<< Forum Italien || En bas
Message de zaux22 posté le 28-10-2010 à 14:11:06 (S | E | F)
Bonjour à tous
j'aurais une petite question car j'hésite beaucoup sur le sujet et j'aimerais avant de le faire essayer de ne pas faire un hors sujet^^.
Dans la question :
" Per te, la famiglia è piuttosto di sicurezza e solidarietà o di tensioni e conflitto? Spiega perché. "
je nesais pas s'il faut donner son point de vue sur la famille en général ou parler de sa propre famille et de sa famille future.
Merci d'avance
Amicalement
Thibaud
-------------------
Modifié par bridg le 28-10-2010 14:14
+ titre
Réponse: [Italien]Précision utile/aide de olivia07, postée le 28-10-2010 à 14:42:33 (S | E)
Je pense que l'on te demande ton propre avis ("per te"). Je pense donc que tu dois dire ce que représente pour toi ta propre famille, en donnant des exemples (par exemple, comment elle réagit quand tu subis des épreuves, ou au contraire comment elle te soutient et te sécurise; comment toi, tu te sens compris ou non compris... ). Mais rien ne t'empêche de dire que tu as remarqué que d'autres familles fonctionnent totalement différemment, en prenant des exemples parmi tes amis ou dans l'actualité.(mais rapidement car ce n'est pas vraiment le sujet). Ce n'est bien sûr que mon avis.
Réponse: [Italien]Précision utile/aide de zaux22, postée le 28-10-2010 à 19:39:00 (S | E)
C'est d'accord merci beaucoup je vais faire sa
Réponse: [Italien]Précision utile/aide de cloclo33, postée le 28-10-2010 à 20:47:24 (S | E)
bonsoir
je crois aussi que tu dois de parler de ta famille
mais tu peux faire l'introduction en parlant de différentes situations familiales
Buonasera
Anche io credo che devi parlare de tua famiglia
Ma puoi fare l'introduzione parlando delle diverse situazioni famigliali.
Réponse: [Italien]Précision utile/aide de anonyme, postée le 29-10-2010 à 07:50:43 (S | E)
Bonjour,
Je suis d'un avis légèrement différent : le rédacteur du sujet a écrit "la famiglia" et non pas "la tua famiglia". Il s'agit donc de la famille en général, sur laquelle on vous demande votre avis. C'est ce que vous devez développer, au point de vue comme indiqué des situations de tension, conflit, solidarité, etc. Naturellement vous aurez avantage à appuyer votre argumentation sur des exemples tirés de votre propre expérience et de votre propre entourage familial.
Bon travail !
Réponse: [Italien]Précision utile/aide de lisa81, postée le 02-11-2010 à 18:05:43 (S | E)
Ciao
je suis d'accord avec anonyme
Tu dois partir d'un point de vue général et si possible t'appuyer sur des exemples concrets en illustration de ton point de vue que ce soit ta famille ou des gens qui t'entourent...
N'hésite-pas à nous poster ton travail pour correction si tu veux...
In bocca al lupo
Réponse: [Italien]Précision utile/aide de nicolina46, postée le 02-11-2010 à 19:05:39 (S | E)
Je pense également que tu dois parler de la famille en général tout en t'appuyant sur ce que tu connais de la famille : la tienne et d'autres, de tes amis par exemple, et peut être aussi comment tu la conçois. Bonne reflexion et bon courage.
Réponse: [Italien]Précision utile/aide de zaux22, postée le 06-11-2010 à 17:02:27 (S | E)
Merci beaucoup pour toutes ses précisions qui m'ont beaucoup aidé
<< Forum Italien