Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Lequel prendre ? lei , loro , essi

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Lequel prendre ? lei , loro , essi
    Message de bryou posté le 26-10-2009 à 10:17:43 (S | E | F)

Bonjour

Pour la langue Italienne :
    Je ne comprends pas dans les conjugaison pour la 3eme personne du singulier quelque fois c'est marquer : egli/ella et d'autre lei , et pour la 3eme personne du pluriel il ya quelque fois " loro " ou " essi " lequelle prendre ?

Merci pour vos réponses.

Réponse: [Italien]Lequel prendre ? lei , loro , essi de jod47, postée le 26-10-2009 à 11:01:40 (S | E)
    Bonjour bryou,

je vais essayer de t'expliquer :

Tout comme en français tu as comme pronoms personnels:

io, tu, lui, lei, noi, voi, loro
    je, tu, il ou elle, nous, vous, ils ou elles.

Or en italien les pronoms ne sont pas obligatoirement utilisés , sauf dans des cas très précis , je te joins ici un lien qui t'expliquera cela:
    Lien Internet

Petit résumé:

il = lui , mais aussi : egli , esso en littérature ( ou dans des écrits ).
    elle = lei , mais aussi : ella et essa en littérature ( ou dans des écrits ).
    ils ou elles = loro ; on peut trouver aussi : essi, esse , ( forme littéraire ).

As-tu compris? pour l'instant il est préférable que tu utilises ! lui, lei et loro.

Bonne continuation!

Réponse: [Italien]Lequel prendre ? lei , loro , essi de william39, postée le 26-10-2009 à 11:18:16 (S | E)
    Merci à Jodt47,
    Néanmoins j'adore parler à la troisième personne, cela fait vieux français, pourrais-tu dèe lors préciser ta réponse?
    D'avance merci
    William39

Réponse: [Italien]Lequel prendre ? lei , loro , essi de jod47, postée le 26-10-2009 à 11:50:40 (S | E)
    Bonjour william,

Que voulez-vous dire par là? peut-être voulez-vous parler de la forme de politesse en italien ( Lei et le verbe à la 3° pers. du singulier )?
    Je n'en ai pas parlé car ce n'était pas ce que demandait bryou, je ne voulais pas compliquer les choses!!
    Bonne journée!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum Italien