Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Vocabulaire sportif

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Vocabulaire sportif
    Message de cabby posté le 11-11-2009 à 18:39:54 (S | E | F)

Bonjour

2 choses pour lesquelles je sollicite votre aide:
    1)est-ce qu'à votre connaissance il y a sur Internet des dictionnaires spécifiques aux expressions et termes utlisés par la presse journalistique sportive car j'ai des difficultés à traduire correctement des titres de sport, c'est unn langage assez imagé et détourné.

2) J'aimerais connaître la traduction de la phrase suivante issue de l'actu tennis:
    "Djokovic battles past Monaco in Paris"

Est-ce que c'est: "Djokovic s'adjuge Monaco à Paris" ou ça reprend via l'utilisation du verbe "to battle" une idée de qualification assez difficile pour cause de score serré?
    Dans ce cas: "Djokovic élimine difficilement Monaco à Paris"?
    Mais vu que le score n'était pas en réalité serré est-ce que c'et vraiment ce sens?

Merci d'avance

Réponse: Vocabulaire sportif de ndege, postée le 11-11-2009 à 20:00:28 (S | E)
    Bonjour Cabby,

Ma réponse concerne le 2).
    Djokovic a quand meme dû "batailler" pour gagner le 2ème : Monaco a eu une occasion d'égaliser sur son service.
    Il est souvent difficile de rester près du texte quand on traduit des titres.
    Je te propose "Djokovic s'impose face à Monaco".

Au revoir,
    Ndege.

Réponse: Vocabulaire sportif de cabby, postée le 11-11-2009 à 21:09:50 (S | E)
    Merci pour cette traduction et ton aide.
    Je vois mieux en effet pourquoi il y a utilisation de "battle" cr 7-5 au second set signifie que ça a été serré.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Thèmes généraux, jeux, chansons