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    Les identites remarquables (1)



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    Les identites remarquables


    Message de gerbator57510 posté le 30-09-2008 à 09:21:00 (S | E | F)

    Bonjour
    on me dit utiliser les produits remarquables pour développer les expressions:
    (x-2)(x+2) est ce que je peux marquer tout de suite =x²-2² ou alors je dois dévellopper mon opération

    J ai un soucis avec les fractions
    on me demande de dévellopper avec les I.R:
    (x-1/2)² moi j ai trouvé=x²-2*x*1/2+1/2²=x²-4x/2+1/4
    est ce que c'est juste ?
    est ce qu'il faut mettre le tout au même dénominateurs?

    ici on me demande de développer et reduire les expressions
    (1+1/x)(x-1) j ai trouvé
    =x-1+1/x*x+1/x
    =x-1+x
    =2x-1
    J ai des doutes, est ce que c'est juste ?

    Merci d'avance


    Réponse: Les identites remarquables de taconnet, postée le 30-09-2008 à 10:00:48 (S | E)
    Bonjour.

    I - (x + 2)(x - 2) = x² - 4 ( sans explication)

    II - (x - 1/2)² = x² - x + 1/4 ( le double produit est: 2*x*(-1/2) = - x)

    Est ce qu'il faut mettre le tout au même dénominateurs?
    Réponse : ce n'est pas nécesaire

    III - Ici on me demande de développer et reduire les expressions
    (1+1/x)(x-1)


    vous appliquez la distributivité de la multiplication sur l'addition.



    Attention !


    Revoir les opérations sur les rationnels
    Revoir aussi la régle des signes.



    Réponse: Les identites remarquables de gerbator57510, postée le 30-09-2008 à 11:24:48 (S | E)
    Si x*1/X=x/x=1
    ca veut dire qu on multiplie juste le numérateur et le dénominateur on le laisse comme ca, sinon si on le multipliait ca aurait fait x² au dénominateur.
    Désolée pour toutes ces questions, je suis un adulte qui a repris les cours, donc beaucoup de lacune et aussi d'oubli. merci de votre aide.


    Réponse: Les identites remarquables de taconnet, postée le 30-09-2008 à 13:28:35 (S | E)
    Bonjour.

    Règles essentielles.

    I - multiplication de deux fractions.



    II - multiplication d'un nombre par un fraction .

    1- On multiplie le numérateur par ce nombre et on garde le dénominateur :



    exemples:





    ou

    2- On divise, quand cela est possible, le dénominateur par ce nombre et on garde le numérateur.



    exemples :








    Réponse: Les identites remarquables de gerbator57510, postée le 30-09-2008 à 14:29:31 (S | E)
    ok, merci pour les regles et explications, ca devient plus clair




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