Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Mise en équation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Mise en équation
    Message de bgtounsi posté le 13-05-2009 à 19:45:45 (S | E | F)

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour ce devoir maison de maths SVP s'il vous plaît, aidez-moi.

Nous étions 400 dans un train.
    Ceux qui étaient en première classe ont payé 25 euros, et ceux qui étaient en seconde classe ont payé 20 euros.
    Au total, cela nous a coûté 8750 euros.
    Combien étions-nous dans chaque classe?

Il faut faire un système.
    Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider, juste à la limite me poser le système, c'est tout, après je ferai le calcul. Merci à tous.

-------------------
    Modifié par lucile83 le 13-05-2009 21:17

Réponse: Mise en équation de adamgo, postée le 13-05-2009 à 21:25:16 (S | E)
    BG,
    vous "inondez" le forum de problèmes qui sont simples et qui concernent des systèmes de DEUX équations a DEUX inconnues.

Essayer, avant de mettre un post, d'identifier vos INCONNUES, poulets ou têtes de lapin ou autres voyageurs, et ensuite relisez l'énoncé en ayant en tête vos 2 inconnues, et essayez de trouver deux ÉQUATIONS, ou ce qui revient au même deux relations entre ces inconnues.

Ce ne devrait pas être compliqué, surtout que l'on vous a donné déjà des réponses à vos problèmes précédents.

Ensuite c'est avec grand plaisir que nous vous aiderons à arriver au résultat.

Réponse: Mise en équation de ali76, postée le 17-05-2009 à 12:08:03 (S | E)
    il faut que tu te dise que x est le nombre de voyageurs 1ère classe puis y, le nombre de voyageurs 2ème classe
    alors tu obtiens le sytème suivant :
    x+y=400
    25x+20y=8750
    bon courage pour le reste

Réponse: Mise en équation de mario1, postée le 19-05-2009 à 11:15:50 (S | E)
    salut, comme la dit l'autre tu doit d'abord savoir que vous étiez 400 donc soit y le nombres de personnes en premiere et x celles en deuxieme:x+y=400.
    de plus vpous avez payez 8750 alors 25y+20x=8750 bonne chance pour la suite

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE