Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Espagnol]Chicotillo (1)

    << Forum espagnol || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Espagnol]Chicotillo
    Message de kleine-wicket posté le 04-01-2009 à 18:22:43 (S | E | F)

    Bonjour!
    Que signifie le mot "chicotillo"? Je ne le trouve nulle part. Peut-être est-ce un mot péruvien.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci!


    Réponse: [Espagnol]Chicotillo de pili29, postée le 04-01-2009 à 19:36:03 (S | E)
    Bonjour, kleine-wicket,
    Je suppose que "chicotillo" veux dire en langage familier "chico pequeño" et en péruvien : chicotillo!
    amicalement pili29


    Réponse: [Espagnol]Chicotillo de alpilles, postée le 04-01-2009 à 19:37:00 (S | E)
    bonjour, je pense que chicotillo veut dire petit fouet et que ce mot est utilisé en Bolivie, mais comme je vous le dis plus haut je n'en suis pas sûre


    Réponse: [Espagnol]Chicotillo de erable, postée le 04-01-2009 à 22:51:25 (S | E)

    Bonsoir:
    Voici le sens que j'ai trouvé dans un dictionnaire on-line
    'chicotillo' : trenzado de cuero acabado en punta oblonga usado para hacer galopar a los caballos (a veces es adornado con plata)
    trenzado = tresse, natte.
    Ceci ressemble donc davantage, tel qu' alpille l'indique, à un fouet pour faire galoper les chevaux.
    Amicalement
    Erable



    Réponse: [Espagnol]Chicotillo de dec4, postée le 05-01-2009 à 16:43:30 (S | E)
    salut,

    tu as trouvé où ce mot? Si tu l'as entendu, c'est peut-être un autre. La prononctiation des mots peuvent des fois nous tromper et ce mot me fait penser à "chiquitillo" qui veut dire un petit garçon ou quelque chose de petite taille.

    à+


    Réponse: [Espagnol]Chicotillo de erable, postée le 06-01-2009 à 11:04:33 (S | E)
    Bonjour, voici l'URL où se trouve la dínition du mot:
    Lien Internet

    Bonne journée
    Erable




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE