Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Répartition trace écrite en renforcé

    << Forum Professeurs || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Répartition trace écrite en renforcé
    Message de seb06000 posté le 18-11-2009 à 12:30:46 (S | E | F)

    bonjour,

    Petite question concernant la langue renforcée ( encore). J'ai enfin compris ce que l'on attendait de mes élèves à l'épreuve sur texte et les différentes possibilités de texte.

    En revanche, je me pose la question de la mise en œuvre de ma séquence:

    Lors de la préparation de ma séquence, j'ai trouvé les thèmes que j'aborderai dans mon commentaire final, les citations etc. Maintenant lors de la mise en oeuvre, je confie à mes élèves des tâches ( consignes de travail) du type:

    '- 1- Analyze the relationships :
    o Description of Mr. And Mrs Jones
    o The hierarchy within the animal society => the arrival of the animals

    o Now draw the parallel between the two worlds

    - Working on the speech :
    o Try to characterize the speech delivered by Major
    o See how he refers to the different characters in the two moments of his speech
    o Analyze his arguments : to whom they refer, their content
    o Try hence to define his objectives, '


    Je me pose surtout deux questions à propos de ma mise en œuvre:

    1-Faut-il privilégier le travail en groupe, individuel ou magistral?

    2-Ensuite, comment faire pour intégrer les productions des élèves dans la trace écrite: dicter mon commentaire, leur donner par polycopié ou leur demander de n'avoir que les traces écrites qu'ils réalisent?

    Les enjeux de cette question sont les suivants:

    -Autonomie: je veux qu'ils soient capables de chercher par eux-même mais en même temps je veux leur offrir un guidage suffisant

    -Enthousiasme: c'est une classe douée mais exigeante si je ne les implique pas assez, ils bavardent et ont tendance à râler ( manque d'intérêt, décrochage)


    Mon expérience:

    Je veux à tout prix éviter le cours magistral car cela leur fait peur et ils décrochent. Je cherche à trouver le juste milieu entre Préparation à l'épreuve de qualité ( riche en idées et structures pour se démarquer) et autonomie ( qu'ils puissent se sentir impliqués et mobilisés) => avoir des grands moments dans mon cours => rythme d'où pas d'ennui

    J'aimerais ne pas trop écrire au tableau, qu'ils puissent collecter des notes et être capable d'en faire la synthèse

    J'espère que je n'ai pas été trop exhaustif

    Merci infiniment

    sébastien



    -------------------
    Modifié par seb06000 le 18-11-2009 12:34



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum Professeurs