<< Forum Professeurs || En bas
Message de frogrock posté le 25-10-2010 à 19:06:28 (S | E | F)
Bonjour,
Ma question se trouve dans mon titre; avez-vous des idées pour enseigner l'anglais à des natifs ou quasi-natifs?
Je m'explique:
j'ai cette année une classe de 4e dans laquelle se retrouvent une anglaise et une néerlandaise parlant presque couramment. Elles s'ennuient en cours bien que j'aie essayé de leur donner certaines responsabilités lors d'activités orales notamment
Je suis donc à la recherche d'idées leur permettant de progresser linguistiquement (études de textes, recherches sur sujets de civilisation ou histoire...). Si vous connaissez des sites internet traitant de ce sujet, je suis preneur!
d'avance merci!
Florian.
-------------------
Modifié par bridg le 25-10-2010 19:19
Réponse: Enseigner l'anglais à des natifs de lamy, postée le 30-10-2010 à 21:40:13 (S | E)
Bonsoir
Dans mon école, quand le cas se présente, on dispense l’élève du cours de sa langue maternelle et on lui fait suivre des cours de français. Classe et niveau selon horaire.
Cordialement
Réponse: Enseigner l'anglais à des natifs de frogrock, postée le 03-11-2010 à 14:59:07 (S | E)
Merci pour cette réponse, mais cela ne semble pas être la politique de mon établissement. Je suis donc à la recherche de sites internet proposant des tâches à ces élèves, leur permettant aussi d'améliorer leur niveau d'anglais qui tend tout de même à baisser, les années passant... d'avance merci!
<< Forum Professeurs