Log in!
> Log in < New account
Millions of accounts created on our sites. JOIN our free club and learn French now!
Get a free French lesson every week!
Home
Contact
Print
Guestbook
Report a bug
|
|
[Italien]Vocabolario 4 (1)
<< Forum Italien || En bas
Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.
[Italien]Vocabolario 4 Message de fiofio1 posté le 31-03-2010 à 21:42:34 Français, Françaises, Italiens, Italiennes, bonsoir!
I successori dei nostri "enigmi" si chiameranno "Vocabolario 4, 5, 6" ecc...
Questa volta, la formula del nostro esercizio sarà differente: tre suggerimenti per tre volte la stessa risposta.
Les successeurs de nos "énigmes" s'appelleront "Vocabolario 4, 5, 6" etc...
Cette fois, la formule de notre exercice sera différente: trois suggestions
pour trois fois la même réponse.
- Primo suggerimento. Può essere un colore. --> ?
- Secondo suggerimento. Può essere nella cesta. --> ?
- Terzo suggerimento. Può essere con l'amico. --> ?
In bocca al lupo!
-------------------
Modifié par bridg le 05-04-2010 09:08
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de olivia07, postée le 31-03-2010 à 23:17:52 Je propose: pelle (ne riez surtout pas! )
1 colore della pelle (la couleur de la peau)
2 pelle di banana (la peau de banane)
3 amici per la pelle (des amis à la vie à la mort)
-------------------
Modifié par olivia07 le 01-04-2010 07:37
ça m'étonnerait que ce soit cela car j'ai confondu "corbeille" et "poubelle" (pour la peau de banane). di più, si dice "buccia" di banana!!!!
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de rita12, postée le 01-04-2010 à 00:49:08 Je propose: Chartreuse.
c'est une couleur
on peut mettre un flacon de Chartreuse dans un panier pour noël,
on peut avoir une amie qui a fait l'école des chartres qui est donc une Chartreuse.
Bon, tout le monde sait que je suis fachée avec les devinettes, j'ai aucun espoir.
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de olivia07, postée le 01-04-2010 à 07:37:18 J'en essaie un autre, un peu moins "alambiqué" que le 1er: rosa
1- il colore rosa (la couleur rose)
2 - la rosa nella cesta della sposa (la rose dans la corbeille de la mariée)
3 -la rosa, mia amica ("mon amie la rose", chanson de Françoise Hardy)
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de chilla, postée le 01-04-2010 à 07:53:27
Une Pensée pour vous tous (3)
A transpersé la nuit !
Une pensée violette (1) cueillie (2)
dans un sous-bois fleuri Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de olivia07, postée le 01-04-2010 à 08:00:42 E siccome Pasqua si avvicina, vi propongo una terza soluzione(sarà l'ultima!): cioccolato
1- il colore cioccolato
2- i cioccolati nella cesta
3- il cioccolato amico del cuore, dell'umore, della pelle, del palato e di tante altre cose!
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de nonno74, postée le 01-04-2010 à 09:29:53 réponse a vocabolario 4
1-rosa:il colore
2-rosa;il fiore
3-rosa: figura araldica
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de jod47, postée le 01-04-2010 à 11:29:27 Buongiorno a tutti!
Ah, ah!!questa volta è più difficile!! , ho pensato il color "bianco":
- colore: bianco ( blanc)
_ nella cesta : bianco parlando del "pane" ( pane bianco..)o una cesta di fiori bianchi ( hum.. )dans la corbeille : une corbeille de pain blanc..ou une corbeille de fleurs blanches ( je pense à une plante qui s'appelle " la corbeille de la mariée" )
- con l'amico ... passare una notte in bianco con un amico.. ; passer une nuit blanche avec des amis ( faire la fête!! )
Je vous l'accorde, ma proposition est vraiment tirée par les cheveux...mais je suis comme rita ( coucou ma grande!! )je suis nulle en devinettes!!
Ah,ah Olivia!!! oui le chocolat!!!!!!!!ahimé quest'anno non posso che guardarlo !!
merci chilla pour ton bouquet de violettes!!!
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de elisa21, postée le 01-04-2010 à 11:51:26
Buon giorno
pour ce jeu qui semble plus ardu qu'il n'en a l'air !
Je propose VIOLA
1) viola : violet, la couleur
2) viola : la violette, la fleur
3) viola : la viole ( penso alla viola d'amore che mio amico gioca per me )
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de mamydom, postée le 01-04-2010 à 13:27:30 per me è " l'oro"
la couleur "or"
la corbeille d'or est une fleur
un ami en "or"
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de olivia07, postée le 01-04-2010 à 13:32:54 ça, ça me semble pas mal! bravo!
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de chilla, postée le 01-04-2010 à 17:09:10 Bonjour fiofio1
Je voudrais savoir si le mot en question est exactement le même dans les deux langues; ce sont les propositions des membres qui me font douter !
Merci de m'eclairer.
-------------------
Modifié par chilla le 01-04-2010 17:37
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de orsola45, postée le 01-04-2010 à 17:25:36 Bonjour à tous,je pense à la couleur "or", il existe une fleur jaune qui s'appelle " corbeille d'or"( elle existe aussi en blanc, elle s'appelle alors "corbeille d'argent"), et on dit avoir un ami en "or".
Ou alors,je dirais aussi la couleur jaune car celle-ci est la couleur de l'amitié.
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de fiofio1, postée le 01-04-2010 à 21:04:42 Bonjour à tous!
Je réponds d'abord à la question de chilla : il s'agit de trouver le mot ITALIEN qui convient aux trois suggestions à la fois. Cet exercice n'est pas semblable aux précédents. Le mot italien recherché se traduit par un mot français différent.
Par ailleurs, je tiens à vous dire à tous que je suis franchement charmé par vos réponses. Elles sont toutes ingénieuses,touchantes, émouvantes, pertinentes,
recherchées, méritantes, réfléchies, soignées, convenables, acceptables, étonnantes, chiadées, correctes, amusantes, percutantes, bien pensées, bien construites, bien imaginées, convaincantes, persuasives, nombreuses, appliquées, spirituelles, époustouflantes, rationnelles, complètes, logiques, satisfaisantes,vivantes, surprenantes, admirables, intéressantes, appliquées, sensées, positives, artistiques.
Bref, elles méritent tous les éloges...Mais la véritable bonne réponse n'est pas encore là! J'en suis désolé, car je constate les efforts de tous.
Je dois vous dire que j'ai suggéré au webmaster d'envisager d'accorder des points-club à ceux qui s'appliquent, à ceux qui trouveront souvent etc...
J'attends sa réponse. J'attends vos réponses. Telle est ma réponse pour le moment!
In bocca al lupo!
-------------------
Modifié par fiofio1 le 01-04-2010 22:18
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de chilla, postée le 01-04-2010 à 21:54:36 Marrone?
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de angelagabriella, postée le 01-04-2010 à 21:56:49
bianco = couleur
bianco= lait de chaux
Bianco= prénom
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de angelagabriella, postée le 01-04-2010 à 21:58:50
celeste =couleur
celeste = aussi celesta = instrument de musique
Celeste prénom
il a aussi
granata : couleur, arme, balai en dialecte toscan
-------------------
Modifié par angelagabriella le 01-04-2010 22:00
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de mamydom, postée le 02-04-2010 à 08:31:08 Buongiorno a tutti ! molto difficile questa volta !
Crema ? perla ?
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de jod47, postée le 02-04-2010 à 13:22:08 Buongiorno a tutti!
fiofio pour ce "sautoir" d'adjectifs!!!
Provo un'altro colore:
- giallo ( colore) = la couleur
- nella cesta = giallo come la paglia ( una cesta di paglia..? )= jaune comme la paille, une corbeille en paille ...
- con l'amico: giallo come...il Pastis.. che se condivide tra amici, d'estate...o d'inverno!!! = jaune comme le "Pastis" qui se partage entre amis en été ou en hiver!! ( hum... )
Voilà le résultat !!! plus je réfléchis, moins je trouve et...c'est de pire en pire!!! ( c'est "l'effet indovinello"!!!!!!! )
On finira bien par trouver...
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de chilla, postée le 02-04-2010 à 13:39:53
Une petite piste fiofio, peut-être le nombre de lettres? Son genre ?
Merci !
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de orsola45, postée le 02-04-2010 à 15:25:53 Che rompicapo!
Quel casse-tête!
Penso alla parola argento ( colore argento, fiore:" corbeille d'argent,l'argento simboleggiante la festa: fare la festa con il suo amico)
Je pense au mot argent( la couleur argent, la fleur de la corbeille d'argent, l'argent symbolisant le fête: faire la fête avec son ami)
l'argento altre che il colore può tradursi dai soldi ( soldi colore d'argento, mettere soldi nel cesto( per la messa,il matrimonio..), spendere soldi tra amici)
L'argent autre que la couleur peut se traduire par monnaie ( monnaie de couleur argent, mettre de la monnaie dans le panier( pour la messe, le mariage..), dépenser de la monnaie entre amis)
-------------------
Modifié par orsola45 le 02-04-2010 15:26
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de fiofio1, postée le 02-04-2010 à 15:39:52 Bonjour les courageux!
E vero che avete già abbastanza sofferto!
Però, ancora una volta jod 47 è in via di farvi uscire dalla via sbagliata, la via senza uscita o addirittura dalla via crucis per mostrarvi la retta via e assicurarvi la via di uscita. Adesso, il nuovo foglio di via vi mette in via, indicandovi che la parola "amico", in via di avere via libera non deve più figurare con suo senso proprio ma essere proprio presa in senso figurato, in modo umoristico, a mezza via di uno scherzo. Cosi troverete la via del cuore dell'enigma.
Il est vrai que vous avez déjà suffisamment souffert!
Cependant, encore une fois jod 47 est sur le point de vous détourner du mauvais chemin, de la voie sans issue, voire de votre chemin de croix pour vous montrer le droit
chemin et vous assurer une porte de sortie. Maintenant, votre nouvelle feuille de route vous montre le chemin en vous indiquant que le mot "ami" sur le point d'avoir la voie libre ne doit plus figurer avec son sens propre mais doit proprement être pris au sens figuré, de manière humoristique, à mi chemin de la plaisanterie. Ainsi, vous trouverez le chemin du coeur de l'énigme.
In bocca al lupo!
-------------------
Modifié par fiofio1 le 02-04-2010 15:43
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de chilla, postée le 02-04-2010 à 16:09:21 Si le mot à trouver est "paglia", effectivement jod nous met "nella giusta via"
1- color paglia : capelli color paglia
2- una cesta di paglia o la paglia nella cesta ?
3- un amico può:
avere la paglia (le canotier)
avere la coda di paglia (s'offusquer facilement)
fumare una paglia (fumer une sigarette)
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de mamydom, postée le 02-04-2010 à 16:34:04 guscio d' uovo ? bof!!!
questo indovinello è almeno livello 5...
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de fiofio1, postée le 02-04-2010 à 18:17:41 Bonjour les chercheurs!
Domenica, vi darò un quarto suggerimento che vi aiuterà a capire subito. Però, dopo aver trovato la parola giusta, poi dovrete spiegare che cosa vuol dire "amico".
Mi sembra adesso che per le persone la cui lingua materna non è l'italiano, occorerebbe almeno il livello dieci (confer. mamydon)! Ma la colpa non è mia: è quella del dizionario!
Dimanche, je vous donnerai une quatrième suggestion qui vous fera trouver tout de suite. Cependant, après avoir trouvé le mot juste, vous devrez expliquer la signification du mot "ami".
Il me semble maintenant que pour les personnes dont la langue maternelle n'est pas l'italien, le niveau dix serait nécessaire (cf. mamydon)! Mais je n'y suis pour rien: c'est de la faute du dictionnaire!
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de rita12, postée le 02-04-2010 à 19:01:32 buonasera a tutti,
Je tente, on ne sait jamais,
Tento non si sa mai:
Giallo,
Il giallo della paglia della cesta,
L'amico di un giallo ( un policier)
Nous faire attendre jusqu'à dimanche! quelle cruauté.
Farci aspettare fino a domenica! Che crudeltà.
Rita
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de marjna, postée le 02-04-2010 à 19:54:33 Buonasera a tutti!
Ecco la mia proposta…la pesca?
1) può essere un colore = color pèsca
2) può stare nella cesta = frutto pèsca
3) si va con un amico a pésca = a pescàre.
Bonsoir à tous !
Voici ma propose…la pêche ?
1) Couleur de la pêche
2) Des pêches ou une pêche dans un panier.
3) On peut aller à la pêche avec un ami.
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de jod47, postée le 03-04-2010 à 09:31:18 Buongiorno a tutti!
Ah, ah fiofio...on pourra dire que tu nous en fais voir de "toutes les couleurs"!!!
Le pire...c'est que je ne vois pas ce qui peut nous mettre sur la voie dans mes propositions...
Je vais y réfléchir ...e chissà , le campane ritornando da Roma, mi porteranno la risposta...
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de chilla, postée le 03-04-2010 à 10:10:14 Bonjour
...et cette expression nous pouvons l'employer telle quelle en itatien : "fiofio ce ne fa vedere di tutti i colori !"
Attento fiofio ! "Chi la fa, se l'aspetti !"
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de mamydom, postée le 03-04-2010 à 13:04:42 Cerco ,cerco !!! Voglio trovare ...ancora una proposta : "bordeaux " come il vino
Réponse: [Italien]Vocabolario 4 de chilla, postée le 03-04-2010 à 13:08:03
Mmmmmm ! Mica male !
Pas mal du tout !
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
|