Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]aide sur certains mots (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

[Italien]aide sur certains mots
    Message de jod47 posté le 13-06-2008 à 08:28:19 (S | E | F)

bonjour,
    je suis entrain de lire des livres de Grazia Deledda et je n'arrive pas à trouver la définition de certains mots ,absents du dictionnaire :il s'agit du nom de certains arbres ,quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    :" elce"( pluriel : elci ) ,et " sovero"( soveri)
    merci
    Jod

Réponse: [Italien]aide sur certains mots de chilla, postée le 13-06-2008 à 09:27:25 (S | E)
    Bonjour Jod,
    "L'elce" est appelée aussi "leccio" et le leccio est un arbre à feuilles persistantes (sempreverde) assez grand, semblable au chêne (quercia ) ; son bois est utilisé principalement en charpenterie.
    Avec "Sovero" je n'obtiens aucun résultat. Reste à savoir si celà n'est pas un terme sarde. Cette merveilleuse écrivain(e), prix Nobel de littéraire en 1926, plante son décor dans la partie la plus profonde de la Sardaigne.

Réponse: [Italien]aide sur certains mots de jod47, postée le 13-06-2008 à 10:53:46 (S | E)
    merci beaucoup chilla , pour " sovero" je vais demander à mes amis sardes , peut-ètre pourront-ils me donner la signification !une petite rectification : pour Deledda , je pense que c'est en 1936 qu'ella a eu le prix Nobel ,de toute façon Nobel ou pas ...c'est un excellent auteur!!
    bonne journée , amicalement
    Jod

Réponse: [Italien]aide sur certains mots de celines, postée le 13-06-2008 à 13:17:55 (S | E)
    Bonjour,

Je crois que Chilla a raison, Grazia Deledda a bien obtenu le prix Nobel de littérature en 1926.

Réponse: [Italien]aide sur certains mots de jod47, postée le 13-06-2008 à 14:26:50 (S | E)
    en effet elle a eu le prix Nobel en 1926 ,toutes mes excuses ! , 1936 est la date de sa mort!
    pour : " sovero" , ça y est j'ai la définition , il s'agit du "liège" qui se dit aussi :"sughero"

et encore merci, et pardon pour m'ètre trompée!!!

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE