Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Italien]Le Temple de Vénus 2

    << Forum Italien || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Italien]Le Temple de Vénus 2
    Message de mary24 posté le 14-11-2010 à 17:12:49 (S | E | F)

    Bonjour à tous,

    Après vous avoir proposé un résumé un peu bref (je m'en suis rendue compte trop tard), je vous propose cet exercice qui vous en dira un peu plus long sur l'ouverture du Temple de Vénus .
    Je vous souhaite à tous une excellente promenade au Forum Romain et vous donnerai ma version française à la fin du mois de novembre.
    Toujours du même auteur:
    Publié par: Grazia Di Pierro il 12/11/2010 in: Monumenti, Roma


    La città eterna riscopre una delle sue meraviglie architettoniche più belle, rimaste nell’ombra per molti anni. Infatti dall’11 novembre 2010, chi decide di visitare Roma anche in un paio di giorni, può finalmente accedere al Tempio di Venere, una straordinaria opera archeologica costruita al tempo dei fasti della città eterna in onore di Venere. Questo tempio ha subito dei lavori di restauro cominciati nei primi anni ‘80 del secolo scorso per mettere in sicurezza alcuni luoghi non troppo stabili. Il patrimonio archeologico italiano è seriamente a rischio e questi interventi di restauro sarebbero davvero necessari un po’ dovunque.
    Il tempio di Venere sarà visitabile all’interno del percorso del Palatino e dei Fori Romani, rinvigorendo così la già forte spinta turistica, culminata lo scorso mese con l’apertura di due nuovi percorsi turistici del Colosseo. E proprio dall’Anfiteatro Flavio di si potrà osservare la meraviglia di questo sito archeologico, con ciò che resta delle straordinarie ed imponenti colonne in porfido.
    L’apertura ufficiale del Tempio di Venere è avvenuta lo scorso 11 novembre ed il sito sarà aperto tutti i giorni e sarà visitabile in maniera del tutto gratuita.
    Questo rappresenta una delle prime tappe nel progetto di recupero dei Fori Romani, come dimostra l’avvio dei lavori di restauro del Tempio di Antonino Falsina.
    Ben presto i monumenti archeologici di Roma torneranno ai loro antichi splendori, basta solo un po’ di pazienza.

    -------------------
    Modifié par mary24 le 15-11-2010 20:14




    -------------------
    Modifié par mary24 le 23-11-2010 19:27





    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de lisa81, postée le 14-11-2010 à 19:27:37 (S | E)
    Ciao Mary,

    Grazie per tutte queste precisazioni...Merci pour toutes ces précisions...

    Voici ma proposition:

    La Ville Éternelle redécouvre une de ses plus belles merveilles de l’architecture, restée dans l’ombre pendant de nombreuses années. En effet, depuis le 11 novembre 2010, ceux qui décident de visiter Rome, même en une paire de jours, peuvent enfin accéder au Temple de Vénus, une œuvre archéologique extraordinaire construite aux temps des fastes de la Ville Éternelle en l'honneur de Vénus. Ce temple a subi des travaux de restauration qui ont commencé , au siècle dernier, au début des années 80’ pour sécuriser certains endroits devenus instables. Le patrimoine archéologique italien est sérieusement à risque et ces interventions de restauration seraient vraiment nécessaires un peu partout.
    Le Temple de Vénus sera ouvert aux visites à l’intérieur du parcours du Palatin et du Forum Romain, redonnant ainsi de la vigueur à l’essor touristique déjà fort et qui a culminé le mois dernier avec l’ouverture de deux nouveaux parcours touristiques au Colisée. Et c’est bien de l’amphithéâtre Flavien que l’on pourra observer la grandeur de ce site archéologique avec ce qui reste des extraordinaires et imposantes colonnes en porphyre.
    L’ouverture officielle du Temple de Vénus s’est faite le 11 novembre dernier et le site sera ouvert tous les jours et on pourra le visiter de manière totalement gratuite. Ceci représente l’une des premières étapes dans le projet de récupération du Forum Romain, comme le démontre le lancement des travaux de restauration du Temple d’Antonin Falsina.
    Bientôt, les monuments archéologiques de Rome retrouveront leur splendeur d’antan, il suffit d’un peu de patience…

    PS:j'ai changé le "di" en "si" dans la phrase "E proprio dall’Anfiteatro Flavio di potrà osservare(...)" scusate se sono pignola.

    ------------------
    Modifié par chilla le 14-11-2010 20:20
    tutte queste precisioni




    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de enri70, postée le 14-11-2010 à 20:00:07 (S | E)
    Buonasera, Mary e tutti voi!

    Grazie per questo nuovo testo!
    Sono passato due volte vicino al foro, ahime, il percorso fu troppo rapido.
    Ecco la mia traduzione.

    Bonsoir Mary et vous tous!

    Merci pour ce nouveau texte!
    Je suis passé deux fois près du forum, hélas, le parcours fut trop rapide.
    Voici ma traduction.

    La ville éternelle redécouvre une de ses plus belles merveilles d'architecture
    restée dans l'ombre pendant de nombreuses années. En fait, à partir du 11 novembre 2010, qui décide de visiter Rome en quelques jours peut finalement accéder au temple de Vénus, une extraordinaire oeuvre archéologique construite au temps des fastes de la ville éternelle en l'honneur de vénus. Ce temple a subit des travaux de restauration commencés au début des années 80 du siècle dernier, pour sécuriser quelques lieux pas trop stables. Le patrimoine archéologique Italien est sérieusement à risques, et ces interventions de restaurations seraient vraiment nécessaire un peu partout.
    Le temple de Vénus sera visitable à l'intérieur du parcours du Palatin et des forums Romains, relançant ainsi la poussée touristique déjà importante ayant culminé le mois dernier avec l'ouverture de deux nouveaux parcours touristiques du Colisée. C'est précisément de l'amphithéatre Flavien que l'on pourra observer la surprise de ce site archéologique, avec ce qui reste des extraordinaires et imposantes colonnes en porphyre.
    L'ouverture officielle du temple de Vénus a eu lieu le 11 novembre dernier, et le site sera ouvert tous les jours, et sera visitable de manière entièrement gratuite. Ceci représente une des premières étapes dans le projet de récupération des forums Romains, comme le démontre la progression des travaux
    de restauration du temple d'Antonino Falsina.
    Très rapidement, les monuments archéologiques de Rome retrouveront leur splendeur antique, il faudra seulement un peu de patience.

    -------------------
    Modifié par chilla le 14-11-2010 20:21
    Ahimè! (accent)



    -------------------
    Modifié par enri70 le 14-11-2010 20:29





    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de marjna, postée le 14-11-2010 à 21:07:44 (S | E)
    Buonasera a tutti!
    Grazie mary per queste novità sull’apertura di nuovi siti archeologici…


    Bonsoir à tous !
    Merci mary pour cette nouvelle de l’ouverture de nouveaux sites archéologiques…

    Temple de Vénus

    La ville éternelle redécouvre l’une de ses plus belles merveilles architecturales, restée dans l'ombre pendant plusieurs années. En effet depuis le 11 novembre 2010, celui qui décide de visiter Rome même en deux jours, peut finalement accéder au Temple de Vénus, une extraordinaire oeuvre archéologique construite au temps des fastes de la ville éternelle en honneur à Vénus. Ce temple a été l’objet de travaux de restauration commencés au début des années 80 du siècle dernier pour mettre en sécurité quelques lieux trop instables. Le patrimoine archéologique italien est sérieusement à risque et ces interventions de restauration seraient vraiment nécessaires un peu partout.

    Le temple de Vénus sera ouvert au public dans le parcours du Palatin et des Forums romains, revitalisant ainsi la déjà forte poussée touristique, qui a culminée le mois dernier avec l'ouverture de deux nouveaux parcours touristiques du Colisée. Et vraiment de l'amphithéâtre Flavien on pourra observer la merveille de ce site archéologique, avec ce qui reste des extraordinaires et imposantes colonnes en porphyre.

    L'ouverture officielle du Temple de Vénus est survenue le 11 novembre dernier et le site sera ouvert tous les jours et se visitera gratuitement.
    Cela représente une des premières étapes dans le projet de réhabilitation des forums romains, comme le démontre le démarrage des travaux de restauration du Temple d'Antoninus Falsina.

    Bien vite les monuments archéologiques de Rome reviendront à leurs anciennes splendeurs, il suffit seulement d’un peu de patience.



    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de rita12, postée le 14-11-2010 à 22:51:41 (S | E)
    Merci mary pour ces précisions complémentaires,

    Je m'empresse de proposer ma traduction:

    La ville éternelle redécouvre une de ses merveilles architecturale les plus belle,restées dans l'ombre depuis longtemps. En fait depuis le 11 novembre 2010 celui qui décide de visiter Rome même en deux jours, peut finalement accéder au temple de Venus, une œuvre archéologique extraordinaire construite du temps des fastes de la ville éternelle en honneur de Venus. Ce temple ha subit des travaux de restauration commencés lors des premiers 80 ans du siècle dernier afin de mettre en sécurité certains lieux pas très stables. Le patrimoine archéologique italien présente de sérieux risques et ces interventions de restauration seraient vraiment nécessaires un peu partout.
    Le temple de Venus sera visible à l'intérieur du parcours du Palatin et des Forums romains, revigorant ainsi la déjà forte promotion touristique ayant culminé le mois dernier avec l'ouverture de deux nouveaux parcours touristiques du Colisée. c'est précisément depuis l'amphithéâtre qu'on pourra observer la merveille de ce site archéologique, avec ce qui reste des extraordinaires et imposantes colonne en porphyre.
    L'ouverture officielle du temple de Venus a eu lieu le 11 novembre dernier et le site sera ouvert tous les jours et l'entrée sera totalement gratuite.
    Ceci représente une des premières étapes du projet de récupération des Forums romains ainsi que le démontre le lancement des travaux de restauration du temple de Antonin Falsina.
    Bientôt les monuments archéologiques de Rome retrouveront leurs anciennes splendeurs, il suffit d'un peu de patience.




    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de zaza63, postée le 15-11-2010 à 08:18:48 (S | E)
    Rome, toujours Rome, encore Rome, pour notre plus grand plaisir...
    Roma, sempre Roma, ancora Roma, per il nostro più grande piacere...

    La ville éternelle redécouvre l’une de ses plus belles merveilles architecturales, restée dans l'ombre des années durant. En effet, depuis le 11 novembre 2010, si vous décidez de visiter Rome, même en quelques jours, vous pouvez enfin accéder au Temple de Vénus, extraordinaire oeuvre archéologique construite au temps des fastes de la ville éternelle, en l’honneur de Vénus.
    Ce temple a subi des travaux de restauration commencés au début des années 80 du siècle dernier, afin de sécuriser les quelques endroits trop instables. Le patrimoine archéologique italien comporte de sérieux risques, et des interventions de restauration de ce type seraient réellement nécessaires un peu partout.
    Le temple de Vénus sera ouvert au public à l'intérieur du parcours du Palatin et des Forums Romains, redonnant ainsi un nouvel élan à l’afflux touristique déjà important, et qui avait atteint des sommets le mois dernier avec l'ouverture de deux nouveaux parcours touristiques au sein du Colisée. Et c’est justement depuis l'amphithéâtre Flavien que l’on pourra observer la merveille de ce site archéologique, et ce qu’il reste des extraordinaires et imposantes colonnes en porphyre.
    L'ouverture officielle du Temple de Vénus a eu lieu le 11 novembre dernier, et le site sera ouvert au public tous les jours entièrement gratuitement.
    C’est une des premières étapes dans le projet de réhabilitation des Forums Romains, ainsi le montre le début des travaux de restauration du Temple d'Antoninus Falsina.
    Avec un peu de patience, les monuments archéologiques de Rome retrouveront rapidement leurs splendeurs passées.

    Grazie a Mary, a presto.



    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de mary24, postée le 15-11-2010 à 20:28:56 (S | E)

    Bonsoir,


    une erreur de frappe décelée par Lisa s'était glissé dans cete phrase:


      E proprio dall'Anfiteatro Flavio di si potrà osservare la meraviglia di questo sito archeologico...


    Bonne soirée à tous!





    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de daniel51, postée le 16-11-2010 à 20:23:12 (S | E)
    Merci Mary pour cette petite incursion dans la belle ville de Rome.
    Voici ma traduction. Ce fût une bonne pratique.

    La ville éternelle redécouvre une de ses plus belles merveilles architecturales, restée à l’ombre depuis plusieurs années. En effet, depuis le 11 novembre 2010, celui ou celle qui décide de visiter Rome en deux jours, peut finalement accéder au Temple de Vénus, une œuvre architecturale extraordinaire construite aux temps fastes de la cité éternelle en l’honneur de Vénus. Ce temple a subi des travaux de restauration commencés au début des années ’80 du siècle dernier afin de sécuriser quelques endroits trop instables. Le patrimoine architectural italien est sérieusement à risque et ces interventions de restauration seraient vraiment nécessaires un peu partout.
    Le temple de Vénus sera visitable à l’intérieur du parcours du Palatin et des Forums romains, revigorant ainsi l’intérêt touristique déjà soutenu, ayant atteint son paroxysme depuis le mois dernier avec l’ouverture de deux nouveaux parcours touristiques du Colosseo.
    Et depuis l’Amphithéâtre Flavio même on pourra observer la merveille qu’est ce site archéologique, avec ce qui reste des extraordinaires et imposantes colonnes de porphyre.
    L’ouverture officielle du Temple de Vénus s’est faite le 11 novembre dernier. Le site sera ouvert tous les jours et sera visitable entièrement gratuitement.
    Ceci représente une des premières étapes du projet de récupération des Forums romains, comme le démontre le début des travaux de restauration du Temple d’Antonino Falsina.
    Très bientôt les monuments archéologiques de Rome retrouveront leurs splendeurs ancestrales, ne suffit qu’un peu de patience



    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de fiofio1, postée le 22-11-2010 à 17:20:24 (S | E)
    Bonjour à tous et en particulier à Mary 24 !

    Voici ma traduction de: "Le Temple de Vénus".

    La ville éternelle redécouvre l'une de ses plus grandes merveilles architecturales restées dans l'ombre pendant des années. En effet, depuis le 11 novembre 2010, celui qui décide de découvrir Rome même en quelques jours peut finalement accéder au Temple de Vénus, une oeuvre archéologique extraordinaire construite au temps des fastes de la Ville Eternelle en l'honneur de Vénus.
    Ce temple a bénéficié des travaux de restauration commencés au début des années quatre-vingt du siècle passé pour sauver quelques sites fragiles.
    Le patrimoine archéologique italien est sérieusement en danger et ces interventions de restauration seraient vraiment nécessaires un peu partout.
    On pourra visiter le Temple de Vénus lors du parcours du Palatin et des Forums romains, renforçant ainsi l'impulsion touristique déjà importante qui a atteint son apogée le mois dernier avec l'ouverture des deux nouveaux parcours touristiques du Colisée. Ainsi, de l'amphithéâtre Flavien on pourra observer ce merveilleux site archéologique et les restes des extraordinaires et imposantes colonnes de porphyre.
    L'ouverture officielle du Temple de Vénus a eu lieu le 11 novembre dernier. Le site sera ouvert tous les jours et pourra être visité absolument gratuitement.
    Ceci constitue l'une des premières étapes du projet de récupération des Forums romains comme le démontre le début des travaux de restauration du temple d'Antonino Falsina.
    Bientôt, les monuments archéologiques de Rome retrouveront leur antique splendeur; il suffit d'un peu de patience.



    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de jod47, postée le 22-11-2010 à 20:15:47 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Merci mary, voici avec un peu de retard..ma traduction!

    Le Temple de Vénus.

    La ville éternelle redécouvre une de ses plus belles merveilles architecturales restée dans l'ombre pendant de nombreuses années. En fait, depuis le 11 novembre 2010 ,celui qui souhaite visiter Rome même en très peu de jours, peut finalement accéder au Temple de Vénus, une extraordinaire oeuvre archéologique construite aux temps des fastes de la ville éternelle en l'honneur de Vénus. Ce temple a subi des travaux de restauration,commencés au début des années 80 du siècle dernier,afin de sécuriser certains lieux plutôt fragiles. Le patrimoine archéologique italien est sérieusement en péril et ces interventions de restauration seraient vraiment nécessaires un peu partout.
    Le temple de Vénus pourra se visiter lors du parcours du Palatin et des forums romains, renforçant ainsi un élan touristique déjà assez fort et qui a atteint des sommets le mois dernier avec l'ouverture des deux nouveaux parcours touristiques du Colisée. Et c'est vraiment de l'amphithéâtre Flavien que l'on pourra observer la merveille de ce site archéologique, et ce qui reste des extraordinaires et imposantes colonnes de porphyre.
    L'ouverture officielle du temple de Vénus a eu lieu le 11 novembre dernier et le site sera ouvert tous les jours,sa visite en sera gratuite.
    Ceci est une des premières étapes du projet de réhabilitation des forums romains comme le démontre le début des travaux de restauration du temple d'Antonin Falsina.
    Bientôt les monuments archéologiques de Rome retrouveront leurs antiques splendeurs; il suffit de patienter un peu...!


