Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Tableau variation composée de fonctions

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Tableau variation composée de fonctions
    Message de lola-la-rose posté le 16-11-2010 à 19:11:11 (S | E | F)
    Bonsoir, j'ai un exercice sur les composés de fonctions que je n'arrive pas à faire. Pourriez-vous m'aider ?

exercice 1 voici le tableau de variation d'une fonction f définie sur l'intervalle [-2;2]
    x -2 -1 0 1 2

fx 4 décroiss 0 decroiss -1 croiss 0 croiss 3

Donner l'ensemble de définition de la fonction k(x)= 1/f(x) et dresser son tableau de variation.

Réponse: Tableau variation composée de fonctions de pikachu13, postée le 16-11-2010 à 19:30:27 (S | E)
    Pourrais tu etre plus clair ? nous ne comprenons pas ton exercice. Et je te rapelle que le language sms ou autre est interdit. Merci

Réponse: Tableau variation composée de fonctions de nick94, postée le 16-11-2010 à 19:47:16 (S | E)
    k est égale à u o f en appelant u la fonction inverse.
    Il faut appliquer les théorèmes sur la composition des fonctions en prenant garde d'exclure les valeurs de x qui annulent f(x) afin que soit définie.

Réponse: Tableau variation composée de fonctions de nick94, postée le 16-11-2010 à 19:49:35 (S | E)
    k est égale à u o f en appelant u la fonction inverse.
    Il faut appliquer les théorèmes sur la composition des fonctions en prenant garde d'exclure les valeurs de x qui annulent f(x) afin que k soit définie.

excuse moi le "k" de mon clavier est défaillant

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum maths