Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Espagnol]venir / ir ? (1)

    << Forum espagnol || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Espagnol]venir / ir ?
    Message de viviontheroad posté le 03-08-2008 à 11:50:09 (S | E | F)

    Comment traduit-on venir dans cette phrase par exemple :
    "Je veux venir."
    Autrement dit je suis à un certain endroit, c'est moi qui parle, et je veux me rendre dans un endroit différent.
    Selon mon dico, je dois alors traduire venir par ir : " Quiero ir "
    Et je viens de faire un ptit test sur le site qui donnait " je viens " = " vengo " ...

    Pouvez vous m'éclairer ?
    Merci beaucoup
    viviane



    Réponse: [Espagnol]venir / ir ? de raul0, postée le 03-08-2008 à 12:13:26 (S | E)

    asi es
    hay que decir
    yo quiero ir a X (el yo es un poco superfluo, si se usa el quiero, porque ya se sabe que soy yo)


    je viens = yo vengo, es asi pero en español quiere decir que vas desde X a Y y tu estas en Y.

    espero haber sido claro




    Réponse: [Espagnol]venir / ir ? de pili29, postée le 03-08-2008 à 17:32:27 (S | E)
    Bonjour, voilà ma traduction de "je veux venir".. quisiera venir a tu casa "(par exemple)y también quisiera venir a verte. voilà j'espère t'avoir aidé amitié pili29


    Réponse: [Espagnol]venir / ir ? de nanou13, postée le 03-08-2008 à 19:13:22 (S | E)
    En fait, ce verbe peut se traduire par IR ou VENIR, selon le contexte...
    "ya voy"=j'arrive, je viens.


    Réponse: [Espagnol]venir / ir ? de raul0, postée le 03-08-2008 à 19:39:05 (S | E)


    on est sur X et on veut aller sur Y
    hola, estoy en X y voy a......... Y
    ...................quiero ir a.....

    on est sur Y et on veut revenir sur Y.

    hola, quisiera venir a verte mañana a la tarde (ahora estoy apurado por regrasar a mi casa en X)

    aller/venir ... il faut se décider


    Réponse: [Espagnol]venir / ir ? de viviontheroad, postée le 06-08-2008 à 20:29:57 (S | E)
    merci pour vos réponses.

    Mais j'avoue que c'est pas encore très clair.
    Le " ya voy " = j'arrive. ça c'est ok
    " quiero venir a verte " aussi,
    mais, par exemple " veux tu que je vienne ", est-ce "quieres que venga ", o " que vaya " ?
    le problème étant que mon dico me dit que lorsque le locuteur parle d'un endroit où il ne se trouve pas, on emploi " ir ".
    ex: sa mère lui dit de venir près d'elle : " su madre le escribe que vaya junto a ella "
    Pas bien clair tout ça


    Réponse: [Espagnol]venir / ir ? de raul0, postée le 06-08-2008 à 20:39:19 (S | E)


    sa mère lui dit de venir près d'elle : " su madre le escribe que vaya junto a ella "
    la traduction correcte est : su madre le escribe para que vaya junto a ella "

    aussi : " su madre le escribe en la carta : ven junto a mi "

    on va de X à Y

    si on est en X on dit : "voy a Y"
    si on est en Y on dit : "vengo de X"



    mais, par exemple " veux tu que je vienne ", est-ce "quieres que venga ", o " que vaya " ?

    X habla con Y

    XeY estan en el mismo lugar : quieres que venga a verte mañana ?
    X esta en otro lugar que Y : quieres que vaya a verte mañana ?









    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE