Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Allemand]La déclinaison

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]La déclinaison
    Message de johny89 posté le 29-07-2009 à 21:10:13 (S | E | F)

Salut à tous! Je suis Johny89 et j'aimerais que vous m'aidiez sur les différents cas de déclinaison à savoir: celle des noms masculins appelés "masculins faibles". Aussi, celles des adjectifs substantivés. Aidez-moi. Merci.

Réponse: [Allemand]La déclinaison de hoger, postée le 30-07-2009 à 17:03:38 (S | E)
    Comme vous n'avez pas posé de question précise, je suppose que vous cherchez une définition générale.
    Il s'agit donc d'un groupe de noms communs masculins ( comme le nom le dit ) qui forment le pluriel en -en ( condition importante : tous les masculins avec pluriel en en ne sont pas forcément des masculins faibles, mais aucun nom avec un autre type de pluriel ne l'est !). Si un nom se termine déjà en -e, on rajoute seulement un -n.
    La plupart de ces noms sont des anciens adjectifs ou des noms d'origine étrangère.
    La paticuliarité de ce type de noms est qu'ils n'ont le n pas seulement au pluriel mais dans tous les cas sauf au nominatif masculin.
    Examples :
     SingulierPluriel
    Nom.der Junge
    der Mensch
    der Franzose
    die Jungen
    die Menschen
    die Franzosen
    Acc.den Jungen
    den Menschen
    den Franzosen
    die Jungen
    die Menschen
    die Franzosen
    Dat.dem Jungen
    dem Menschen
    dem Franzosen
    den Jungen
    den Menschen
    den Franzosen
    Gén.des Jungen
    des Menschen
    des Franzosen
    der Jungen
    der Menschen
    der Franzosen
    Vous pouvez trouver des listes des masculins faibles sur Internet, une simple recherche dans google etc. suffit.
    Est-ce que ça vous a aidé ?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]