Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Racines carrées - Valeurs exactes (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Racines carrées - Valeurs exactes
    Message de diamant38 posté le 30-03-2009 à 20:53:28 (S | E | F)

Bonjour,
    Aidez-moi svp s'il vous plaît je n''y arrive pas dans mon DM ,c'est pour demain

Sur la figure ci-contre
    OB = 2cm ; ON = 5cm ; AB = 6cm
    Caluculer les valeurs exactes de OA , OM , MN ( La figure n'est pas à l'échelle)

J'ai une image mais je ne sais pas commentla mettre sur le site
    Aidez-moi je vous en prie !!

-------------------
    Modifié par lucile83 le 30-03-2009 20:59
    + titre;pas d'urgence sur le site.

Réponse: Racines carrées - Valeurs exactes de adamgo, postée le 31-03-2009 à 14:10:30 (S | E)
    Sans figure, c'est impossible de vous aider, si vous ne spécifiez pas la position de A et de M.
    Probablement vous devez vous servir du théorème de Pythagore, qui dit que le carré de l'hypothénuse est égal...........chanson bien connue!
    Maintenant pour les racines carrées exactes: supposons que A est l'autre sommet d'un triangle rectangle en O et que B soit le 3 ème sommet.

6^2-2^2= OA^2
    36-4=OA^2
    32 = OA^2

or si on decompose 32; c'est 2*16 et aussi 2*4*4 puisque 16=.......
    Racine carrée de tout ça : racine de 4 (là quand même on connait la racine exacte?) multipliée par racine de 4 multipliée par racine de 2
    et racine de 2 c'est......... connu comme le loup blanc
    Dites moi si tout ce bla bla vous aide ou pas?

Réponse: Racines carrées - Valeurs exactes de taerik, postée le 04-04-2009 à 16:37:47 (S | E)
    il faut utiliser le théorème de thalles pas Pythagore car ici il ya plusieurs fois le o comme la plupart des figures avant l'utilisation de thalles. Mais sans la figure je peut pas te donner la réponse .

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE