Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Étourdie (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

[Italien]Étourdie
    Message de pomdhappy posté le 06-04-2009 à 11:45:41 (S | E | F)

Bonjour à tous,
    étant très étourdie, me voici aujourd'hui à la recherche de mots et expressions pour le dire. Je connais "sbadata" et "scervellata".
    Qui peut m'en souffler d'autres ?....

Réponse: [Italien]Étourdie de chilla, postée le 06-04-2009 à 11:55:18 (S | E)
    Pomdhap
    io penso che tu sia solo "distratta" e non "priva di buon senso" (scervellata)!
    Je pense que tu es seulement "distraite" et non pas "écervelée". Ciao! A ce soir!

Réponse: [Italien]Étourdie de jod47, postée le 06-04-2009 à 11:56:12 (S | E)
    Bonjour pomdhap ,

je viens de trouver : être tête en l'air = avere la testa tra le nuvole

" tête de linotte" = cervello di gallina
    "distraite" = disattenzionata

Tout cela me correspond...!! ,

ciao , buonagiornata !

Réponse: [Italien]Étourdie de anna50, postée le 06-04-2009 à 19:09:42 (S | E)
    salut,voici quelque chose pour toi:
    stordita,svampita,testa vuota,distratta,tonta....
    j'espere bien que ça suffira pour l'instant,mais tout cela c'est pas vraiment trop gentile à dire,rappel!
    ciao ciao da Anna

Réponse: [Italien]Étourdie de maria-lyon, postée le 16-04-2009 à 22:37:20 (S | E)
    Salve,

On peut aussi dire "testolina" : étourdie, tête en l'air.

Réponse: [Italien]Étourdie de chilla, postée le 16-04-2009 à 22:53:10 (S | E)

Les adjectifs "Svampita, tonta, cervello di gallina" veulent tous dire "stupide, bête"! Rien à avoir avec "étourdie".

Réponse: [Italien]Étourdie de pomdhappy, postée le 19-04-2009 à 17:20:32 (S | E)
    Merci à tous pour vos réponses!J'éviterai donc tout de même: Svampita, tonta, cervello di gallina, à moins que je ne veuille pas être très gentille avec quelqu'un!

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE