<< Forum Italien || En bas
Message de bryou posté le 26-10-2009 à 10:17:43 (S | E | F)
Bonjour
Pour la langue Italienne :
Je ne comprends pas dans les conjugaison pour la 3eme personne du singulier quelque fois c'est marquer : egli/ella et d'autre lei , et pour la 3eme personne du pluriel il ya quelque fois " loro " ou " essi " lequelle prendre ?
Merci pour vos réponses.
Réponse: [Italien]Lequel prendre ? lei , loro , essi de jod47, postée le 26-10-2009 à 11:01:40 (S | E)
Bonjour bryou,
je vais essayer de t'expliquer :
Tout comme en français tu as comme pronoms personnels:
io, tu, lui, lei, noi, voi, loro
je, tu, il ou elle, nous, vous, ils ou elles.
Or en italien les pronoms ne sont pas obligatoirement utilisés , sauf dans des cas très précis , je te joins ici un lien qui t'expliquera cela:
Lien Internet
Petit résumé:
il = lui , mais aussi : egli , esso en littérature ( ou dans des écrits ).
elle = lei , mais aussi : ella et essa en littérature ( ou dans des écrits ).
ils ou elles = loro ; on peut trouver aussi : essi, esse , ( forme littéraire ).
As-tu compris? pour l'instant il est préférable que tu utilises ! lui, lei et loro.
Bonne continuation!
Réponse: [Italien]Lequel prendre ? lei , loro , essi de william39, postée le 26-10-2009 à 11:18:16 (S | E)
Merci à Jodt47,
Néanmoins j'adore parler à la troisième personne, cela fait vieux français, pourrais-tu dèe lors préciser ta réponse?
D'avance merci
William39
Réponse: [Italien]Lequel prendre ? lei , loro , essi de jod47, postée le 26-10-2009 à 11:50:40 (S | E)
Bonjour william,
Que voulez-vous dire par là? peut-être voulez-vous parler de la forme de politesse en italien ( Lei et le verbe à la 3° pers. du singulier )?
Je n'en ai pas parlé car ce n'était pas ce que demandait bryou, je ne voulais pas compliquer les choses!!
Bonne journée!
<< Forum Italien