Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Parler petit-nègre (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Parler petit-nègre
    Message de kroustik75 posté le 11-08-2008 à 12:37:35 (S | E | F)

Bonjour

Comment peut-on dire en néerlandais qu'on parle "petit-nègre" ou que "pour moi c'est du Chinois". Je voudrais pouvoir dire quelque chose de semblable.

En vous remerciant

Réponse: Parler petit-nègre de mariebru, postée le 11-08-2008 à 12:44:28 (S | E)
    Bonjour,

parler petit nègre = baragouiner = koeterwalen (verbe régulier)

C'est du petit nègre = Het is gebroken Frans. (pour un francophone naturellement).

Cordialement.

Réponse: Parler petit-nègre de kroustik75, postée le 11-08-2008 à 16:08:00 (S | E)
    Merci!

Je n'avais plus le terme baragouiner en tête mais c'est bien ce que je veux dire.

Réponse: Parler petit-nègre de euno87, postée le 11-08-2008 à 19:25:03 (S | E)
    Bonsoir,

Le verbe"koeterwalen" n'est pas employé en néerlandais.On dit:Dat is koeterwaals /Ik versta je niet,je spreekt koeterwaals

Quand quelque chose est incompréhensible en langage ou écrit, on dit comme en français:"Dat is Chinees voor mij"

Amicalement

Réponse: Parler petit-nègre de kroustik75, postée le 11-08-2008 à 19:28:41 (S | E)
    Donc "Je spreekt koeterwaals" ça signifie "Tu baragouines"?

Merci pour ces précisions

Réponse: Parler petit-nègre de euno87, postée le 13-08-2008 à 09:54:58 (S | E)
    Bonjour,

Oui! Baragouiner signifie koeterwaals spreken

Bonne journée

Réponse: Parler petit-nègre de kroustik75, postée le 15-08-2008 à 16:52:04 (S | E)
    Merci

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE