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Bonjour,
tu ne sais vraiment pas dresser le tableau donnant le signe de 2(3-x²) et de (x²+3)² puis le signe du produit ????
tu peux reconnaitre a²-b² dans 3-x² pour pouvoir le factoriser
Réponse: Aide sur un exercice maths de miiss-roxy, postée le 29-04-2009 à 12:13:59 (S | E)
??
Réponse: Aide sur un exercice maths de toufa57, postée le 29-04-2009 à 12:20:44 (S | E)
Bonjour,
Une piste: est-ce que tu sais que x-y² peut s'écrire (racine x)² - y² = a²-b²??
Réponse: Aide sur un exercice maths de miiss-roxy, postée le 29-04-2009 à 19:38:45 (S | E)
Bonsoir,
ouii mais je suis totalement bloquer pour montableau de variations :/
Merci de votre aide
Réponse: Aide sur un exercice maths de toufa57, postée le 30-04-2009 à 03:12:25 (S | E)
Bonjour,
Si tu as pu factoriser, il est simple de dresser un tableau de variations!Il me semble que tu ne saisis pas ce que tu résouds...
Bon,tu étudies le signe de chaque facteur trouvé,c'est à dire quand est-ce qu'il est nul, positif ou négatif , tu places dans ton tableau les valeurs et les signes, puis à la fin, tu appliques la règle des signes pour trouver les signes du produit, donc les variations de ta fonction.
Montre ici ta factorisation d'abord, puis ce que tu aurais essayé de faire pour le tableau des signes.
Bon courage.
Réponse: Aide sur un exercice maths de miiss-roxy, postée le 30-04-2009 à 11:34:51 (S | E)
- infini 0 + infini
6-x² - 0 +
3+x² + 0 -
f(x) - -
Donc la foction est décroissante ?
Merci d'avance
Réponse: Aide sur un exercice maths de miiss-roxy, postée le 30-04-2009 à 19:56:08 (S | E)
Besoin d'aide :/
Réponse: Aide sur un exercice maths de iza51, postée le 30-04-2009 à 20:08:06 (S | E)
Bonjour, besoin surtout d'apprendre son cours
Apprendre que l'on déduit le sens de variations d'une fonction dérivable sur I f, du signe de la dérivée
Apprendre à donner le signe d'une expression
non 6-x² ne s'annule pas en 0
et non +3+x² ne peut pas être négatif avec x réel
Il s'agit de factoriser 3-x²=( ...-...)(...+...) [IDENTITE remarquable], de chercher le signe de chacun des facteurs et celui du CARRE (x²+3)² pour en déduire le signe de f'(x)
puis on en déduit le sens de f
j'ai l'impression de perdre mon temps à essayer de t'expliquer ; tu ne fais pas ce que l'on te dit, tu demandes des réponses et nous on attend que tu te mettes au travail
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