Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Critères-évaluation d'une tâche (1)

    << Forum Professeurs || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Critères-évaluation d'une tâche
    Message de babyscot59 posté le 08-01-2009 à 19:30:59 (S | E | F)

    Bonjour à tous et meilleurs voeux à vous;

    J'ai un souci pour définir les critères d'évaluation d'une tâche. J'ai travaillé avec les Secondes sur la séquence " Yearbook" dans le manuel " Projects" Seconde. La tâche finale que je leur ai demandée était de créer une page d'un Yearbook en choisissant un thème. Certains m'ont fait sur les clubs du lycée, d'autre sur une sortie cinéma. Le résultat final associe texte en anglais et photos avec un réel travail sur la présentation. Je souhaiterais mettre en valeur cette dernière car les travaux sont de qualité mais je souhaite obtenir des notes qui tiennent aussi et surtout compte de l'anglais. Je suis un peu désarmé pour définir les critères d'évaluation et le barème.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci mille fois,

    sébastien


    Réponse: Critères-évaluation d'une tâche de webmaster, postée le 10-01-2009 à 21:00:34 (S | E)
    Helloo
    Quelques pistes: tenir compte de la richesse du vocabulaire, de la prise de risques, de la correction syntaxique, de la ponctuation. Vous pourriez par exemple sanctionner les fautes d'orthographe par tranches et non à chaque fois (entre 15 et 20 fautes => -x pt) et par contre sanctionner les grosses tournures abominables.

    Vous pourriez juste souligner les erreurs et leur demander de s'auto-corriger, ensuite, vous mettriez la vraie note.

    Bien sûr, valoriser la présentation

    bon courage


    Réponse: Critères-évaluation d'une tâche de anotherbookworm, postée le 12-01-2009 à 11:34:58 (S | E)
    Tu peux faire deux notes bien distinctes : présentation, créativité, investissement et puis qualité de l'anglais utilisé. Soit tu fais une moyenne des deux notes, soit tu gardes deux notes bien distinctes que tu peux éventuellement nuancées avec des coéfficients.
    Je cherche le document vidéo pour Projects unit 7 Schools Inc. Est-ce que tu l'aurais???
    Merci d'avance




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE