<< Forum Italien || En bas
Message de ardnaxur1961 posté le 24-04-2010 à 18:36:18 (S | E | F)
Bonjour à tous!
J'ai besoin, à l'ecole, d'une très petite scenette pour les enfants. La scenette doit etre en italien et je ne reussis pas a en trouver sur aucun site. Il y a qqn qui puisse m'aider? Merci beaucoup.
-------------------
Modifié par lucile83 le 24-04-2010 18:43
titre
Réponse: Scénette en classe d'italien de mary24, postée le 25-04-2010 à 09:01:43 (S | E)
Bonjour ardnaxur,
TOWSER E L'UOVO DEL MOSTRO , de Tony Ross. On peut trouver le texte sur internet
Voilà une petite histoire très amusante et qui peut être jouée facilement en classe,tout dépend de l'âge de vos élèves.Je la trouve aussi très interessante tant pour le vocabulaire et expressions de tous les jours que la grammaire et la conjugaison, qui en font un excellent exercice.
Bonne chance!
Réponse: Scénette en classe d'italien de mary24, postée le 25-04-2010 à 09:19:24 (S | E)
Voici un lien qui me semble interessant.
Lien Internet
Réponse: Scénette en classe d'italien de ardnaxur1961, postée le 25-04-2010 à 09:55:58 (S | E)
Merci beaucoup, mary24, mais je trouve seulement le livre a acheter sur internet. Je n'habite pas dans la zone euro, donc, je ne peux pas l'acheter. J'ai besoin d'un lien vers le texte integral de la petite piece.
Réponse: Scénette en classe d'italien de gigliola, postée le 25-04-2010 à 10:35:54 (S | E)
Bonjour Ardnaxur ,
Est--ce de ce genre de saynette dont tu as besoin ?
Nascondino
Uccellin bell' uccellino ,
vuoi giocare a nascondino?
Se giocare vuoi con me ,
conta fino a trentatré .
Quando infine avrai contato
scendi pure giù nel prato ,
ma vedrai che son dolori
ritrovarmi in mezzo ai fiori .
Farfallina colorata,
tanto furba non sei stata :
coi colori giallo e blu,
qua ci sei soltanto tu .
Questa volta tocca a te
di contare trentatré . . . Attilio .
Réponse: Scénette en classe d'italien de mary24, postée le 25-04-2010 à 11:35:30 (S | E)
Extrait de: Towser e l'uovo del mostro de Tony Ross.
Moi non plus, je n'arrive plus à retrouver le texte(ou plutôt l'extrait)! Si quelqu'un peut nous aider! En voici un extrait: (Towser è un cane e Sadie un gatto)
-Puah!- disse Towser, non ne posso più di pane burro e marmellata. Vado a raccogliere un pò di ciliegie!
-Non avvicinarti al ciliegio- disse Sadie, li sotto c'è l'uovo di un mostro e sta per schiudersi.
Quando Towser arrivò vicino al ciliegio, l'uovo si aprì e un mostro balzo fuori.
-Buon giorno- disse Towser. Ti dispiacererrebbe farti un po' più in là? Vorrei raccogliere qualque ciliegia.
-Gira al largo!- ringhiò il mostro. Questo albero è mio, ora!
Towser guardò il cielo: fra non molto sarebbe scesa la sera.
-E va bene- disse Towser. Me ne vado. Il sole, però, me lo porto via,e tu ti prenderai un bel freddo!
Towser si allontanò piano piano. Il sole, intanto, come ogni giorno, tramontò dietro le colline.
-Fermati!- gridò il mostro. Ho già freddo e ho anche paura del buio! Per piacere, riporta indietro il sole!
-Uhmm, ci devo pensare- disse towser.
Tutta la notte discussero sulla faccenda. Finalmente trovarono un accordo e si strinsero la zampa. Towser accettò di riportare indietro il sole. Il mostro promise di comportarsi bene e di raccogliere le ciliegie per Towser.
Il sole spuntò dalle colline. Il mostro ballò felice scaldandosi ai suoi raggi, mentre Towser si diresse verso casa con le ciliegie.
-OOOOH, le ciliegie- esclamò Sadie.
-Appena raccolte- disse Towser....E fecero una deliziosa colazione insieme.
Ceci n'est qu'une partie du livre et l'histoire ne s'arrête pas là!!
Réponse: Scénette en classe d'italien de gigliola, postée le 25-04-2010 à 12:13:19 (S | E)
Bonjour encore ...
Gianni Rodari écrit pour les enfants et les plus grands ... Voici un lien qui , peut-être , te sera utile !
*Lien Internet
<< Forum Italien