Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Espagnol]Busca el intruso (8)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Page 8 / 18 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | En bas
    Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 11-11-2010 à 20:47:57
    Attends Letimars ... Ne t'en vas pas trop vite et avant d'embarquer Bomboncito avec toi .. essaie de nous trouver une réponse pour ce nouvel intrus

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 11-11-2010 à 20:53:54
    eh oui letimars, aide moi un peu avant de prendre le large c'est moi qui rame en ce moment

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 11-11-2010 à 21:01:03
    carlota ce que corzo n'a pas est, dans l'orthographe des mots... ou, est ce chez les animaux???

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 11-11-2010 à 21:12:28
    Je vais te donner un indice :

Dans la morphologie de ces animaux jirafa - gamuza - búfalo - corzo ... il y a quelque chose de différent chez le corzo !!

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 11-11-2010 à 21:52:31
    Il a des bois?

EUh j m'y connais pas en animaux alors peut etre dis je une ENORMITE !!

-------------------
    Modifié par letimars le 11-11-2010 21:53

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 11-11-2010 à 22:24:04
    Letimars mais NON, tu ne dis pas une énormité car c'est tout à fait ça .. Tu as raison !!

El corzo/ chevreuil est bien l'intrus parce qu'il a des bois et les autres jirafa / girafe - gamuza / chamois - búfalo / buffle : qu'ont-ils ???

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 11-11-2010 à 22:27:52
    DES CORNES?!

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 11-11-2010 à 22:42:09
    Ouaaa! ne Letimars .... C'est tout à fait ça

Si corzo était l'intrus c'est que contrairement à ces mammifères : jirafe - gamuza et búfalo qui ont des cornes, lui a des bois ...

Finalement tu as bien fait de différer ton départ pour la Pentagonie .. et nous apporter cette bonne réponse

à toi et ..... Un grand aussi à Fc50 et à Bomboncito pour leurs recherches et leur participation ...

Une très bonne soirée à vous tous !!

Pour la suite, c'est toi qui voit

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 12-11-2010 à 07:51:26
    letimars quand carlota m'a parlé de la différence de morphologie j'ai enregistré les photos mais comme tout les animaux portaient des cornes je n'ai absolument pas pensé à cette différence ce qui est grave c'est que je connais, moi qui regarde toutes les émissions sur les animaux

Ah!.. j'oubliais ! tu as bien fait de retarder ton départ Eh! Eh!

carlota et chapeauuuuu!!! pour cette série

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 12-11-2010 à 10:49:38
    lol c'est clair mais merci WIKIPEDIA quand même !! j'aurais jamais trouvé sans vous et sans WIKI !

Si quelqu'un a une idée pour une prochaine série?
    Sinon je vais tenter de me creuser la tête... En ce long WE !

BOnne journée a tous, et bon courage a ceux qui travaillent !

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 12-11-2010 à 12:31:49
    abad - loba - oír - aval

Aquí está la nueva serie !

Suerte !

-------------------
    Modifié par letimars le 12-11-2010 12:39

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 12-11-2010 à 13:09:31
    Bonjour letimars

abad - loba - oír - aval
    abbé - louve - entendre,écouter - aval

je pense que l'intrus est loba, les autres mots donnent un autre à l'envers

abad = daba du verbe dar 1er et 3ème pers di sing imparfait
    oir = rio = rivière
    aval = lava du verbe lavar 3ème pers du pres et 2ème pers du sing de l'impératif

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 12-11-2010 à 13:16:15
    PERFECTO !! bravo

A toi maintenant !

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 12-11-2010 à 13:36:04

merci letimars

carlota m'a donné l'idée de cette série

araña - garrapata - lagarto - tortuga

suerte

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de headway, postée le 12-11-2010 à 13:56:57
    Bonjour à tous,

araña - garrapata - lagarto - tortuga.

araignée - tique - lézard - tortue.

Je pense à : garrapata qui bien qu'il soit un arachnéen comme l'araignée, c'est un animal parasite.

Cordialement.

Headway.

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 12-11-2010 à 15:39:39
    Bonjour à tous et à vous deux, Letimars et Fc50, pour ces deux dernières séries

garrapata - lagarto - tortuga sont des vertébrés contrairement à araña qui est un invertébré ... Pour cette raison, je dirais que : araña est l'intrus.

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 12-11-2010 à 15:53:22

ça ne mijote pas avec toi carlota, et

à headway,ça fait plaisir d'avoir un nouveau participant

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 12-11-2010 à 16:07:13
    Fc50

Je dois m'absenter .. mais si quelqu'un a une nouvelle série à proposer .. qu'il le fasse .. je lui cède mon tour !!

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 12-11-2010 à 16:32:45

en voici une nouvelle et facile en attendant carlota ou, qui voudra...

manzana - naranja - limón - plátano

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de denyl78, postée le 12-11-2010 à 18:45:20
    bonsoir à tous
    pour moi naranja est l'intrus :
    naranja .....couleur.orange.les trois autre fruits ont la couleur jaune en general

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 12-11-2010 à 19:02:15
    Bonsoir tout le monde !
    Merci fc50,

Manzana = pomme, naranja = orange,limón = citron, plátano = banane...

Ton invité serait bien embarrassé si tu lui présentais, comme dessert...un citron !

limón = intruso ...

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 12-11-2010 à 19:43:09

Bonsoir denyl78, ariane6 et tout le monde

Désolée, ce n'est pas ce que j'attendais

merci ariane6, surtout si je lui présentais le citron dans une assiette aussi grande !!

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 12-11-2010 à 20:47:47

Si ton invité craint de s'étrangler en avalant un pépin... peut-être la banane fera-t-elle l'affaire ?

... Soyons sérieux ! El plátano est le fruit, mais aussi la plante herbacée qui le porte, alors que les pommes, oranges, et citrons sont des fruits provenant d'arbres : el manzano=pommier, el naranjo=oranger y el limonero= citronnier.

Intruso = Plátano = Banane, Bananier et aussi Platane...

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 12-11-2010 à 21:01:16

manger la banane par les 2 bouts ariane6 et merci pour tes belles images humoristiques

A toi maintenant

bonne soirée à tous

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 12-11-2010 à 21:13:57

Voici la nouvelle énigme :

pan, pie, sol, red

Bonne recherche !

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 12-11-2010 à 23:27:32
    Bonsoir

Ariane pour cette nouvelle série ... Je dirais que : red est l'intrus car on ne retrouve pas dans sa traduction, les trois lettres qui constituent ce mot .. comme c'est le cas pour les trois autres : pan - pie et sol ..

pan - pie - sol - red
    pain - pied - soleil - réseau

Bonne nuit à tous

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 13-11-2010 à 11:30:55

Bonjour Carlota !

Ton idée est intéressante, très intéressante... mais ce n'est pas la mienne !

de plus, RED n'est pas l'intrus.

à bientôt

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 13-11-2010 à 12:21:53
    pan - pie - sol - red

moi je dirais que l'intrus est PIE.

Je me base sur les pluriels des mots :

panes
    soles
    redes

pies

On rajoute ES aux pluriels des 3 premiers et on ajoute qu'un S a pie... terminaison E.

hum... je chauffe ou dérive???

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 13-11-2010 à 12:48:24
    Bonjour lettimars !

Passer par le pluriel n'est pas un bon choix, mais tu auras vite fait de redresser le cap !
    En fait, PIE, marin ou pas... n'est pas l'intrus.

Bon vent !

Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 13-11-2010 à 12:50:31
    L'intrus est donc Pan ou Sol (perspicace !! )

Eh bien, me voila repartie vers les Amériques...

Avec le temps Parisiens, a mon avis, j'suis la bas en 10mns avec ce vent !!!
    Je cherche vers une autre direction !

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 18 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | En bas