Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Phrase passive et active(interrogative) (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Phrase passive et active(interrogative)
    Message de ryne posté le 22-06-2008 à 13:21:46 (S | E | F)

Bonjour,
    Je suis des cours de néerlandais et j'ai eu à mon test une phrase(interrogative)active qu'il fallait mettre à la forme passive,je ne me rappelle plus de la phrase,c'était(Hoeveel ijsjes.....?).si vous avez des phrases(interrogatives)actives,pourriez-vous me dire comment les mettre à la forme passive ?
    merci
    j'ai aussi eu une phrase active simple de ce genre:Meeste dieven stelen alleen waarde.......................................
    merci

Réponse: Phrase passive et active(interrogative) de mariebru, postée le 22-06-2008 à 14:02:58 (S | E)
    Bonjour,

Une phrase active :

De kinderen eten boterhammen (les enfants mangent des tartines)

devient à la voix passive

Boterhammen worden door de kinderen gegeten. (Des tartines sont mangées par les enfants)

Une phrase interrogative :

Hoeveel boterhammen eten de kinderen ? (Combien de tartines mangent les enfants ?)

Hoeveel boterhammen worden door de kinderen gegeten (Combien de tartines sont mangées par les enfants)

Est-ce clair ainsi ?

Réponse: Phrase passive et active(interrogative) de ryne, postée le 23-06-2008 à 09:45:24 (S | E)
    bonjour,c'est très clair,merci .
    Et pour ce type de phrase:Meeste dieven stelen alleen waarde.....
    Dois-je commencer par Meeste ou Er?

Réponse: Phrase passive et active(interrogative) de mariebru, postée le 23-06-2008 à 11:31:55 (S | E)
    Bonjour,

Le "er wordt/er worden" s'emploie notamment pour éviter les constructions impersonnelles :

Er wordt gebeld = on sonne

Er wordt daarover gesproken = on en parle

Pour vous donner une réponse précise, il faudrait mettre votre phrase en entier.

Réponse: Phrase passive et active(interrogative) de willy, postée le 24-06-2008 à 16:10:09 (S | E)
    Bonjour,

De meeste dieven stelen alleen waardevolle voorwerpen (objets de valeur).

"De meeste dieven" : la plupart des voleurs, donc, lors de la plupart des vols, donc la plupart du temps, càd "meestal". J'exprimerais la phrase passive de deux façons :

- Alleen waardevolle voorwerpen worden door de meeste dieven gestolen.
    - Er worden meestal alleen waardevolle voorwerpen gestolen (le complément d'agent "dieven" (sans détermination) est inutile : on le sait que ce sont des voleurs).

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE