Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Activité numérique

    << Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Activité numérique
    Message de isadem posté le 25-09-2010 à 17:51:56 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai un excercice de maths et je bloque un peu dessus. Je souhaiterais savoir si mon raisonnement est bon. Merci de vos réponses

    On donne x = 5² et y = 1/5

    x-5y/x
    5²-5*1/5/5²
    25-5/5/25
    25*5/1*5-5/5-25=125/5-5/5=120/5/25
    120/5/25/1
    120/125=24/25
    Merci de votre réponse
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-09-201018:04


    Réponse: Activité numérique de logon, postée le 25-09-2010 à 18:13:09 (S | E)
    Bonsoir,

    je pense que x=(1/y) 2

    Masi après... je ne comprends pas les questions?

    Si vous avez plus d'énoncé, mettez le en post?
    A binetôt.



    Réponse: Activité numérique de joselito, postée le 26-09-2010 à 01:10:59 (S | E)
    Bonjour isadem .

    Lorsque vous avez une somme, ou une différence, dont les différents termes sont des fractions (pour au moins l'un deux) , il faut impérativement réduire au même dénominateur .
    Ensuite, lorsque vous avez des produits, ou des quotients, il est judicieux de simplifié .
    Afin de ne pas vous trompez, mettez des parenthèses .
    Dès lors, si j'ai bien compris votre énoncé ...

    x - ((5.y)/x)
    = 25 - ((5.1/5)/25) -- Remplacement des variables par leurs valeurs
    = 25 - ((1)/25) -- Simplification de (5.1)/5
    = 25 - (1/25) -- Suppression des parenthèses inutiles
    = ((25.25)/25) - (1/25) -- Mise du premier terme au même dénominateur
    = (625/25) - (1/25) -- Simplification du produit (25.25)
    = (625-1)/25 -- Regroupement sur le même dénominateur
    = 624/25 -- Simplification de la différence (625-1)

    Ma question est : quel est le but de l'exercice ? (n'est pas dit dans votre énoncé).
    Le point représente une multiplication : le point est à l'algèbre ce que la croix est à l'arithmétique . Mais afin de ne pas confondre la croix de la multiplication par la variable X, j'ai mis un point dans cette arithmétique .
    Réviser les priorités des opérations .

    Cordialement .



    Réponse: Activité numérique de dadil, postée le 26-09-2010 à 10:31:15 (S | E)
    Bonjour,
    Une suggestion pour simplifier ce calcul :
    Ecrire 5y/x=5y/25=y/5, le reste est très simple alors.
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum maths