Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Exprimez le vecteur X/aide

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Exprimez le vecteur X/aide
    Message de axe2le posté le 11-11-2010 à 10:25:00 (S | E | F)
    Bonjour.
    J'ai un devoir maison de mathématique à faire pour demain, mais je ne comprends absolumeent rien ! Si quelqu'un peut m'aider, c'est sur les vecteurs et j'ai vraiment besoin de vous... Question de vie ou de mort !

Exprimez le vecteur X (Avec un flèche dessus.)en fonction des vecteurs i (Avec un fleche dessus.) et j (Avec un fleche dessus.) dans les cas suivants :

a) 2X(Avec un flèche sur le X) - 3i (Avec une flèche sur le i) = j (Avec un fleche dessus.)

b) X (Avec un fleche dessus.) + i (Avec un flèche dessus.) = 3X(Avec un flèche sur le X.) - j (Avec un flèche dessus.)

c) i(Avec un flèche dessus.) - 2X (Avec un flèche sur le X) = j (Avec un fleche dessus.)

Merci d'avance !
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-11-2010 11:33
    Titre

Réponse: Exprimez le vecteur X/aide de dadil, postée le 11-11-2010 à 14:03:55 (S | E)
    Salut,
    Tu raisonnes exactement comme pour une équation du premier degré à une inconnue.
    Cordialement

Réponse: Exprimez le vecteur X/aide de janus, postée le 11-11-2010 à 14:09:52 (S | E)
    Il te suffit de mettre vect(X) d'un coté et vect(i) et vect(j) de l'autre

car les coordonnées d'un vecteur X si elle sont (a,b) tu peut également l'écrire vect(X)=a*vect(i) + b*vect(j) à cause des coordonnées (a,b) ici a est l'abcisse et b l'ordonnée tu auras toujours la valeur de l'abcisse multiplié par le vecteur i et la valeur de l'ordonnée multiplié par le vecteur j

Si tu as 14vect(X)= 3vect(i) + 4vect(j) il faut que tu écrives vect(X)= (3/14)*vect(i) + (4/14)*vect(j) et cela signifira que tu aura ton vecteur qui aura pour coordonnées 3/14 en abcisse et 4/14 ou 2/7 pour abscisse.

PS: vect(X) ou vect(i) et d'autre vect(..) signifie juste vecteur X ou vecteur i c'est pour ne pas dire tout le tps X avec une flèche dessus.

Réponse: Exprimez le vecteur X/aide de dadil, postée le 11-11-2010 à 14:13:31 (S | E)
    Salut Janus,
    Rien ne dit que i et j forment une base.
    Cordialement.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum maths