Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Épreuve de synthèse (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Épreuve de synthèse
    Message de albalvh posté le 12-11-2008 à 11:23:11 (S | E | F)

Bonjour, ayant échoué de peu au capes, il m'a manqué 0.35 pts En regardant mes notes, je me suis rendu compte que l'épreuve de synthèse m avait plombée :6 et des brouettes. Pourtant mon accent est plus que correct, j'avais l'impression d avoir fait un travail de synthèse en essayant de relier mon exposé à une notion de civilisation , pourtant ça n'est pas passé.
    Où me suis je trompée, qu ai je laissé de côté? auriez-vous des conseils, des pistes de travail à me donner? merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-11-2008 12:13

Réponse: Épreuve de synthèse de marika75, postée le 12-11-2008 à 22:14:57 (S | E)
    Bonsoir,
    Qu'en était-il des faits de langue? La partie grammaire n'est pas à négliger non plus. Pour la synthèse en elle-même, as-tu regardé si ton sujet était traité dans les rapports de jury cette année? Comme toujours, la construction de son exposé à toute son importance : la problématique était elle posée? Et si oui, ton plan permettait-il au jury de voir de quelle façon tu allais t'y prendre pour répondre à la question soulevée? Enfin, comment s'est passé l'entretien? Car je pense qu'il y a possibilité à ce moment là de se "rattraper", en tout cas, de saisir les perches tendues (il est tout à fait normal de ne pas tout voir pendant son temps de préparation...)

-------------------
    Modifié par marika75 le 16-11-2008 23:22

Réponse: Épreuve de synthèse de albalvh, postée le 13-11-2008 à 20:08:05 (S | E)
    Oui, j ai vérifié, et il n en fait pas partie. Je l avais trouvé très intéressant, ce qui explique ma déception. Je pense cependant, ne pas avoir assez parlé de l esthétisme (pas seulement du doc icono, mais de l ensemble), et peut être que ma problématique n était pas assez pertinente, ou bien pas assez resserrée sur un sujet bien défini. Bref, à travailler
    Bonne continuation à tous et toutes.

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE