<< Forum Italien || En bas
Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas |
Grazie a voi tutte !
Avete ragione, è bellissimo. Faccio le valigie e ne vado a godere del paradiso !
Vous avez raison, c'est très beau. Je fais mes valises et m'en vais profiter du paradis !
Arrivederci
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de asturias55, postée le 23-08-2010 à 14:40:44
Ciao,
Le mie valigie, non ho avuto il tempo di aprirle. Appena rientrato a casa che devo ritornare al lavoro. Addio paradiso, mi dispiace tanto.
Mes valises, je n'ai pas eu le temps de les ouvrir. A peine rentré à la maison que je dois retourner au travail. Adieu paradis, ça me désole.
Buon lavoro
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de mary24, postée le 23-08-2010 à 14:56:03
Buongiorno a tutti!
Buona vacanza deca!
Asturia, così le tue valigie sono già pronte per il tuo prossimo viaggio!
Bonjour à tous!
Bonnes vacances Deca!
Asturia, comme ça tes valises sont déjà prêtes pour ton prochain voyage!
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de deca3, postée le 23-08-2010 à 17:58:55
Oups !! ma che vedo li ! ancora auguri di buone vacanze. Davvero sono coccolata !
Allora prima di mettere il computer nella valigia, un gran e amichevole grazie a mary e a tutti !
Oups ! mais que vois-je là ! encore des souhaits de bonnes vacances. Je suis vraiment chouchoutée !
Alors avant de mettre le computer dans la valise, un grand et amical merci à mary et à tous !
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de mary24, postée le 23-08-2010 à 18:10:18
Ciao tutti!
Pensavo che fossi già in vacanza deca! È bellissima la regione del Tarn ed è vero che si mangia bene li!
Coucou à tous!
Je pensais que tu étais déjà en vacances déca! La région du tarn est très belle et c'est vrai qu'on y mange bien!
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de chilla, postée le 23-08-2010 à 18:25:53
Deca, vai nel paese della Cuccagna, dell'abbondanza e dei dolci ! Tutti i bambini sognano di andarci un giorno, ma anche i grandi ! Io, non sapevo che esistesse questo paese di favola !
Gigliola, spiegami se c'entra qualcosa la Cuccagna con la Cocagne !
Deca, tu vas dans le pays de la Cuccagna, donc de l'abondance, là où se trouvent les gâteaux les plus merveilleux ! Tous les enfants rêvent d'y aller un jour, les grands aussi d'ailleurs ! Moi, je croyais qu'un tel pays n'existait que dans les livres pour enfants !
Gigliola, c'est un pur hasard ce nom de Cocagne ou il a quelque chose à avoir avec la Cuccagna dans le sens que nous lui connaissons*?
"Cuccagna" d'après mon dictionnaire : nom médiéval de 'cucania' pays de l'abondance; mais ce nom pourrait aussi dériver d'une voix germanique indicant des gâteaux : kuchen !
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de jod47, postée le 23-08-2010 à 19:55:49
Buonasera a tutti!
Auguri di buone vacanze per tutti quelli che partono!! ah, ah chilla...i numerosi golosi che siamo sul sito ( mary, olivia,.. e gli altri ...anche io (talvolta..!! )gradiremmo di andare in un tal paese...il quale nome significa...dolci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous mes voeux de bonnes vacances pour tous ceux qui partent!! ah,ah chilla.. les nombreux gourmands que nous sommes..mary, olivia, ...et les autres ainsi que moi-même..parfois!!.. apprécierions d'aller dans un tel pays dont le nom signifie...gâteaux !!!!!!!!!!!!!!
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de irene81, postée le 23-08-2010 à 19:58:46
Una piccola precizione per la cuccagna
Une petite précision pour le pays de Cocagne.
Dans le passé, la région s'est enrichie grâce au pastel, un végétal qui servait à teindre en bleu. On en faisait des "cocagnes" c'est à dire des "boules" des "coques" de pastel, d'où l'expression pour désigner un pays de rêve.
Aujourd'hui cette exploitation du pastel a repris, mais sans avoir l'importance d'autrefois !
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de olivia07, postée le 23-08-2010 à 22:41:45
Conosco il termine 'cocagne': l'ho sentito quando ho visitato il Museo del 'pastel' al Castello di Magrin, al Nord di Toulouse.
Ecco alcuni spiegazioni che trattano di questa pianta che fu chiamata anche 'l'oro azzuro' di Toulouse.
Je connais ce mot 'cocagne': j'en ai entendu parler en visitant le Château de Magrin au Nord de Toulouse.
Voilà quelques explications sur cette plante qui fut appelée aussi 'l'or bleu de Toulouse'.
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de irene81, postée le 23-08-2010 à 23:04:47
Grazie, Olivia, per gli spiegazioni sull'Internet !
Adesso, sapete quasi tutto sull'origine della parola "cocagne" !
Buonasera
Merci, Olivia pour ces explications trouvées sur Internet. Maintenant vous savez presque tout sur le mot "cocagne"...
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de chilla, postée le 23-08-2010 à 23:05:18
La mia "Cuccagna" si allontana .... Ma ho appreso qualcosa stasera !
Di questo posto conosco Lautrec e Albi.
Je vois, ma "Cuccagna" ne restera qu'un rêve !...Mais j'ai appris quelques chose ce soir!
De cette jolie région je connais Latrec et Albi.
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de olivia07, postée le 24-08-2010 à 08:29:16
Albi, un piccolo tresoro della Francia! Da poco è inserita nella lista dei siti patrimonio dell'umanità dell'Unesco!
La cattedrale di mattoni è straordinaria! Soprattutto l'interno!
Tutta la città è bellissima. E' anche la città natale del pittore Toulouse Lautrec!
Albi, un petit trésor de la France! Depuis peu, elle est inscrite sur la liste des sites patrimoines de l'Humanité de l'Unesco.
La cathédrale en briques est extraordinaire! Surtout l'intérieur!
Toute la ville est très belle. Elle est aussi la ville natale du peintre Toulouse Lautrec.
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de enri70, postée le 24-08-2010 à 20:40:01
Buonasera a tutti !
Grazie a tutti voi! Sullo scambiamo imparo molte cose.
In Francia, tutte le regione sono diverse, e piene di sorprese.
Oggi, qui, bel tempo. Et dopo domani, ritorno al lavoro.
Bonsoir à tous!
Merci a vous tous! Sur le Scambiamo, j'apprends plein de choses!
En France, toutes les régions sont différentes, et pleines de surprises.
Aujourd'hui, ici beau temps. Et après demain, je retourne au travail.
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de diegoo54, postée le 26-08-2010 à 21:33:32
none
Réponse: [Italien]Scambiamo qualche idea! (N° 8) de diegoo54, postée le 26-08-2010 à 21:34:49
buena sera a tutti
Come stai
Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas |