Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Fonction du premier degré

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Fonction du premier degré
    Message de rainbow-- posté le 07-11-2010 à 17:57:15 (S | E | F)
    Je vous explique mon problème: Voilà l'énoncer :

On donne la droite d = 2y-x+1 = 0 qui est le graphique d'une fonction du premier degré. Pour cette fonction, détermine :

L'image de 5 :
    Le réel dont -3 est l'image :

Comment fait-on pour avoir les réponses ? Expliquez moi s'il vous plait je galère et j'ai vraiment vraiment besoin d'aide !

-------------------
    Modifié par rainbow-- le 07-11-2010 18:07

Réponse: Fonction du premier degré de janus, postée le 07-11-2010 à 18:09:30 (S | E)
    écrit cette équation avec y= et là tu pourra trouver es données demander ici tu ne prends que 2y-x+1 = 0 pour trouver

Tu es bien en 4ième je suppose?

Réponse: Fonction du premier degré de rainbow--, postée le 07-11-2010 à 18:14:35 (S | E)
    Non je suis en troisième.

Et ça ne change pas grand chose à mon problème car malgré que je résous l'équation je sais pas comment faire pour trouver l'image de 5 et le réel dont -3 est l'image .

Equation : 2y-x+1= 0
    <=> 2y = x - 1
    <=> y = 1/2 x - 1/2

Pourrais-tu m'aider s'il te plait ???

Réponse: Fonction du premier degré de janus, postée le 07-11-2010 à 18:16:33 (S | E)
    trouver l'image de 5 c'est trouver y pour x=5 et trouver le réel dont l'image est -3 signifie trouver x pour y=-3

Voila tu remplace et tu trouves

Réponse: Fonction du premier degré de rainbow--, postée le 07-11-2010 à 18:25:10 (S | E)
    Rho la la merci beaucoup ! Je n'arrivais pas à faire ça depuis quelques jours et ça me trottait la tête! Merci encore!!!

Tant que j'y suis, tu saurais comment on fait pour tracer graphiquement y = 1/2 x - 1/2 ?

Réponse: Fonction du premier degré de janus, postée le 07-11-2010 à 18:32:15 (S | E)
    Voyons c'est très simple tu traces ton repère et ensuite tu choisies deux point par exemple les points que tu as dû trouvé si x=5 et que tu as l'image tu as un point de la droite et pareil pour l'autre ou sinon tu calcules x=0 puis après avoir deux point tu traces la droite qui passe par ces points.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum maths