Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Dm de 5 ème

    << Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dm de 5 ème
    Message de lilise16 posté le 22-11-2009 à 20:00:53 (S | E | F)

    bonjour
    je ne comprend pas l exercice alors j espère que vous pourrez m'aider
    s
    construire un triangle ABC tel que
    AB 4 CM
    AC 3 CM
    BC 2 CM

    placer un point M sur la feuille n appertenant pas a AB AC BC
    Construire les symétriques

    M1 du point M par rapport au point A
    M2 du point M par rapport au point B
    M3 du point M par rapport au point C

    Faire des conjectures a propos des côtés des triangles ABC ET M1M2M3

    J'espère que vous pourrez m'aider

    MERCI

    -------------------
    Modifié par bridg le 22-11-2009 20:01


    Réponse: Dm de 5 ème de fr, postée le 22-11-2009 à 20:15:05 (S | E)
    Bonsoir,

    Avez-vous fait la figure?
    Que constatez-vous ?




    Réponse: Dm de 5 ème de lilise16, postée le 22-11-2009 à 20:59:26 (S | E)
    oui j ai fais la figure et je constate que je dois mettre BC en diagonale


    Réponse: Dm de 5 ème de lilise16, postée le 22-11-2009 à 21:03:01 (S | E)
    je remarque aussi que chaque segment et plus petit de 1 cm
    j espère que vous pouvez m aider


    Réponse: Dm de 5 ème de fr, postée le 22-11-2009 à 22:21:36 (S | E)
    Je ne comprends pas ce que vous dites ...

    Que veux dire "je dois mettre BC en diagonale" ?
    "chaque segment est plus petit de 1 cm" que voulez-vous dire par là ???

    De quel segment parlez-vous ?

    En regardant votre figure : que peut-on dire du segment M1M2 par rapport à AB ?
    En direction ?
    En longueur ?

    (idem pour les autres : M2M3 par rapport à BA et M1M3 par rapport à AC)

    Pour démontrer ces propriétés, pensez à utiliser la réciproque du théorème de Thalès ... dans les bons triangles ...



    Réponse: Dm de 5 ème de lilise16, postée le 23-11-2009 à 11:55:59 (S | E)
    on peut dire que le segment M1M2 et de la même longueur que AB. Et la distance par rapport au point M ET égale .




    Réponse: Dm de 5 ème de fr, postée le 23-11-2009 à 19:52:27 (S | E)
    Bonsoir,
    Avez-vous fait la figure ?
    Car [M1M2] n'a pas la même longueur que [AB], prenez une règle et mesurez ...
    [AB] mesure 4 cm, [M1M2] mesure : ...
    Que peut-on dire des droites AB et M1M2 (sécantes, parallèles, elles se coupent à angle droit ...) ?


    Réponse: Dm de 5 ème de taconnet, postée le 23-11-2009 à 21:14:42 (S | E)
    Bonjour
    Voici la figure.
    Á vous de déduire les propriétés que vous pouvez lire sur cette figure.







    Réponse: Dm de 5 ème de lilise16, postée le 24-11-2009 à 12:05:47 (S | E)
    merci pour le dessin


    Réponse: Dm de 5 ème de lilise16, postée le 24-11-2009 à 19:09:15 (S | E)
    et merci pour vos réponse aussi fr mais



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum maths