Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Mon aventure en France (je suis anglais)

<< Trouver un correspondant || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Mon aventure en France (je suis anglais)
    Message de dpm298 posté le 04-08-2009 à 12:02:46 (S | E | F)

Salut tout le monde!

je m'appelle Dave et cet Aout (19 Aout - 16 Sept) je vais traverser une grande partie de la France avec un billet "Interrail" dans les trains. Pour quoi? Je suis pilote de ligne et mon entreprise (British Airways) ont trop des pilotes pour ce moment à cause de la crise financiere donc ils nous ont donné l'opportunité de prendre des jours de congé sans solde et j'ai saisi l'opportunité immediatement. j'aimerais habiter en France dans le futur et à partir du 16 Sept j'essayerai de "faire le trajet" entre Paris et Londres tous les semaines pour mon travail.

J'ai l'intention de visiter Paris, Rennes, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Biarritz, Montpellier, Marseille, Cannes, Nice, Monaco, Lyon, Clermont Ferrand et Vichy, Dijon, Nancy, Luxembourg, et finalement Paris (pour un mois). Probablement environ 2 jours à chaque ville - je sais pas exactement encore.

Si tu aimerais se rencontrer pour un café et pratiquer l'anglais et francais, ca serait super - initialement, j'avais l'idée de faire un cours à Paris mais c'était trop cher - 1500 Euros pour 4 semaines avec Eurocentres!). j'aime cette idée beaucoup plus!

Aussi, si on habite/ on connait quelque place un peu special et tu penses que je devrais y visiter, dis moi aussi. j'aimerais voir les places pas trop touristiques aussi!

Pardon pour des fautes grammatiques! Bonne semaine!

Dave (mon adresse e mail, c'est ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
    . Merci!!

-------------------
    Modifié par lucile83 le 04-08-2009 13:33
    Les adresses sont interdites sur le site.
    Don't you think you'll meet people during your trip?
    Forum

Réponse: Mon aventure en France (je suis anglais) de dpm298, postée le 04-08-2009 à 12:06:16 (S | E)
    Alors, le site a censuré les détails a la fin:

xxxxxxxx

-------------------
    Modifié par lucile83 le 04-08-2009 13:34
    Sorry but we don't accept addresses on the site.

Réponse: Mon aventure en France (je suis anglais) de sansy, postée le 06-08-2009 à 15:09:35 (S | E)
    Hey ! If you pass by Toulouse, you can send me a message and I will make a visit of the pink-town as we call it ! I'm 19 years old and I'm keen on improve my english language.
    So, have a good trip ! ^^

Sandrine

Réponse: Mon aventure en France (je suis anglais) de dpm298, postée le 01-09-2009 à 20:51:18 (S | E)
    Hi Sandrine.

I only just saw your message - sorry!! I did visit Toulouse (well actually I spent most of the 2 days in Muret as a retired lady I met in Guadeloupe accomodated me). Thanks so much for the offer. I had replied to some and realised that my replies were all deleted as I included my e mail address. Take care though!

By the way, if anyone is in Nice, Cannes, Monaco, Chambery, Lyon, Dijon and maybe near Luxembourg way and would like to practise some English let me know! I'm half way round so far and it's great but almost all the people in hostels speak in English. Not what I'm here for!

Ciao!

Réponse: Mon aventure en France (je suis anglais) de isasza, postée le 02-09-2009 à 10:14:41 (S | E)
    Hello, friend,

I am living near Montpellier.
    In our MJC (culturel center in our touwn) we could be interested for your visit.
    There is giving English language courses at every Wednesday.
    With my bests greetings.

Réponse: Mon aventure en France (je suis anglais) de marie811, postée le 08-09-2009 à 11:34:42 (S | E)
    Hello!
    I live in Nantes and study architecture, if it interests you...
    I learn English and I can help you in French

Réponse: Mon aventure en France (je suis anglais) de oasisking44, postée le 08-09-2009 à 15:31:43 (S | E)
    HI
    Hello!
    I live in Nantes too like Marie and study English language, if you think come in Nantes ,dont hesitate to contact me...
    I can help you in French and we could be visit Nantes together
    See you soo maybe !!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Trouver un correspondant