Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1)

    << Forum Italien || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1)
    Message de zaza63 posté le 21-10-2010 à 00:20:44 (S | E | F)
    Buona sera cari amici del sito, ecco il seguito del mio periplo a Roma. Spero che vi piaccia tanto quanto l'inizio.
    BOnsoir chers amis du site, voici la suite de mon périple à Rome.J'espère qu'elle vous plaira autant que le début.

    Via Veneto... qui si cammina pigramente, seguendo la curva noncurante della via... l'ombra di Fellini plana sui lussuosi alberghi, gli eleganti caffè, i palazzi esuberanti... La fontana delle api, emblema dei Barberini, annuncia l'omonima piazza. Nel traffico si nota appena la magnifica fontana dei Tritoni, allora mi affretto nella direzione della Piazza della Trinità dei Monti.
    Arrivando alla cima della Scalinata della Trinità dei Monti mi saluta l'obelisco Sallustiano : “Guarda da questa parte !” affinché il mio sguardo abbracci la famosa e maestosa piazza. Sulle scale si vedono le coppie innamorate, la gioventú romana, i turisti stupiti dal panorama disteso sotto i loro occhi. Piú lontano si nota appena La Barcaccia del Bernini, tanta gente c'è intorno ! Staccandosi sullo sfondo, la via dei Condotti sembra dividere la città tra l'Antico Caffè Greco ed i negozi di lusso, fino all'incrocio colla via del Corso nel cuore del Tridente, dove sto arrivando accompagnata dalle insegne prestigiose. A destra, allo sfondo della via del Corso, c'è la piazza del Popolo ; sempre diritto, di fronte a me, cosi vicino, dopo un'infilata di vie, cola il fiume Tevere ; a sinistra, piazza Venezia, è il Vittoriano... questa direzione prenderò ma prima di arrivarci vedo cartelli mi indicando “Fontana di Trevi”..., che si offrirà al mio sguardo stupito, i miei passi trascinati dal tumulto delle cascate : il posto non è ancora affollato questa mattina e mi sembra sentire la voce un po' lamentosa della Ekberg : ‘Marcello...”, quella di Fellini parlando ai suoi attori, e la musica della colonna sonore di Nino Rota... Dalla via Veneto fino alla Fontana di Trevi io immergo nella Dolce Vita. Sono indubbiamente sulle tracce delle Fontane di Roma.
    -------------------
    Modifié par zaza63 le 21-10-2010 09:33




    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de jod47, postée le 21-10-2010 à 11:33:44 (S | E)
    Buongiorna a tutti,

    Grazie mille zaza...che felicità, ritrovare tutti questi luoghi.. cari ricordi!...ti seguo con tanto piacere..!! Su..andiamo!!
    Ecco la mia proposta;


    Merci mille fois zaza..quel bonheur de retrouver tous ces lieux...chers souvenirs..je te suis avec grand plaisir..allez on y va!!
    Voici ma proposition:

    Bonjour Rome,

    Via Veneto..ici on flâne en suivant le méandre insouciant de l'avenue. L'ombre de Fellini plane sur les luxueux hôtels, les élégants cafés, les palais ( ou immeubles..)exubérants. La fontaine des abeilles,emblème des Barberini annonce la place homonyme. Dans toute cette circulation on remarque à peine la magnifique fontaine des Tritons, alors je me dirige rapidement dans la direction de la Piazza della Trinità dei Monti.

    En arrivant au sommet de la montée des marches de la Trinité des Monts , l'obélisque Sallustien me salue:" regarde par-là"..afin que mon regard embrasse la célèbre et majestueuse place. Sur les marches on peut voir les couples d'amoureux, la jeunesse romaine, les touristes époustouflés par le panorama qui s'étend sous leurs yeux. Plus loin on remarque à peine la "Barcaccia" du Bernin tant il y a du monde autour!
    Se détachant sur le fond, la Via dei Condotti semble partager la ville entre l'antique café Greco et les commerces de luxe jusqu'à l'intersection avec la Via del Corso au coeur du Trident où me voilà arrivée entourée d'enseignes prestigieuses. A droite, au fond de la Via del Corso se trouve la Piazza del Popolo, toujours tout droit, en face de moi, tout à côté, après une enfilade de rues, coule le fleuve Tibre; à gauche, Piazza Venezia et le "Vittoriano"..c'est cette direction que je prendrai mais avant d'y arriver je vois des panneaux m'indiquant:"Fontaine de Trevi"..qui s'offrira à mon regard étonné, mes pas portés par le tumulte des cascades.
    L'endroit n'est pas encore envahi par la foule ce matin et il me semble entendre la voix un peu plaintive d'Anita Erkberg:" Marcello..", celle de Fellini parlant à ses acteurs et la musique de la bande sonore de Nino Rota.
    De la Via Veneto jusqu'à la Fontaine de Trévi je m'immerge dans la Dolce vita...Je suis sans aucun doute sur les traces des fontaines de Rome..!




    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de fany66, postée le 21-10-2010 à 21:48:39 (S | E)
    Buona sera Zaza Sono incantata di avere fatto un giro in Roma... e questi riferimenti cinefili mi piacciono molto. Mille grazie !

    Bonsoir Zaza. Je suis enchantée de faire un tour dans Rome… et ces références cinéphiles me plaisent beaucoup. Merci !



    Via Veneto ... Ici, on peut cheminer en flânant, tout en suivant la courbe capricieuse de la rue… L’ombre de Fellini plane sur les luxueux hôtels, les élégants cafés, les palaces foisonnants… La fontaine des Abeilles, emblème des Barberini annonce la place du même nom. Dans l’intense circulation, c’est à peine si l’on voit la magnifique fontaine des Tritons, alors j’accélère dans la direction de la Place de la Trinité des Monts. Arrivant au sommet de l’Escalier de la Trinité des Monts , je salue l’obélisque Sallustiano : « Regarde de ce côté » pour que ma vue embrasse la renommée et majestueuse place.
    Sous les escaliers on voit des couples d’amoureux, la jeunesse romaine, les touristes stupéfaits par le panorama qui s’étend sous leurs yeux. Plus loin on voit a peine la Barcaccia de Bernini, tant il y a de gens autour !
    Se détachant sur le fond, la via des Condotti semble diviser la ville entre l’Ancien Café Grec et des boutiques de luxe, jusqu’au croisement avec la via del Corso dans le cœur du Tridente, où je suis arrivée dans le coin des enseignes prestigieuses. A droite au fond de la via del Corso, il y a la place del Popolo ; toujours tout droit en face de moi, tout proche, après une enfilade de rues, coule le fleuve Tibre ; à gauche place Venezia, le monument à Victor-Emmanuel II…

    J’allais prendre cette direction, mais avant d’y arriver, je vois des panneaux m’indiquant « Fontaine de Trevi »…, qui s’offre à mon regard stupéfait, mes souvenirs s’éternisent dans le tumulte des cascades : la place n’est pas encore pleine de gens ce matin et il me semble entendre la voix un peu traînante d’Anita Ekberg : ‘Marcello… ‘, ce que peut dire Fellini parlant à ses acteurs, et la musique de la bande originale de Nino Rota… De la Via Veneto jusqu’à la Fontaine de Trevi je me suis immergée dans la Dolce Vita.
    Je suis sans aucun doute sur les traces des Fontaines de Rome.





    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de cloclo33, postée le 22-10-2010 à 14:01:06 (S | E)
    Buongiorno Zaza grazie per i tuei bei riccordi ci crederebbe, pronto per partire?
    Bonjour Zaza merci pour tes beaux souvenirs on s'y croirait , pronto a partire?

    Via Veneto .. ici on flâne , en suivant la courbe de la rue... l'ombre de Fellini plane sur les luxueux hôtels , les cafés élégants les palais opulents.. La fontaine des abeilles , emblème des Barberini , annonce la place du même nom. Dans la circulation on remarque la magnifique fontaine des Tritons, alors je me presse en direction de la place de la Trinité des Monts. Arrivant au sommet de l'escalier de la trinité des Monts ,l'obélisque Sallustiano me salue: " regarde de ce côté !" pour que mon regard embrasse la célèbre et majestueuse place. Sur les marches on voit les couples d'amoureux, la jeunesse romaine , les touristes ébahis par le panorama qui s"étend sous leurs yeux . Plus loin on voit à peine la Barcaccia du Bernin, tant il y a de gens autour. Se détachant sur le fond , la rue dei Condotti semble diviser la ville entre l'antique café Greco et les boutiques de luxe,, jusqu'au croisement de la via del Corso au coeur du Trident, où j'arrive au milieu des enseignes prestigieuses. A droite, au fond de la via dei Corsi il y a la place du Popolo, toujours tout droit , tout proche aprés une enfilade de rues, coule le Tibre; à gauche, en face de moi place Venise, le monument Vittoriano..., j'allais prendre cette direction mais avant d'y arriver je vois des panneaux m'indiquant " Fontaine de Trevi" ..., elle s'offre à mon regard étonné,mes pas me mènent dans le tumulte des cascades: l'endroit n'est pas sencore envahi ce matin et il me semble entendre la voix un peu plaintive d'Anita Etberg :" Marcello ", celle de Fellini parlant à ses acteurs et la musique de la bande sonore de Nino Rota... De la via Veneto à la Fontaine de trevi je me retrouve dans la "dolce vita" . Je suis sans aucun doute sur les traces des fontaines de Rome.



    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de zaza63, postée le 22-10-2010 à 15:16:48 (S | E)
    grazie a tutti per l'interesse portato al mio testo !
    merci à tous pour l'intérêt porté à mon texte !
    si, cloclo, fortunamente, ci torno in Dizembre ! sono pronta !
    si cloclo, par bonheur, j'y retourne en décembre ! je suis prête !




    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de rita12, postée le 01-11-2010 à 22:47:51 (S | E)
    Coucou zaza,

    Voici ma participation:

    Via Veneto, ici on marche lentement en suivant, insouciant, les méandres de la rue... l'ombre de Fellini plane dans les hôtels de luxe, les cafés élégants, les immeubles exubérants... La Fontaine api, emblème des Barberini, annonce la place du même nom. La trafic est tel qu'on remarque à peine la magnifique fontaine des tritons, j'accélère alors le pas en direction de la place de la Trinité des Monts.
    Arrivée en haut du grand escalier je regarde vers l'obélisque Sallustiano: ambrassant alors du regard la fameuse et majestueuse place. Sur les marches on voit les couples d'amoureux, la jeunesse romaine, les touristes émerveilles par le panorama qui s'étend sous leurs yeux. Plus loin on remarque à peine la grande barque de Bernini tellement le monde est dense! Se détachant du fond, la rue des Condotti parait couper la ville au niveau de l'antique Café Greco et les magasins de luxe, jusqu'au croisement avec la rue del Corso au centre du Trident, où j'arive entourée d'enseignes prestigieuses. A droite, au loin, dans la rue del Corso il y a la place del Popolo, toujours tout droit, face à moi et tout près, après quelques rues, coule le fleuve Tevere; à gauche, piazza Venezia c'est le Vittoriano... je prendrai cette direction mais avant d'y arriver je vois des pancartes qui m'indiquent “Fontana di Trevi..., elle s'offrira à mon regard étonné et le tumulte des cascades m'entrainera vers elles, La foule n'a pas encore tout envahi ce matin, il me semble entendre la voix langoureuse de Ekberg “Marcello!...” Celle de Fellini parlant à ses acteurs, et la musique de Nino Rota...
    Depuis la Via Veneto jusqu'à la fontaine de Trevi j'immerge dans la “Dolce Vita” Je suis indubitablement sur les traces des fontaines de Rome.



    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de mary24, postée le 03-11-2010 à 15:26:03 (S | E)
    zaza pour cet agréable exercice. J'aime beaucoup ta façon d'écrire, on te suit avec plaisir dans les rues de Rome au fil de ton texte, on s'y croirait vraiment. Beaucoup de souvenirs et d'images me sont revenus en te lisant. Je ne voulais vraiment pas passer à côté de cette traduction! De tout coeur, merci zaza!

    Rue Veneto... ici, on marche avec nonchalance, en suivant la courbe insouciante de la rue... l'ombre de Fellini plane sur les luxueux hôtels, les cafés chics, les palaces exubérants... La fontaine des abeilles, emblème des Barberini, annonce la place du même nom. Dans le trafic on voit à peine la magnifique fontaine des Tritons, alors je me précipite en direction de la Place de la Trinité des Monts.
    Arrivée en haut des marches de la Trinité des Monts l'obélisque Sallustiano me salue : “Regarde de ce côté!” jusqu'à ce que mon regard embrasse la célèbre et majestueuse place. Sur les escaliers on peut voir les couples d'amoureux, la jeunesse romaine, les touristes stupéfaits du panorama qui s'étend sous leurs yeux. Plus loin, on voit à peine La Barque de Bernini, tellement il y a du monde autour! Se détachant du fond, la rue des Condotti semble diviser la ville entre l'Antique Café Greco et les magasins de luxe,jusqu'au croisement de la rue "del Corso" au coeur du Tridente, où j'arrive accompagnée des enseignes prestigieuses. A droite, au fond de la rue du Cours, il y a la place du Peuple ; toujours tout droit, en face de moi, tout près, après une enfilade de rues, coule le fleuve Tevere ; à gauche, place Venise, et le Vittoriano... Je prendrai cette direction mais avant d' arriver je vois des panneaux m'indiquant “Fontaine de Trevi”; elle s' offre à mon regard stupéfait, mes pas entrainés par le tumulte des chutes : l'endroit n'est pas encore bondé ce matin et il me semble entendre la voix un peu lamentée de la Ekberg : ‘Marcello...”, celle de Fellini parlant à ses acteurs, et la musique de la bande sonore de Nino Rota... De la rue Veneto jusqu'à la Fontaine de Trévi, j'immerge dans la "Dolce Vita". Je suis sans aucun doute sur les traces des Fontaines de Rome.




    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de marjna, postée le 07-11-2010 à 10:56:05 (S | E)
    Buongiorno a tutti!
    Ecco la mia versione...e seguirò zaza nel suo viaggio a Roma...


    Bonjour à tous !
    Voici ma version...et je suivrai zaza dans son voyage à Rome...


    Via Veneto... ici on marche paresseusement, en suivant la courbe insouciante de la rue... l'ombre de Fellini plane sur les luxueux hôtels, les élégants cafés, les constructions exubérantes... La fontaine delle Api, emblème des Barberini, annonce la place homonyme. Avec le trafic à peine on observe la magnifique fontaine dei Tritoni, alors je me hâte vers la Place de la Trinité des Monts.

    En arrivant au sommet des escaliers de la Trinité des Monts, l’obélisque de Salluste me salue: _Regarde de ce côté ! afin que mon regard embrasse la célèbre place majestueuse. Sur les escaliers on voit les couples d’amoureux, la jeunesse romaine, les touristes étonnés par le panorama qui s’étend sous leurs yeux. Plus loin on remarque à peine la Barcaccia du Bernin, tant de gens sont autour ! Se détachant sur le fond, la rue dei Condotti semble diviser la ville entre l'ancien Café Grec et les magasins de luxe, jusqu'au croisement avec la rue del Corso au cœur del Tridente, où j'arrive environnée d’ enseignes prestigieuses. À droite, au fond de la rue del Corso, se trouve la place del Popolo; toujours tout droit, face à moi, si proche, après une enfilade de rues, s’écoule le Tibre ; à gauche, place Venezia où se dresse le Vittoriano... je prendrai cette direction mais avant d'y arriver je vois des panneaux qui m'indiquent "Fontaine de Trevi.".., qui s'offrira à mon regard étonné, mes pas attirés par le tumulte des cascades : la place n’ est pas encore envahie ce matin et il me semble entendre la voix un peu plaintive d’Ekberg : 'Marcello...", celle de Fellini parlant à ses acteurs et la musique de la bande sonore de Nino Rota... De la rue Venezia jusqu'à la Fontaine de Trevi je plonge dans la Dolce Vita. Je suis sans aucun doute sur les traces des fontaines de Rome.



    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de laulau5, postée le 11-11-2010 à 21:09:44 (S | E)
    Buonasera, grazie zaza, ecco la mia proposta:Bonsoir, merci zaza, voici ma proposition:

    rue Veneto ... ici l’on marche paresseusement, en suivant l’insouciante courbe de la rue... l'ombre de Fellini plane sur les hôtels luxueux, les cafés élégants, les immeubles exubérants... La fontaine delle Api, emblème des Barberini, annonce la place homonyme. Dans la circulation, à peine remarque-t-on la magnifique fontaine des Tritons, alors je me hâte vers la Place de Trinità dei Monti.
    En arrivant au sommet des escaliers de la Trinità dei Monti l’obélisque de Salluste me salue: _Regarde de ce côté ! afin que mon regard embrasse la célèbre et majestueuse place. Sur les escaliers on voit les couples amoureux, la jeunesse romaine, les touristes étonnés par le panorama déroulé sous leurs yeux. Plus loin on remarque à peine la Barcaccia du Bernin, tant de gens s’y pressent autour ! Se détachant du fond, la rue des Condotti semble partager la ville entre l'ancien Café Grec et les magasins de luxe, jusqu'au carrefour avec la rue du Corso au coeur du Tridente, où j'arrive au milieu des enseignes prestigieuses. À droite, au fond de la rue du Corso, se trouve la place del Popolo; toujours tout droit, devant moi, si proche, après une succession de rues, coule le Tibre; à gauche, place Venezia s’élève le Vittoriano... je prendrai cette direction mais avant d'arriver je remarque des panneaux qui m'indique "Fontaine de Trevi.".., qui s'offrira à mon regard stupéfait, mes pas entraînés par le tumulte des cascades : la place n’ est pas encore envahie ce matin et il me semble entendre la voix quelque peu plaintive d’Anita Ekberg: “Marcello...", celle de Fellini parlant à ses acteurs et la musique de la bande sonore de Nino Rota... De la rue Venezia jusqu'à la Fontaine de Trevi je plonge dans la “Dolce Vita”. Je marche sans aucun doute sur les traces des Fontaines de Rome.




    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de mondets, postée le 14-11-2010 à 12:33:55 (S | E)
    Buongiorno a tutti! Grazie mille zaza63; ecco la mia proposta:

    Bonjour à tous ! Merci beaucoup zaza63; voici ma proposition:

    Via Veneto, on marche ici nonchalamment suivant la sinuosité fantasque de la rue... l'ombre de Fellini plane au-dessus des hôtels de luxe, des cafés élégants, des palais exubérants... La Fontaine delle Api, emblème des Barberini, annonce la place homonyme. La circulation est telle que l'on remarque à peine la magnifique fontaine dei Tritoni, je presse alors le pas vers la place de Trinità dei Monti.

    Parvenue en haut du grand escalier l'obélisque de Salluste me salue: embrassant alors du regard la célèbre et majestueuse place. Sur les marches on voit les couples d'amoureux, la jeunesse romaine, les touristes stupéfaits du panorama qui s'étend sous leurs yeux. Plus loin à peine remarque-t-on la barcaccia du Bernin, tant de gens s’y pressent ! Se détachant du fond, la rue des Condotti paraît partager la ville au niveau de l'ancien Café Grec et les boutiques de luxe, jusqu'au croisement avec la rue del Corso au coeur del Tridente, où je parviens au milieu de prestigieuses enseignes. À droite, au loin, dans la rue del Corso se trouve la place del Popolo, toujours tout droit, face à moi et tout proche, après quelques rues, s’écoule le Tibre; à gauche, place Venezia s’élève le Vittoriano... je prendrai cette direction mais avant d'y arriver je vois des pancartes qui m'indiquent “Fontana di Trevi..., qui s'offrira à mon regard étonné conduits par le tumulte des cascades mes pas m’entraînent vers elle : la foule n'a pas encore tout envahi ce matin, il me semble entendre la voix langoureuse d’Anita Ekberg “Marcello !...” Celle de Fellini parlant à ses acteurs, et la musique de Nino Rota...

    Depuis la Via Veneto jusqu'à la fontaine de Trevi je baigne dans la “Dolce Vita”. Je suis indubitablement sur les traces des fontaines de Rome.



    Réponse: [Italien]Buongiorno Roma - seguito (1) de zaza63, postée le 14-11-2010 à 13:59:56 (S | E)
    Merci à tous de vos propositions inspirées que la mienne n'égalera surement pas...
    Grazie a tutti delle vostre proposte ispirate, che la mia non uguaglierà sicuramente...

    "Via Veneto, la courbe paresseuse de la rue appelle le promeneur à la nonchalance, l’ombre de Fellini plane sur les hôtels luxueux, les cafés élégants, les palais exubérants… La fontaine des abeilles, emblème des Barberini, annonce la place éponyme. On aperçoit à peine la magnifique fontaine des Tritons au milieu du trafic urbain, alors je me hâte vers la Place de la Trinité des Monts. En arrivant tout en haut des Escaliers, l’obélisque Sallustiano me salue «Regarde de ce côté !», afin que mon regard embrasse la célèbre place majestueuse. Sur les escaliers sont assis les couples d’amoureux, la jeunesse romaine, les touristes ébahis par le panorama qui s’étale sous leurs yeux. Plus loin, on remarque à peine la Barcaccia du Bernin tant il y a de monde autour ! Se détachant tout en bas, la via dei Condotti semble partager la ville, entre l’Antico Caffè Greco et les boutiques de luxe, et ce jusqu’au carrefour avec la via del Corso, au cœur du Trident, où j’arrive, accompagnée par les enseignes prestigieuses. A droite, tout au fond de la via del Corso, c’est la Piazza del Popolo ; toujours tout droit devant moi, si proche, après une enfilade de rues, coule le Tibre ; à gauche, c’est la Piazza Venezia et le Monument à Vittorio-Emmanuele. C’est cette direction que je prendrai, mais avant d’y arriver, j’en suis détournée par les panneaux indiquant «Fontaine de Trevi », qui s’offrira à mon regard ébahi, mes pas entraînés par le tumulte des cascades : ce matin l’endroit n’est pas encore bondé et n’est-ce pas la voix un peu plaintive d’Anita Ekberg que j’entends : «Marcello…», celle de Fellini dirigeant ses acteurs, et la musique de la bande originale de Nino Rota… De la via Veneto à la Fontaine de Trevi je plonge dans la Dolce Vita. Je suis sans aucun doute sur les traces des Fontaines de Rome."

    A suivre...
    Continua...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum Italien