Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Formateur en anglais (1)

    << Forum Professeurs || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Formateur en anglais
    Message de sabrinalehavre posté le 15-08-2008 à 09:54:03 (S | E | F)

    Coucou tout le monde !

    J'ai une licence d'anglais et dans quelques jours, je passe un entretien pour être formatrice en anglais dans un Centre de Formation pour Adultes. Cet entretien me stresse beaucoup ! Ce serait me première expérience dans le domaine de l'enseignement. J'attends vos conseils pour m'aider à réussir mon entretien et au cas où je serai prise, j'attends aussi vos conseils pour construire une méthode efficace (sachant que mes élèves seront adultes) pour qu'ils apprennent au mieux ce que je veux leur enseigner.

    Merci.

    Sabrinalehavre


    Réponse: Formateur en anglais de anotherbookworm, postée le 15-08-2008 à 19:20:53 (S | E)
    bonjour,

    pensez à mettre l'accent sur l'importance de la confiance en soi et la communication - ça parait bête, mais des adultes qui se remettent à l'anglais manquent de confiance. C'est votre travail de créer une ambiance où chacun se sent libre de communiquer quelque soit son niveau de compétence. Vous devez leur donner l'occasion et l'envie de communiquer. Créer des situations où ils doivent échanger et chercher des renseignements bien concrets est aussi important que d'expliquer des règles. Ils doivent chercher avant tout la communication et non pas la perfection. Souvent les élèves ont peur de parler parce qu'ils vont faire des fautes. Montrez leur que même en faisant des fautes on arrive à se faire comprendre. Une fois que l'idée est passée le groupe entier peut travailler sur la reformulation.

    bonne chance.


    Réponse: Formateur en anglais de bonsai93, postée le 16-08-2008 à 11:59:36 (S | E)
    Pour faire partie d'un groupe d'adultes qui se remettent à L'Anglais ,je dois avouer que suivre un livre et avancer page à page comme à l'école me semble très fastidieux et ne m'a rien apporté surtout quand tout ou presque se passe en français
    J'ai plus appris avec le site et avec un autre professeur d'origine américaine qui parlait en Anglais pendant tout le cours. Elle expliquait même les règles de grammaire en Anglais . Le professeur d' Allemand pratique de la même façon.Elle aborde un thème quelconque de la vie courante ou nous demande de proposer un texte sur un sujet de notre choix ,par exemple présenter un livre que nous avons lu, souvenirs de nos textes appris en secondaire ou chansons .A partir de cela , les échanges informels s'installent et elle nous apporte les corrections en fonction des niveaux, tout en dédramatisant nos erreurs. Elle nous force à parler , à nous faire comprendre en cherchant la fluidité plus que la perfection grammaticale, même si à l'écrit elle nous impose les règles
    Et par expérience , la répétition ,la multiplication des situations orales et donc la répétition des phrases font progresser plus qu'un livre scolaire
    L'utilisation des journaux anglais ou d'un roman facile est aussi un bon moyen de communication puisqu'il permet d'avoir un champ dialectique
    Au professeur de savoir maîtriser son sujet et de savoir glisser les règles essentielles qui en anglais tournent surtout autour de l'utilisation des temps (!!!!)la place des adverbes etc etc
    bon courage



    Réponse: Formateur en anglais de pablito35, postée le 16-08-2008 à 12:57:05 (S | E)
    j'ai 73 ans et j'ai appris l'anglais et l'espagnol à ma retraite c'est à dire 61 ans.j'ai suivi des cours dans différents organismes.
    je me permets de vous faire part de mes expériences et difficultés.
    d'abord avec les adultes il faut vérifier leur maîtrise du français(prétérit,passé simple et passé composé c'est souvent la "choucroute")
    ensuite définir et demander les choix et objectifs à l'adulte.
    ensuite discuter avec l'adulte s'il possède des bases et comment;
    '(en anglais je suis parti de zéro quel traumatisme avec l'intégration de do!!)
    ensuite, cela est difficile associer la grammaire et les thèmes de la vie courante, cela pour montrer à l'adulte comment ses cours vont lui servir.
    ensuite dans les cours ne pas considérer que les adultes ont tous un niveau "Bac"
    mais les cours d'adultes sont riches car on mesure à sa juste valeur l'effort des personnes et souvent le débat porte sur des connaissance de l'auditoire.
    pour l'adulte Anglais facile est un complément remarquable et pragmatique.
    aujourd'hui je vais voir mon fils à Londres, je prends l'avion le TGV, le métro, je visite et j'étudie le Gothique anglican.
    voila j'ai juger nécessaire de vous faire part de mon parcours
    bon courage,mais ça vaut le coup
    Pablito35




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE