Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Allemand]Fullihung

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

[Allemand]Fullihung
    Message de takezo posté le 02-07-2009 à 10:39:00 (S | E | F)

Bonjour, je suis en train de traduire un texte en allemand et je suis arrêté par le mot "Fullihung" que je ne trouve dans aucun dictionnaire: Si quelqu'un peut m'aider...

Réponse: [Allemand]Fullihung de bergy, postée le 02-07-2009 à 11:16:33 (S | E)
    Bonjour

Ce mot me semble bizarre. N'y aurait-il pas une faute de frappe ? Le contexte permettrait peut-être d'y voir plus clair.

Amicalement

Réponse: [Allemand]Fullihung de takezo, postée le 02-07-2009 à 14:15:49 (S | E)
    Le contexte c'est "Fullihung" entschuldige ich mich Il y a en effet peut-être une faute de frappe mais je ne connais pas de mots qui se rapproche de celui-ci...

Réponse: [Allemand]Fullihung de alili, postée le 02-07-2009 à 16:19:34 (S | E)
    S'il s'agit de ce texte...
    Lien Internet

... la réplique précédente dit : "Und nimm die Zeitung aus dem Mund, Pads".

A priori, je dirais que ce "Fullihung" est la version phonétiquement déformée de "Entschuldigung" ; comme le narrateur mâchonne/tient quelque chose dans sa bouche, le mot sort sous cette forme ("chcuge-moi", quoi...).

Réponse: [Allemand]Fullihung de takezo, postée le 02-07-2009 à 16:33:40 (S | E)
    Merci beaucoup!!!

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE