Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Systéme d'équation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Systéme d'équation
    Message de bgtounsi posté le 13-05-2009 à 19:11:23 (S | E | F)

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide pour cet exercice ;c'est pour mon devoir maison de maths (le dernier de l'année scolaire):

Puis-je payer 31 euros, sans que l'on ait de monnaie à me rendre quand j'ai:
    a.11 pièces, les unes de 5 euros et les autres de 2 euros;
    b.9 pièces, les unes de 5 euros et les autres de 2 euros.

il faut le faire sous forme de système.
    Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider...

-------------------
    Modifié par lucile83 le 13-05-2009 21:15

Réponse: Systéme d'équation de halim-algeria, postée le 13-05-2009 à 22:25:23 (S | E)
    effectivement c'est une équation a deux inconnus
    tu as a résoudre:
    a)
    5x+2y=31
    x+y = 11

b)
    5x +2y = 31
    x+y = 9

bonne chance

Réponse: Systéme d'équation de brettdallen, postée le 13-05-2009 à 23:24:05 (S | E)
    Bonsoir,
    Juste une question: ça existe, les pièces de 5 euros?
    Cordialement.

Réponse: Systéme d'équation de merisou, postée le 14-05-2009 à 13:37:52 (S | E)
    Bonjour.Je crois que si vous faites un peu plus d'effort en essayant de comprebdre les mecanismes des inconnus vous arriverez tres vite à resoudre tous les priblemes de systeme d'equations.Considerez le premiere element inconnu de l'hypothese comme etant X.Le second Y.Le nombre mentionne dans l'hypothese associé au 1° par axemple A est à multiplier par X.Vous aurez donc AX.Pour le 2° par exemple B.Vous aurez BY.La somme des inconnus par exemple C.Par hypothese vous avez par exmple AX+BY=D .Votre syteme systeme de 2equations à 2 inconnus s'ecrivera donc
    (1) AX+BY=D
    (2) X+Y =C
    Vous pouvez par la suite multiplier (2) par A OU B et faire (1)-(2) vous eliminerez une des 2 inconnus et calculez l'autre.Remplacer ensuite en (1) et vous aurez la 2°.BONNE CHANCE

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE