Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Fractions rationnelles (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Fractions rationnelles
    Message de zoe-zoe posté le 23-03-2009 à 22:48:19 (S | E | F)

Salut ! Je m'appelle Zoé j'ai 14 ans et j'aurais besoin d'une explication pour les fractions rationnelles...
    Merci beaucoup,
    Zoé.

Réponse: Fractions rationnelles de ajl, postée le 23-03-2009 à 23:47:03 (S | E)
    Bonsoir,

Je pourrais t'aider mais pour cela, il faudrait que tu m'en dises davantage !!

ajl

Réponse: Fractions rationnelles de toufa57, postée le 24-03-2009 à 01:24:37 (S | E)
    Bonjour,
    zoe,sais-tu que lorsque tu dis rationnelles,il s'agit déjà de fractions??

Réponse: Fractions rationnelles de ajl, postée le 24-03-2009 à 10:01:35 (S | E)
    Bonjour Zoe,

Attention, la dénomination "entier rationnel existe dans la littérature mathématique et est synonyme de entier relatif. Donc l'adjecif "rationnel" ne s'applique pas seulement aux nombres de la forme a/b (a de Z et b de Z-)

ajl

Réponse: Fractions rationnelles de iza51, postée le 24-03-2009 à 11:25:30 (S | E)
    Bonjour,
    l'adjectif rationnel s'applique à tout nombre pouvant s'écrire sous la forme d'un quotient d'entiers: type a/b avec a entier relatif et et b entier non nul

Exemples: 0.5=1/2 et -0.7/14=-1/20 sont des nombres rationnels

Un entier est aussi un nombre rationnel particulier car un entier peut s'écrire sous la forme d'un quotient d'entiers; exemple -31=-31/1 ou -62/2

√400 est un nombre rationnel aussi car √400=20=20/1 ; c'est bien un quotient d'entiers

Réponse: Fractions rationnelles de bambandiaye-10, postée le 24-03-2009 à 17:07:04 (S | E)
    Bonjour, je m'appelle Bamba Ndiaye, le vrai sens du mot en littérature mathématique est un nombre écrit sous la forme a/b dont le dénominateur b est non nul. Exemple: 9,5/34

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE