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    Majorant

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    Majorant
    Message de babou04 posté le 12-09-2009 à 15:17:46 (S | E | F)

    bonjour , je suis en prépa économique première année et je viens ici car je n'ai pas très bien compris certains exercices . J'espère que quelqu'un pourra m'aider , sinon merci de m'indiquer un autre forum où on peut me répondre facilement . Donc voici l'exercice : soit A une partie de R et M un nombre réél . Que signifie " M n'est pas un majorant de A " ? J' ai fait la correction en cours mais je n'ai tout de même pas compris :
    cela signifie qu'il existe x appartenant à A tel que x > A . Quelqu'un pouurait t'il m'expliquer de manière simple et complète ceci ?
    Merci beaucoup.


    Réponse: Majorant de play, postée le 12-09-2009 à 15:53:04 (S | E)
    Bonjour,
    Dire que M est un majorant de A, c'est dire que tous les élement de A sont inferieur à M. Donc que pour tout x appartenant à A, x <= A.
    Donc si M n'est pas un majorant de A, cela veut dire qu'il existe un élement x de A tq x > M. Tu nie la premiere proprité.


    Réponse: Majorant de taconnet, postée le 12-09-2009 à 17:29:50 (S | E)
    Bonjour.

    C'est une question de vocabulaire.

    Lien Internet


    Exemple.

    Soit l'ensemble ordonné R des réels.

    Considérons l'ensemble des réels E défini par :
    -4 ≤ E ≤ 12

    E est un sous-ensemble ordonné de R

    On peut dire que 13 est un majorant de E car tous les éléments de E sont inférieurs à 13
    On peut dire que -10 est un minorant de E car tous les éléments de E sont supérieurs à -10


    Réponse: Majorant de babou04, postée le 13-09-2009 à 15:33:47 (S | E)
    Dans un premier temps , je ne nie pas la première propriété puisque j'ai fait la correction en cours . Et je connais la diférence entre minoration et majoration ,merci beaucoup ,mais ce n'est pas ça qui me pose problème . Tout simplement , j'ai du mal à m'imaginer concrètement la solution au problème , je ne vois pas en quoi la réponse trouvée répond au problème . Donc j'aimerais que quelqu'un m'explique , si possible .



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