Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    CO - Compréhension de l'oral

    << Forum Professeurs || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    CO - Compréhension de l'oral
    Message de anglaisrlf posté le 27-11-2009 à 23:42:52 (S | E | F)

    Bonsoir tout le monde,

    Je viens ici vous demander comment vous "gérez" une CO...

    Moi, plus j'écoute l'IUFM moins je sais ce qu'il faut faire!

    LES grilles des work-books sont à éviter si inspection.

    Car elles sont "évaluatives" vs. formatives (mettre en place des stratégies d'écoute)

    VOUS FAîTES Vous faîtes quoi?

    1)vs vs faîtes pas iéch vous faîtes simple:...... , j'utilise le W/bK
    2)vous avez inventé(e)s une grille idéale à répliquer à chaque CO
    3)vous faîtes comme AVANT et procédez à une PPC/POI en rapport avec le PM3

    ??????

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-11-2009 15:26



    Réponse: CO - Compréhension de l'oral de leocomix, postée le 29-11-2009 à 14:48:37 (S | E)
    Idéalement, avant la CO, tu dois mobiliser leur vocabulaire dans ce domaine à l'aide d'un titre ou d'un document iconographique. Tu leur fais émettre des hypothèses. Puis tu lances l'enregistrement en leur donnant des consignes précises, par exemple qui parle? découvrez où ils sont (par exemple, si on entend le bruit du métro, etc)
    A chaque nouvelle écoute tu donnes une consigne précise.
    Tu entraines tes élèves à toujours trouver la réponse à ces questions:
    What (is the document)? Ils sont capables de dire si c'est un discours, un extrait radio, un dialogue, une interview.
    Who (au minimum, ils te diront, une homme, une femme, deux, trois voix, etc)
    Where?
    When?
    What about?
    Il faut que ce soit un automatisme.
    Une fois qu'ils ont repéré les mots clés, tu leur demande de repérer les mots en relation avec les mots clés et tu élabore ainsi un schéma de relations au tableau. Tu en as quelques-uns qui finiront par comprendre.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum Professeurs