Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Exercice de première ES

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Exercice de première ES
    Message de missmj posté le 20-11-2010 à 16:34:00 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'aide pour faire un exercice de maths qui est le suivant:

Un entrepreneur décide d'acheter une machine d'une valeur de 10 000 €.
    Le fabricant lui consent deux remises successives de x% puis de (x-4)% où x est un nombre compris entre 4 et 100.

a)Expliquer pourquoi le prix net à payer après les deux remises est en euros égal à:
    x² - 204x + 10 400
    b)On suppose que le prix net à payer est de 8 096 euros. Retrouver les deux taux de remises.

Merci d'avance pour votre aide

-------------------
    Modifié par bridg le 20-11-2010 18:17
    Bonjour,
    Dans un souci d'équité, aucun caractère d'urgence ne peut être pris en considération: les membres répondent quand ils le souhaitent. Je vous engage la prochaine fois, à prendre en compte ce délai possible pour obtenir une réponse, donc à poster assez tôt.
    Bonne continuation

Réponse: Exercice de première ES de tiklou, postée le 20-11-2010 à 16:49:08 (S | E)
    Le prix net est de 8096 car 204x +2x x 10 400 est l'opposé de 4000.

Réponse: Exercice de première ES de missmj, postée le 20-11-2010 à 17:10:33 (S | E)

Peux-tu m'expliquer ton raisonnement s'il te plaît ?

Réponse: Exercice de première ES de iza51, postée le 20-11-2010 à 18:20:51 (S | E)
    Tu as dit: Le fabricant lui consent deux remises successives de x% puis de (x-4)% où x est un nombre compris entre 4 et 100.

a)Expliquer pourquoi le prix net à payer après les deux remises est en euros égal à:
    x² - 204x + 10 400

Sais tu quel calcul on doit effectuer pour obtenir le prix de la machine après une baisse de 10% par exemple ?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum maths