuse de Saint-Jacques, pour l’heure abandonnée. Mais il est prévu de la restaurer.
    À peine sommes-nous entrés dans les jardins d’Auguste, que je capte le sens de la devise de Capri : Le Paradis terrestre.
    Comment décrire la vue inoubliable, cette vue qui coupe le souffle sur la mer et l’horizon, unique au monde ! La mer à perte de vue, où s’accrochent les rochers blancs sur l’azur de l’eau. Voici les Faraglioni, ces deux pics rocheux, comme deux sentinelle de pierre ; mais celui-ci, est aussi l’unique lieu du monde où vive une espèce de lézard azur !
    Ici, le climat est doux et agréable. Il y a dans les jardins 850 espèces de fleurs et plantes méditerranéennes.
    En avril, la guide nous avez dit : « Si on plantait une pierre, elle germerait !
    Entre Capri et la petite Marine, il y a une rue piétonne panoramique appelée Rue Krupp, du nom d’un industriel allemand de l’île. Comme je le comprends !
    Notre guide est un homme passionné qui sait expliquer les mille charmes de Capri, et qui nous incite à revenir pour la visiter avec facilité !
    Le repas se déroule dans un restaurant discret. La terrasse a un toit de paille.
    Pour monter à Anacapri, la route est encore plus étroite : la navette doit parfois s’arrêter quand elle en croise une autre, pour la laisser passer.
    Petite balade en groupe pour arriver jusqu’au point où débute un escalier que je voudrais emprunter ! Mais ce n’est pas prévu !
    Je me dis alors que « je le ferai une prochaine fois ! ». L’escalier phénicien était autrefois l’unique route qui reliait Capri et Anacapri.

Réponse: [Italien]Capri - Il paradiso terrestre de enri70, postée le 23-01-2011 à 13:28:39 (S | E)
    Buongiorno a tutti!
    Buona Domenica!

Grazie a tutti voi che avete tradotto questo testo, e grazie per i vostri messaggi tanto simpatici. Mi è piaciuta Capri, quest' anticamera del Paradiso.
    Questo viaggio, che spero farete un giorno, non è mai finito grazie ai meravigliosi ricordi. Ecco la mia traduzione.

Bonjour à tous!
    Bon dimanche!

Merci à tous qui avez traduit ce texte, et aussi pour vos messages tellement sympatiques. J'ai aimé Capri, cet avant goût de Paradis.
    Ce voyage que vous ferez, je l'espère n'est jamais fini, grâce aux merveilleux souvenirs. Voilà ma traduction.

Allons visiter l'île aussi petite que belle, déjà connue dans l'antiquité sous le nom de " île des sirènes".
    Moi, je suis impatient, heureux de revoir l'île dont je garde un souvenir émerveillé. En débarquant sur le quai, nous rencontrons notre guide qui commence déjà à nous expliquer plusieurs choses : " La superficie de l'île est de 3 kilomètres carrés, dit-il, et ce matin, nous allons visiter Capri; cet après-midi, Anacapri. " Ana" signifie " au dessus".
    Depuis 30 ans, l'île est considérée comme patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Du port jusqu'aux endroits à visiter, il faut utiliser la navette. Les rues sont sinueuses et étroites, et croiser un véhicule peut se révéler dangereux. Les chauffeurs qui font la navette entre le port et Capri ou Anacapri sont des champions ! " Quand ils ont peur, ils ferment les yeux!" dis-je en plaisantant à la dame à côté de moi.
    Aussitôt arrivés, depuis le parking commence une belle balade. Voilà la place Umberto, dite " la petite place", point de rencontre des touristes et surtout des habitants le soir, et pendant la basse saison.
    Errer ainsi est agréable, et le guide nous conduit vers un lieu fantastique. Avant d'arriver là bas, nous voyons à gauche la Chartreuse de saint Jacques, aujourd'hui abandonnée. Mais il est prévu de la restructurer.
    Sitôt entré dans les jardins d'Auguste, je saisis le sens du mot " CAPRI" : Le Paradis terrestre!
    Comment décrire la vue inoubliable, cette vue à couper le souffle sur la mer et l'horizon, unique au monde! La mer à perte de vue, où se découpent les rochers blancs sur l'azur de la mer. Voilà les Faraglioni, ces deux pics rocheux, comme deux sentinelles de pierre, et là est l'unique endroit au monde où vit une espèce de lézard bleu!
    Ici, le climat est doux et agréable. Il y a dans les jardins 850 espèces de fleurs et plantes méditerranéennes. En avril, la guide nous avait dit : " Si on plantait un caillou, il germerait!"
    Entre Capri et Marina piccola, il y a une route piétonnière panoramique, la rue Krupp, du nom d'un industriel Allemand amoureux de l'île. Comme je le comprends! Notre guide est un homme passionnant qui sait expliquer les mille charmes de Capri, et nous incite à revenir, pour la visiter tranquillement!
    Le repas se déroule dans un retaurant discret. La terrasse a un toit de paille.
    Pour monter à Anacapri, la route est encore plus étroite! La navette doit quelquefois s'arrêter, quand elle en croise une autre, pour la laisser passer.
    Une petite promenade en groupe pour arriver jusqu'à l'endroit où commencent des escaliers que je voudrais emprunter. Mais ce n'est pas prévu. Je me dis alors que je le ferai une prochaine fois!
    L'escalier Phénicien était jadis l'unique route qui reliait Capri à Anacapri.

-------------------
    Modifié par chilla le 23-01-2011 14:45

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum Italien