    -



    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de mondets, postée le 22-11-2010 à 21:31:34 (S | E)

    Buonasera a tutti! Grazie mary24, ecco la mia proposta.

    Bonsoir à tous ! Merci mary24, voici ma proposition !

    Le Temple de Vénus

    La ville éternelle redécouvre l’une de ses plus belles merveilles architecturales, demeurée dans l'ombre pendant de nombreuses années. En effet depuis le 11 novembre 2010, celui qui décide de visiter Rome fût-ce en deux jours, peut enfin accéder au Temple de Vénus, une oeuvre archéologique extraordinaire construite aux temps fastes de la ville éternelle en l’honneur de Vénus. Ce temple a été l’objet de travaux de restauration commencés au début des années 80 du siècle dernier pour sécuriser certains endroits trop instables. Le patrimoine archéologique italien est sérieusement à risque et ces interventions de restauration seraient vraiment nécessaires un peu partout.

    Le temple de Vénus sera ouvert au public lors du parcours du Palatin et des Forums romains, renforçant ainsi la poussée touristique, déjà forte, qui a culminé le mois dernier avec l'ouverture de deux nouveaux parcours touristiques du Colisée. Et vraiment de l'amphithéâtre Flavien on pourra observer la merveille de ce site archéologique, avec ce qui reste des extraordinaires et imposantes colonnes en porphyre.

    L'ouverture officielle du Temple de Vénus est survenue le 11 novembre dernier et le site sera ouvert tous les jours et se visitera gratuitement.
    Cela représente une des premières étapes dans le projet de réhabilitation des forums romains, comme le démontre le début des travaux de restauration du Temple d'Antoninus Falsina.

    Les monuments archéologiques de Rome retrouveront rapidement leurs splendeurs de jadis, il suffit seulement d’un peu de patience.




    Réponse: [Italien]Le Temple de Vénus 2 de mary24, postée le 30-11-2010 à 23:47:37 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci à tous de l'intérêt que vous avez portés à ce texte et pour votre travail et . Je vous donne ma traduction, pas meilleure que la vôtre!


    La ville éternelle redécouvre une de ses plus belles merveilles architecturales, restée dans l'ombre depuis de nombreuses années. En effet, depuis le 11 novembre 2010, celui qui décide de visiter Rome même en deux jours, peut enfin accéder au Temple de Vénus, une oeuvre archéologique extraordinaire construite au temps des fastes de la ville éternelle en l'honneur de Vénus. Ce temple a subi des travaux de restauration commencés au début des années 80 du siècle dernier afin de sécuriser quelques endroits trop instables. Le patrimoine archéologique italien est sérieusement en péril et ces interventions de restauration seraient vraiment nécessaires un peu partout.
    La visite du temple de Vénus sera intégrée dans le parcours du Palatin et des Forums Romains, ravivant ainsi l'afflux touristique déjà important, culminant le mois dernier avec l’ouverture de deux nouveaux parcours touristiques du Colisée. C'est principalement de l’Anphithéatre Flavien que l'on pourra observer la merveille de ce site archéologique, avec ce qui reste des extraordinaires et imposantes colonnes en porphyre.
    L’ouverture officielle du Temple de Vénus a eu lieu le 11 novembre dernier, le site sera ouvert tous les jours et sa visite sera entièrement gratuite.
    Ceci représente une des premières étapes dans le projet de réhabilitation des Forums Romains, comme le montre le début des travaux de restauration du Temple d'Antonino Falsina.
    Bien vite, les monuments archéologiques de Rome reviendront à leurs antiques splendeurs, il suffit juste d'un peu de patience.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum Italien